Critique de lectiole

Quel plaisir de retrouver ces deux-là ! Après un douzième tome dont le fil se noyait sous la surenchère et un treizième qui rattrapait le tir, j'avais peur que la série commence à traîner en longueur mais... la mangaka en revient à la base, laissant ses Titi et Grominet en huis clos pendant quasiment tous les chapitres (hormis Nicola et Mizuki à la fin) et forcément, Takane et Hana font ce qu'ils font le mieux : un peu de romantisme touchant, beaucoup d'échanges de piques, quelques ruptures du quatrième mur et trois blagues environ par page. C'est la base de ce manga... mais ça fait justement du bien d'y revenir car leur duo comique fonctionne. Bien sûr... ça me fait un peu regretter que Takane et Hana soient emprisonnés dans les codes du shojo car leur couple fonctionnerait sans doute mieux si on dépassait un peu ce cadre dont ils se moquent parfois. J'ai beaucoup aimé les chapitres avec des obstacles ou des antagonistes comme le grand-père de Takane ou son cousin... S'il y a bien une source de suspense dans cette série, c'est la famille de Takane. Comme sa mère va faire son apparition dans le 15e tome, ça risque d'être un excellent volume.
Lien : https://www.instagram.com/fo..