Critique de Nekotalife

Le tome 5 nous apparait avec une couverture remplie de Daruma, montrant de ce fait que le thème de l'ensevelissement est toujours présent pour les jaquettes. Mis à part cela la couleur d'écriture s'avère être le turquoise ! Ouip, nous continuons notre tour des couleurs pour les jaquettes et c'est pas plus mal ! La petite fleur contenant le numéro du tome est rose pour sa part et suit parfaitement la logique colorée es trouvant non loin de celle-ci.

Mais ouvrons le manga, voulez-vous ? J'ai d'ailleurs bien rit en voyant Takane version Tamagotchi, oui il m'en faut peu. le début reprend là où nous étions arrivé à la fin du tome 4, c'est-à-dire lors de la fête de l'école, ce qui nous permet de revoir les personnages dans le milieu scolaire que ce soit nos chers adolescents (Bah oui, y a Okamon quand même. Il ne compte pas pour du beurre) ou les adultes que nous avons déjà rencontré. Bien entendu nous ne resterons pas qu'à cet endroit car d'autres apparaîtront au fil des pages en compagnie de nouveaux personnages.

Et oui, deux personnages s'ajoutent à ceux que nous connaissons déjà. Un petit bout adorable *tousse* et une connaissance de Takane nommée Rino – ceci ne vous spoil pas, c'est écrit dans le résumé – qui fait que nous nous demandons, justement, quelle est sa relation avec l'adulte. Au fil des pages, nous découvrirons même un nouveau thème abordé à l'aide d'un des personnages par Yuki Shiwasu et qui fut une agréable surprise pour ma part.

Un autre détail, c'est que nous nous attardons un peu plus sur Mizuki, l'une des amies d'Hana, durant ce volume et ce fut plutôt sympathique de la voir prendre également de l'ampleur. Il se peut que plus tard ce sera au tour d'Hikaruko d'avoir son heure de gloire également, vu qu'elle fait partie du trio, mais pour le moment j'étais ravie de voir la petite Mizuki sur le devant de la scène – sans pour autant faire disparaitre totalement Hana – et ses diverses réactions. Non, mais à moins d'être totalement myope on se rend compte de quelque chose ! (Que je ne dirai pas)

Bien entendu, les autres sont toujours de la partie. Ainsi la rencontre arrangée continue son bonhomme de chemin entre Takane et Hana tout en nous permettant de voir que leurs sentiments évoluent de plus en plus. Jusqu'à quel point ? Bonne question, mais tout est possible ! Je reste toujours aussi attirée (J'ai pas trouvé d'autres mots, navrée ~) par notre cher Italien également et me retrouve ravie de le voir dès qu'il apparait. C'est grave vous pensez ? Okamon, de son coté, fait également de petites apparitions de plus en plus fréquentes ce qui nous permet de le cerner un peu plus à chaque fois !

L'histoire avance, lentement certes, mais elle avance et c'est ce qui est le plus important. Nous voyons parfaitement l'évolution au niveau des relations, nous comprenons le passé de certains personnages et en apprenons plus sur d'autres. Bien que centrée sur Takane et Hana, l'histoire se développe même du côté des personnages secondaires ce qui ne les laisse pas sur le banc de touche et fait que l'on s'attache petit à petit à chacun d'eux. D'ailleurs, il n'y pas eu de sentiment de répétition cette fois-ci, même pas un tout petit, et je me suis régalée même au moment de la relecture.

Et il n'y a pas que l'histoire ou les relations sentimentales qui évoluent car cela se ressent également dans le dessin. Parce que oui, il se modifie petit à petit au fil des tomes et déjà fort sympathique à ses débuts s'améliore encore pour notre grand plaisir. Tout du moins le miens, cela dépend de vous et de vos goûts après tout. du côté de la traduction, elle reste vraiment de qualité continuant de coller aux personnages, à leurs manières d'être et à leurs personnalités. C'est un régal de lire les dialogues et les petites explications parsemant le tome.

Rahlala, que j'ai pu aimer ce tome cinq et je peux le classer sans problème en Coup de coeur pour le moment. L'ennui n'est absolument pas venu, la thématique apparue était plutôt bien menée également à l'aide d'un personnage et voir tout ce beau monde s'épanouir, avancer, vivre tout simplement sans rester forcément concentré sur Hana et Takane s'est avéré un régal. Et non, cela ne me dérange pas lorsque l'on se concentre un peu plus sur un personnage secondaire tant que les principaux ne jouent pas à Fantomas pendant dix ans.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..