Critique de Saiwhisper

Le cinquième volet m'a donné meilleure impression, notamment avec Hiromi, Rino et le twist final ! Les choses avaient pourtant mal commencé avec la suite de la fête du lycée que je trouvais très bateau, notamment avec le maid café… Heureusement que le beau Nicola était là pour chambouler certaines certitudes et se rapprocher de Mizuki, l'amie d'Hana. Ce nouveau duo est relativement sympathique même si, bizarrement, les réactions de l'entourage ne sont pas les mêmes que celles pour les héros ! Pourtant, on est sur une différence d'âge similaire ! Alors pourquoi personne ne s'offusque ?! Pour moi, l'écart est d'autant plus visible que Nicola semble être moins respectueux des femmes que son ami Takane : il a apparemment plusieurs conquêtes et une réputation de séducteur qui lui colle à la peau. Alors pourquoi ses camarades ou les adultes ne sont pas choqués que cet amour naissant ?

Le chapitre avec Hiromi, le cousin de Takane m'a bien plu. Il est réellement la copie conforme de son aîné en plus jeune ! Sa personnalité ainsi que ses réactions m'ont divertie au point que j'espère vite le retrouver plus tard ! Il m'a fait réaliser que l'on a beau reprocher la mise en place lente (mais plus crédible que si tout s'était précipité !), Yuki Shiwasu a tout de même un certain talent pour créer des personnages secondaires attachants et très intéressants une fois développés ! Cette fois-ci, je pense à Rino, une ancienne camarade canon de Takane qui va se montrer très proche de ce dernier. Son secret était inattendu !!! En bref, on a donc une suite meilleure que le tome précédent qui apporte son lot de surprises, d'humour et d'émotions. Hana, qui prend de plus en plus conscience de ses sentiments, va-t-elle enfin faire bouger les choses à la fête de Noël qui arrive ?

Après avoir dévoré les tomes précédents, je ne pouvais pas m'arrêter là ! Même si je craignais le fait que le scénario traîne en longueur ou emprunte des rebondissements classiques, j'étais tout de même curieuse de lire la suite ! L'humour a fortement influencé cette décision, car les scènes décalées et pleines de répliques acerbes ne manquent pas ! Hana fait sans cesse preuve de répondant et sait comment faire rager son prétendant… Ce qui ne manque jamais de me faire glousser. On aurait presque pitié de ce Takane prétentieux et immature.
Lien : https://lespagesquitournent...