EAN : 9782820337993
Éditeur : Kazé Editions (27/05/2020)
4.09/5   11 notes
Toujours aussi maladroit pour exprimer ses sentiments, Takane bombarde Hana de cadeaux à l’occasion de la fête des sports de son lycée. Devant de telles extravagances, la jeune lycéenne et ses amies en arrivent à la conclusion qu’il compense sa frustration !! Pour couronner le tout, voilà que la mère de Takane débarque tout droit de Londres et sème la pagaille ! Hana devra user de malice pour réconcilier mère et fils !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  24 mars 2021
De l'atmosphère festive, il va y en avoir avec le quinzième volet ! Au programme : fête de l'école, compétitions sportives, fête foraine, etc. Mais l'intrigue va surtout se concentrer sur la mère de Takane. Celle-ci est assez spéciale, mais pas inintéressante. À travers elle, j'ai apprécié en savoir plus sur le passé du bellâtre. Les thèmes de la famille et de la résilience étaient pertinents. Ce fut un régal de suivre la relation mère/fils, mais également belle-mère/belle-fille ! Hana m'a paru très mature. Elle a l'air d'avoir les épaules pour faire face aux préjugés ou aux coutumes de la famille de son futur époux. Bien que l'humour soit peu présent, cette suite aura permis d'approfondir les relations entre les protagonistes et de montrer à quel point il est important de communiquer (aussi bien avec son conjoint que ses proches) !
Lien : https://lespagesquitournent...
Poniel
  12 juillet 2021
L'histoire n'avance encore pas beaucoup, mais au moins dans ce tome on découvre un personnage important pour Takane : sa mère. Et par la même occasion, on a quelques informations sur ce qu'il s'est passé autrefois.
Bon, après, leur dispute d'il y a 10 ans et les conséquences que cela a eu n'a pas beaucoup de sens, et les retrouvailles étaient clairement comiques plutôt qu'émouvantes.
Et comme ce personnage ne reste pas, je me demande ce que va donner le tome suivant : avancer ou stagner encore une fois. Sachant que Takane et Hana ont apparemment envie d'attendre encore un peu avant de parler au chef de famille... je crois avoir déjà ma réponse...
Marlene_lmedml
  06 juin 2020
Une fois n'est pas coutume, je me suis régalée avec ce quinzième opus ! L'humour de Takane & Hana m'avait vraiment manqué. Ils reviennent en très grande forme avec une suite qui lève le voile sur l'enfance de notre héros.
Hana tient toujours tête à Takane, et elle est bien la seule à réussir l'exploit d'adoucir cet arrogant ! Mais fidèle à lui-même, il va bombarder Hana de cadeau, pour lui prouver les sentiments qu'il ressent pour elle. Cerise sur le gâteau, la mère de Takane débarque de Londres et Hana est certainement la seule qui pourra réunir mère et fils.
Ce tome est vraiment génial, drôle mais aussi plus touchant et profond. On découvre l'enfance de Takane, j'ai particulièrement aimé ce côté de l'histoire. Cela rend notre héros plus humain. Hana est quant à elle toujours cette petite boule d'énergie qui sème le bonheur partout où elle va !
L'histoire avance lentement mais sûrement. J'adore la complicité entre Takane & Hana, même si leur relation reste très soft. Les sentiments sont là mais la différence d'âge constitue toujours un obstacle malgré tout !
En bref, un tome vraiment génial qui nous offre des révélations sur l'enfance de Takane. J'ai adoré retrouver l'humour contagieux de cette comédie romantique que j'affectionne particulièrement. Un shôjo à découvrir si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Chikita84
  13 février 2021
C'est un tome très intéressant, on découvre la mère de Takane ainsi que son passé. Pourquoi ils se sont disputés et séparés, comment ils finissent par régler tout ça grâce à l'aide et au soutien d'Hana.D'ailleurs, la mère de Takane et Hana se rapproche ainsi qu'avec les parents de la jeune fille. On sent que cela va devenir une famille unie et soudée. Il n'y a pas beaucoup de moments seuls pour notre couple fétiche mais ils osent davantage communiquer comme un couple. C'est agréable cette évolution. Vivement les prochains tomes car en plus, la fin approche...
lectiole
  26 octobre 2020
Je suis toujours heureuse de retrouver tout ce petit monde, la bouille malicieuse d'Hana, les achats insolites de Takane ou les Takabas. Tout n'est pas parfait : dans ce tome 15, les meilleurs gags sont ceux du début et de la fin, avec les deux pages en bonus sur Takane amnésique. Sinon, Hana a toujours seize ans en dépit du bon sens et de la chronologie, la romance est au point mort (et on comprend bien que ça convient à la mangaka plus à l'aise pour rendre ses personnages sympathiques que pour les scènes d'amour... sur ce point, la série a toujours avancé volontairement au ralenti, un peu comme dans les premières saisons de la série "Chuck"), mais ça fonctionne tout de même. On s'attache aux personnages comme à de vieux copains qu'on est content de retrouver. La mère de Takane fait son apparition dans la série et elle a un caractère particulier, mais amusant. Son caractère est fouillé, atypique on en découvre un peu plus sur le passé de Takane. Les prochains tomes devraient donc enfin nous entraîner du côté des méchants de la série, avec un peu plus d'action et sans doute un casting réuni au grand complet (à ce niveau, ce tome 15 tourne la caméra vers le couple et renvoie tous les autres personnages au rang de figurants à part la mère de Takane).
Lien : https://www.instagram.com/fo..

SaiwhisperSaiwhisper   24 mars 2021
- Il y a quelque chose que je ne suis pas en mesure de t’offrir. De quoi s’agit-il d’après toi ?
- De l’éthique ?
lectiolelectiole   31 octobre 2020
Je l'ai élevé si précieusement, et lui... il a osé trahir sa propre mère !!
lectiolelectiole   31 octobre 2020
Je refuse que vous voliez la vedette lors de toutes nos scènes clés.
lectiolelectiole   31 octobre 2020
Je ne fais pas de l'athlétisme pour devenir votre pigeon voyageur.

Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/