EAN : 9782820329370
Kazé Editions (13/12/2017)
4.35/5   30 notes
Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa sœur en vue d’un mariage arrangé. À l’approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s’empêcher de le trouver arrogant et stupide. N’y tenant plus elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !

Résumé du tome ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  14 avril 2020
Le huitième opus m'a conquise. Il met en avant des personnages secondaires que j'apprécie comme Rino et les camarades de classe d'Hana et permet ENFIN à cette dernière d'avoir un déclic sur ses sentiments ! Oui, elle est amoureuse de son aîné et, non, elle refuse de tracer un trait sur ce mariage arrangé ! Malheureusement pour elle, cette décision ne lui appartient pas totalement : son entourage se pose des questions sur le futur couple. Combien de temps tiendra-t-il alors que la lycéenne n'a pas encore fini ses études ? Ces questions vont hanter la demoiselle qui va finalement opter pour une décision intéressante : elle décide de faire en sorte que Takane tombe amoureux et se dévoile avant qu'elle le fasse ! Ses tentatives sont à la fois drôles et mignonnes ! On retrouve la bonne ambiance d'antan et on espère que les choses vont continuer d'avancer. J'ai beaucoup aimé les passages où Hana continue de squatter chez son promis… Quant à la fin, elle est aussi inattendue que renversante !
On ne m'arrête plus ! Dès que j'en ai l'occasion, je replonge aux côtés de ce binôme ravageur ! Même si les piques sont moins nombreuses du fait qu'Hana comprenne ses sentiments, elles sont toujours présentes, pour mon plus grand plaisir ! Mes gloussements au cours de ma lecture sont toujours aussi nombreux. de plus, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon que par l'ambiance de la saga. Pour l'heure, rien ne me donne envie d'arrêter ! Bien sûr, certains tomes sont meilleurs que d'autres, la romance traîne beaucoup en longueur et les rebondissements sont parfois attendus cependant, rien n'a encore enlevé mon enthousiasme !
Lien : https://lespagesquitournent...
BookishFollies
  14 septembre 2021
Nous sommes directement plongés au coeur du sujet avec la couverture de ce huitième tome. Toutes ces nuances de chocolat nous donnent un aperçu du sujet de ce tome. On se doute immédiatement que la St Valentin sera mise à l'honneur. En effet, comme le veut la tradition, on offre du chocolat à l'élu de son coeur.
Nous allons retrouver Takane qui commence à s'habituer doucement à son nouveau train de vie et il reprend du poil de la bête et commence doucement à remonter la pente. Hana quant à elle se demande comment elle va bien pouvoir offrir ses chocolats à Takane. En effet, ce n'est pas un geste anodin, car on peut interpréter ce geste de deux façons. En effet, il y a les chocolats qui représentent l'amitié et ceux qui représentent l'amour que l'on éprouve pour l'autre.
Nous allons retrouver un personnage croisé dans l'un des tomes précédents. Une jeune demoiselle qui ne cache pas son attirance envers Takane. La question que tout le monde se pose c'est : « Sera-t-elle une alliée ou une rivale ? ». Takane reste fidèle à lui-même même s'il lui arrive de baisser un peu sa garde et de se laisser aller surtout quand Hana s'endort et qu'elle ne peut le voir. Hana progresse doucement dans les limbes de ses sentiments.
Dans ce huitième tome, l'histoire progresse doucement et j'avoue avoir parfois envie que le rythme s'accélère un peu, mais après réflexion, je me dis que prendre son temps n'est pas plus mal. Mais je suppose que cela va changer avec l'arrivée du grand-père de Takane. Mais tout cela n'altère en rien la qualité de l'histoire est c'est toujours un petit bonbon à déguster.
Ce huitième tome fait du bien au moral. Il y a de l'humour, on passe par plein d'émotions toutes plus différentes les unes que les autres.
Encore un excellent moment de lecture en compagnie de nos deux héros. Je vais devoir me retenir de lire la suite tout de suite bien que les tomes suivants soient déjà dans ma bibliothèque sur Iznéo.
Poniel
  20 mars 2018
J'avais bien accroché au début de cette série de manga, parce que je trouvais que le personnage d'Hana sortait de l'ordinaire pour un personnage féminin de shojo. Dès le début, elle ose, embrasse Takane, y va à fond ! Et au final, au fil des tomes, tout cela est devenu du flan et on est de retour sur un bon vieux scénario classique de shojo : je l'aime, mais je ne peux pas lui dire parce que + raison que le personnage trouve très bonne et très logique, mais pas forcément le lecteur.
Et les choses n'avancent encore pas dans ce tome... On reviendrait presque en arrière au niveau du comportement de Takane. J'ai envie de dire, heureusement que le grand-père met son grain de sel ! Ca fera peut être avancer les choses dans le tome suivant...
Ce n'est pas une lecture désagréable, mais que les choses avancent !
Marlene_lmedml
  17 janvier 2020
On en parle de cette magnifique couverture ? Ce huitième opus est absolument parfait !
Takane reprend du poil de la bête le bougre. Hana est stressée par l'arrivée de la Saint-Valentin et son envie d'offrir des chocolats à ce cher Takane. Depuis qu'elle a admis ses sentiments, Hana se sent confuse et elle a du mal à prendre des décisions face à cette rencontre arrangée.
La différence d'âge est un peu plus présente dans cet opus qui nous démontre bien que nos deux héros évoluent dans des sphères différentes. Pourtant, je ne trouve pas leur relation déplacée ou malsaine. Bien au contraire, je trouve que Takane et Hana s'équilibrent bien. Et cette fois-ci, leur entourage joue une rôle déterminant dans l'évolution de l'intrigue.
Je n'en parle pas dans tous mes avis, mais les dessins de cette saga me charment de tome en tome. Les grands yeux expressifs d'Hana, l'arrogance de Takane ! Je suis vraiment séduite par le coup de crayon de la mangaka. Elle met l'accent sur les émotions, l'autodérision et l'humour. L'univers prend vie sous nos yeux captivés par le cheminement de l'histoire.
Ça bouge pas mal dans ce tome là et c'est un régal d'essayer de spéculer sur la suite. On termine sur une scène vraiment surprenante qui relance l'intrigue avec brio.
En bref, un tome qui met les sentiments à l'honneur. Un Takane qui redevient fidèle à lui-même mais qui conserve de belles qualités qu'il a acquis lors de sa chute sociale. Cette saga ne cesse de me plaire ! On se retrouve vite pour la suite !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Maatneferkara
  19 octobre 2019
Un nouveau tome à la fois drôle et touchant, même si j'ai un peu l'impression que le scénario est répétitif. Toutefois, il semblerait que la fin de ce tome va apporter une touche de nouveauté pour le tome suivant.

SaiwhisperSaiwhisper   12 avril 2020
- Ce bouquet est trop lourd ! Aussi lourd que votre égocentrisme !
- Je t'achèterai des haltères pour que tu te muscles.
PonielPoniel   20 mars 2018
- Ca me rend tellement heureux que tous les jours je me rends au travail en sautillant !
- Et vous arrivez au travail à quelle heure, comme ça ?
SaiwhisperSaiwhisper   12 avril 2020
En fait... Vous ressemblez à un appareil électronique hors de prix, bourré de fonctions, mais que personne n'utilise.
SaiwhisperSaiwhisper   13 avril 2020
Vous avez déjà... Oublié ce que vous avez compris il y a peu ? Vous avez déjà des problèmes de mémoire, alors que vous avez l'âge mental d'un pré-ado ?!
lectiolelectiole   26 octobre 2020
— Juste une petite question qui me titille. Vu votre condition sociale, vous ne pensez pas sérieusement à épouser ma fille ?
— En effet... eh bien... tant qu'elle est étudiante...

Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus