EAN : 9782820337139
Éditeur : Kazé Editions (14/08/2019)
4.04/5   14 notes
Aime-moi, je te fuis ! Fuis-moi, je te suis ! La subite déclaration de Takane a plongé Hana dans la confusion et, pour le protéger, elle décide de s’éloigner de lui… La partie de cache-cache entre les amoureux se corse lorsque la demoiselle lui ment en prétendant sortir avec son meilleur ami ! Tandis qu’Hana se confie à Rino, un duel Okamon VS Takane se joue pour départager les deux prétendants. Laisser parler ses sentiments apaise tous les tourments !

Saiwhisper
  16 avril 2020
Suite à ma déception du douzième opus, j'en attendais beaucoup du treizième ! Malheureusement, j'ai trouvé les choses de nouveau longues à sa mettre en place, surtout avec la famille qui s'en mêle… Devrais-je dire « enfin ?! »… Cela aurait dû arriver avant et non pas maintenant que les héros profitent enfin de leur premier rendez-vous amoureux ! Certes, ce passage était mignon toutefois, l'humour est moins présent et tout n'avance pas assez. J'aurais réellement souhaité que leur relation passe davantage un cap… Ma lecture de la série s'arrête donc ici. Je me suis hélas lassée de cet amour qui traîne à s'épanouir (on est à peine à se tenir la main et à se montrer en public) et qui est loin d'être abouti (ne serait-ce qu'avec la famille de Takane qui ignore encore qu'il sort avec une mineure)…
C'est avec une immense déception que j'ai enchaîné les tomes dix à treize… Déception non pas d'avoir dû interrompre ma lecture ou de ne pas avoir la suite sous la main ! Déception dans l'évolution scénaristique ! Je m'attendais à tellement mieux, surtout après d'aussi bons premiers tomes… Hélas, la lenteur de la relation, la redondance des événements et l'humour s'estompant de plus en plus ont eu vite fait de ronger mon enthousiasme. Arriver qu'à se tenir la main au bout de treize tomes, c'est assez léger dans une romance ! Quel dommage, surtout après m'être attachée à certains personnages…
Lien : https://lespagesquitournent...
Poniel
  13 février 2020
Un petit bon en avant, wouhou ! Enfin, ils se sont parlés franchement de leurs sentiments.
Mais alors la progression est et va être très très lente... On est vraiment dans les clichés des débuts de relation japonais : est-ce que je lui tiens la main, mon Dieu il va poser sa tête sur mes jambes,...
J'avoue que je ne trouve pas ces questionnements très palpitants...
Et puis comme sur le dernier tome (ou celui d'avant), j'ai de gros doutes sur la traduction. Certains échanges au début me donne l'impression de n'avoir ni queue ni tête. Et l'emploi d'un présent à la place d'un conditionnel dans l'une des phrases m'a hérissé le poil ! Pourtant je ne suis pas une accro de l'orthographe, mais en lisant et relisant la phrase, cela m'a vraiment gêné.
J'ai acheté le 14 directement avec le 13, donc je vais continuer, mais je crois bien que je ne suis pas loin de me lasser... Il est temps que grand-père entre en scène ! Ca redonnera du piquant.
lectiole
  26 octobre 2020
J'ai un peu hésité à acheter le 13e tome de "Takane & Hana" en numérique. La couverture est superbe et c'est une série que j'aime beaucoup, dans son ensemble. J'ai lu et relu les sept premiers tomes ainsi que le 11e. le 12e m'a déçue.
Entre les deux personnages principaux, il n'y a jamais eu que deux obstacles : le caractère particulier de Takane et leur différence d'âge. Au niveau des défauts de Takane, après un 11e tome parfois poignant, parfois comique, je pensais que c'était à peu près réglé. Mais le "Takane-bashing" n'a jamais été si fort que dans le 12e tome : Takane n'a jamais paru si ridicule, comme si on revenait en arrière alors qu'à ce moment-là, j'aurais préféré des révélations sur sa famille. Dans les premiers tomes, ça m'amusait, mais après les événements du 11e tome, je n'ai pas compris. le 13e tome redresse la barre : c'est le 12e tome que j'attendais, en quelque sorte, et j'espère qu'on en saura enfin plus sur les parents de Takane dans les tomes à venir.
En revanche, au niveau de la différence d'âge, je ne comprends pas pourquoi Hana a toujours 16 ans, pourquoi elle porte un tee-shirt "3eB" sur une des planches, pourquoi elle n'a pas vieilli depuis le 1er tome... et on insiste même sur le fait qu'elle est petite, qu'Hana a 16 ans, que Takane en a 27 (et plus 26). Ce choix bizarre ne sert à rien sauf à embarrasser les personnages comme les lecteurs. Dans "Cheeky Love", Yuki et Naruse vieillissent, évoluent. Dans "Takane & Hana", il y a toujours ce mur (factice puisque plus d'un an s'est écoulé depuis le début de la série et que ça va à l'encontre du réalisme). Restent malgré tout des passages marrants, un Takane souvent prévenant, une évolution de la plupart des personnages (sauf Hana) et j'ai tellement aimé cette série que j'y reviens en espérant que ça (re)décolle. D'ailleurs, dans ce 13e tome, ça ne redécolle pas tout à fait mais on a au moins rejoint la piste de décollage... à voir.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
DarkAthena59
  25 août 2019
Ça avance, tout doucement, mais ça avance. C'est tout mignon et rigolo
GamesOfBooks
  25 mai 2020
Ce tome sonne le début d'une nouvelle ère ! Takane et Hana se mettent enfin en couple ! Après treize tomes à nous faire attendre, ils vont aller à leur premier rendez-vous officiel !
S'agissant d'eux, rien ne se passe jamais comme prévu mais j'ai trouvé cette scène très mignonne surtout qu'on voit qu'ils restent tout de même sur la réserve !
Dans la seconde partie, toute la famille de Hana ainsi que Takane partent pour des super vacances qui leurs ont été offertes ! Comme vous pouvez vous en douter, cela va encore donner lieu à des situations drôles !
Un tome que j'ai adoré ! Je me plonge tout de suite dans la lecture du tome 14 qui est à ce jour le dernier paru ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

MariloupMariloup   09 septembre 2021
Hana : Étonnamment, vous avez beaucoup de succès auprès des enfants.
Takane : Les enfants ont un sixième sens pour détecter les personnes au cœur d'or.
Hana : C'est parce que votre âge mental est proche du leur, c'est ça ?
Takane : Quoi ?!
SaiwhisperSaiwhisper   13 avril 2020
Je ne m’arrêterai pas… Tant que je n’aurais pas conquis son cœur jusqu’à la dernière miette !
MariloupMariloup   09 septembre 2021
Takane : Je te trouve mignonne !!!
Hana : Qu'est-ce qui vous prend, tout à coup ?!
Takane : Je veux être avec toi ! Et je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour toi ! Je trouve que tu es mignonne. Je veux te chérir et puis, si le fait d'être avec moi te rend anxieuse, je ferai en sorte que le bonheur d'être à mes côtés l'emporte sur tout ! Alors, fais-moi confiance et viens.
SaiwhisperSaiwhisper   13 avril 2020
Tu devrais porter ce qui te fait plaisir ! Après tout, celle qui passe tout son temps avec toi, c’est toi-même !
MariloupMariloup   09 septembre 2021
Takane : En voilà une petite sœur chanceuse, tu dois être contente d'avoir un beau-frère qui n'a pas de beau que le nom !
Hana : En effet ! J'aime beaucoup le nouveau porte-monnaie de ma grande sœur !
Takane : Comment tu viens d'appeler ton beauf ?!

Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/