4,2

Après avoir dévoré les tomes précédents, je ne pouvais pas m’arrêter là ! Même si je craignais le fait que le scénario traîne en longueur ou emprunte des rebondissements classiques, j’étais tout de même curieuse de lire la suite ! L’humour a fortement influencé cette décision, car les scènes décalées et pleines de répliques acerbes ne manquent pas ! Hana fait sans cesse preuve de répondant et sait comment faire rager son prétendant… Ce qui ne manque jamais de me faire glousser. On aurait presque pitié de ce Takane prétentieux et immature.

Même si j’ai aimé ma lecture, j’ai trouvé que le quatrième tome s’était révélé assez classique dans sa construction… On sent que les choses se tissent entre les protagonistes et que les premiers sentiments naissent enfin toutefois, cela reste très lent ! Les chapitres sont légèrement redondants et on regrettera que le scénario n’avance pas plus vite. Cela dit, un nouveau personnage récurrent va débarquer : Eiji, le nouvel assistant de Takane. Sa personnalité est encore peu étoffée (et ne le sera pas spécialement davantage là où j’en suis dans ma lecture) pour que je me fasse un avis sur lui. Pour l’heure, je le trouve encore trop creux pour en dire plus sur lui. Cela dit, il aura au moins eu le mérite de faire en sorte que les émotions du tandem s’affirment ! Les autres personnages secondaires auront le même effet toutefois, ils auront bien plus de consistance qu’Eiji !
Lien : https://lespagesquitournent...
J'avais besoin de faire une petite pause dans ma lecture terre à terre et j'avais envie de rire un peu, alors j'ai choisi le tome 4 de Takane & Hana. Et c'est un bon choix car l'humour est toujours au rendez-vous. J'ai noté dans ce tome une évolution physique du personnage de Takane que j'ai trouvé plus sexy que dans les tomes précédents.

Je pense que cela vient de la vision d'Hana qui se rend compte que l'homme d'affaires est très attirant. C'est un tome important car Hana découvre les battements de son coeur qui provoquent Takane. J'ai beaucoup aimé le fait que la mangaka approfondisse l'intrigue. Un assistant nommé Kingasaki fait son apparition aux côtés de Takane dans son entreprise.

Mais les apparences sont trompeuses. En parallèle nous avons toujours la relation Takane x Hana et les mimiques dès personnages ainsi que l'attitude de Takane « je suis le plus riche » qui me fait toujours autant rire. Ce tome est à la fois sérieux et emprunt d'humour, un mélange qui fonctionne parfaitement.Un petit mot sur les tenues très mignonnes dont la mangaka doit se faire un plaisir de dessiner sur le personnage d'Hana.

Encore un excellent tome qui fera rire le lecteur et lui fera passer un bon moment.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Résumé : Après les vacances d'été qui ont permis de tomber un peu les masques et d'être plus authentiques, la rentrée est là entre lycée pour Hana, et travail pour M. Takane. Pour l'aider, on lui attribue un assistant, mais celui-ci pourrait cacher son jeu…

Mon avis : Ce tome 4 fait évoluer les relations entre les personnages, soufflant le chaud et le froid.

Après s'être laissé aller, M. Takane va devoir beaucoup travailler, devant ainsi espacer ses visites à Hana. Cette dernière s'en réjouit au début, puis les visites commencent à lui manquer. Pourrait-elle avoir des sentiments pour lui ?

Pendant ce temps, le nouvel assistant de M. Takane, très efficace, pourrait aussi être un espion dont il faudrait se méfier.

Ce tome 4 fait avancer l'intrigue en montrant un peu de tendresse entre Takane et Hana, qui s'apprivoisent peu à peu, tout en redynamisant l'action, avec l'arrivée de l'assistant et la réalité de la rivalité dans l'entreprise.

Une série qui se bonifie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
On retrouve Hana, Takane, Luciano, Okamon, Misuki et Hikaruko dans l'hôtel de luxe où on les avait laissé à la fin du tome 3.
Leur voyage improvisé touche à sa fin mais cette dernière soirée sera pour elleux l'occasion de se faire encore quelques souvenirs en participant à un test de courage dans la forêt qui borde la plage.
Test qui sera l'occasion pour nos protagonistes de se rapprocher un peu plus.

Le retour à la vie de tous les jours introduira un nouveau personnage en la personne du nouvel assistant de Takane, Kirigasaki. Un homme stricte et efficace aux motivations un peu floues mais qui, contrairement à Luciano, m'a plu d'entrée de jeu.

Manga scolaire oblige, et le festival étant déjà passé, nous assisterons dans ce tome à la traditionnelle fête de l'école. L'occasion pour Takane de découvrir un peu à quoi ressemble la vie de Hana quand elle n'est pas avec lui.

(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/takane-..
UNE SUITE A LA HAUTEUR DE MES ESPÉRANCES !
J'avais hâte de retrouver Takane & Hana suite à leurs vacances d'été ! le moins que l'on puisse dire c'est que l'intrigue devient de plus en plus complexe. Outre la relation particulière qu'entretiennent Takane & Hana, j'aime de plus en plus l'univers de ce manga.

Cette suite apporte son lot de rebondissements qui mettent à mal les sentiments de nos deux héros. J'adore le fait qu'il y ait toujours un élément perturbateur pour faire valser les certitudes d'Hana sur les intentions de ce prétentieux de Takane !

Nos héros sont plutôt bien entourés, de nombreux personnages se greffent à l'équation et on ne peut qu'être captivé par la tournure des événements.

Takane reste toujours sûr de lui mais dévoile tout de même d'autres facettes de sa personnalité, il reste un peu imbu de lui-même et ça me fait toujours autant sourire qu'il ait des réactions disproportionnées. Quant à Hana, elle est toujours aussi adorable, elle est moins dépendante et se pose les bonnes questions.

Je suis fan des dessins, des expressions des personnages, des situations improbables et pourtant si addictives. Les enjeux diffèrent dans cette suite, on sent qu'il y a des menaces qui planent autour de Takane, après tout il est l'héritier d'un empire et ce n'est pas une surprise de découvrir qu'il a des ennemis qui pourraient vouloir sa chute.

En bref, ce fut un excellent moment de lecture, j'ai retrouvé avec plaisir l'humour, les personnages et une histoire qui ne cesse de me divertir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Près d'un an après avoir lu le tome précédent, je me suis enfin décidée à lire ce tome 4 du shôjo Takane & Hana !

Un nouvel arrivant va faire son entrée. Il s'agit de Kirigasaki qui devient l'assistant de Takane. Si au départ il semble bien sous tout rapport, Takane et Hana vont vite se rendre compte qu'il n'en est rien…

L'ambiance est toujours aussi légère et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire comme à chaque fois !

Un tome à la hauteur des précédents qui laisse présager de bonnes heures de lecture à venir avec les prochains ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un nouveau tome aussi déjanté que le premier, mais qui introduit un nouveau personnage qui aura certainement la place du "méchant" et qui aborde l'évolution des sentiments de Hana.
L'autrice a dû sentir que son histoire commençait à s'enliser un peu, elle a donc essayé de la complexifier dans ce tome, mais rien de trop compliqué non plus, il faut rester dans le ton classique de la série. Nous avons donc la suite et fin du petit séjour de nos amoureux avec leurs amis. Puis, Takane doit reprendre le travail et on lui confie un nouveau secrétaire. Hana se sent un peu délaissée depuis qu'il est occupé et elle commence à s'interroger sur ses sentiments. J'ai envie de dire, ce n'est pas trop tôt au bout de 4 tomes ! Pendant ce temps, le fameux secrétaire espionne en fait Takane et il va donc mener la vie dure à nos héros, les poussant à s'interroger sur l'existence et la solidité de leur couple. Oui, c'est aussi un ressort classique de ce genre de titre mais j'ai bien aimé ce nouveau personnage.Le titre reste donc extrêmement classique dans son évolution et ses rebondissements. Les personnages avancent très lentement. Heureusement l'autrice a su construire une jolie galerie de personnages secondaires sympathiques qu'elle ressort régulièrement et ça, je sais l'apprécier, pour le reste, je m'ennuie un peu...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le quatrième volume apparait dans des teintes assez épurées sur le coup vu que la teinte principale se trouve être le blanc. Nous découvrons dès la couverture un indice sur ce qui nous attend dans ce tome vu la tenue d'Hana ! Mais débutons par le commencement :)

Les vacances d'été touchent tranquillement à leur fin et les cours ainsi que le travail, de ce fait, vont reprendre le plus naturellement du monde ramenant Hana et Takane dans leurs quotidiens assez différents. Différents, mais se croisant tout de même grâce à certains personnages ou suite à certains événements. Bien entendu, différents personnages les côtoieront et tenteront de mettre des bâtons dans les roues de leur rencontre arrangée ou… Ou… Bah seront tout simplement de leurs côtés pardi !

Nous découvrons également de nouvelles têtes dans ce volume tout en retrouvant les anciennes pour notre grand plaisir. Certains opposants semblent enfin montrer le bout de leur nez et l'ont se rend bien compte que tout ne sera pas simple, pourtant nous verrons bel et bien un personnage faire ses propres choix durant ce volume ce qui est, je trouve, plutôt appréciable car nous le voyons essayer de suivre sa propre route malgré quelques difficultés.

Pour ce qui est de notre célèbre duo, ils continuent leurs vies pour le meilleur et pour le pire étant donné que les problèmes pointent le bout de leur nez. Ce qui fait également plaisir c'est de voir de plus en plus souvent Mizuki et Hikaruko mais pas qu'elles car Luciano ainsi qu'Okamon continuent de faire de magnifiques apparitions ! Bien qu'étant des personnages secondaires, ils prennent chacun de l'importance ce qui est franchement agréable car ils ont tous des tempéraments différents et amènent une petite pierre au manga grâce à leurs manières d'être.

L'histoire de son côté continue d'avancer et permet à notre « couple » de faire évoluer sa relation au fil du temps. Relation qui se construit tout doucement grâce à ce qu'il se passe, aux différents événements ayant déjà eu lieu et aux contacts qu'ils ont l'un avec l'autre ou avec d'autres personnages. Bien que j'ai eu l'impression de revoir une certaine scène à un moment, l'impression de répétition me semblait moins présent dans ce quatrième volume ce qui est un bien en soi même si au fond cela reste normal de ressentir de temps en temps cette sensation.

Les dessins, de leurs côtés, sont dans la lignée des tomes précédents et ne laissent aucun personnage dans l'ombre. Les nouveaux ne ressemblent pas à ceux que nous connaissons déjà quant aux lieux que nous découvrons, visitons ils restent bien agréable. J'ai beaucoup aimé les tenues également sur le coup quant aux émotions elles étaient vraiment bien retranscrites. Impossible de ne pas être certain de ce que ressent tel ou tel personnage sur le coup.

Du côté de la traduction et de l'édition, je n'ai vu aucun problème. Les dialogues sont logiques et les piques d'Hana toujours aussi présentes, pareil pour Takane qui reste bel et bien fidèle à lui-même dans sa manière de parler. le manga en lui-même est agréable à tenir en main et sans bavure au niveau de l'encre. La couverture est assez épurée en somme, comme dit au tout début de l'article, mais nous y retrouvons des touches colorées avec des touches roses ou rouges ressortant sans aucun problème sur cette jaquette aux belles roses blanches !

Vous l'aurez comprit, ce tome quatre est dans la lignée de ses prédécesseurs et continue de mettre du baume au coeur à chaque lecture. Comme ces prédécesseurs, il a été dévoré sans que je ne voie le temps passer et j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages que je suis ravie de revoir au fil des pages et des péripéties. J'apprécie également en découvrir un peu plus sur eux, sur les liens qui se tissent et cela fait vraiment plaisir de voir que les personnages secondaires ne sont pas mit de côté, mais prennent leurs places aux côtés d'Hana et Takane pour le meilleur et pour le pire !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
J'aime décidément énormément ce manga. Je viens de lire les tomes 4 (sur l'image) à 11 pratiquement d'affilée et, en fait, ça va crescendo. Les deux premiers tomes sont très drôles, les deux suivants font penser à une petite baisse de rythme ou à un essoufflement au niveau des gags, mais ensuite, la série prend de l'ampleur et mélange les registres.
Si j'en reviens au tome 4, c'est celui dans lequel on découvre le nouveau secrétaire de Takane, Kirigasaki, et où on commence à comprendre que le milieu BCBG dans lequel évolue Takane est aussi celui des coups fourrés.
Difficile de toute façon de résumer "Takane et Hana" à un shojo traditionnel. le personnage masculin est a priori détestable, un peu un Darcy caricatural face à une Elizabeth Bennet lycéenne qui ne s'en laisse pas conter. On a donc beaucoup de piques, de critiques de part et d'autre, et Takane se montre souvent plus immature qu'Hana. En tout cas, c'est une série que je conseille.
Lien : https://www.instagram.com/fo..