Takane & Hana tome 2 sur 18
EAN : 9782820324931
Kazé-Crunchyroll (24/08/2016)
4.18/5   69 notes
Hana a décidé de continuer à voir Tankane malgré leurs différences. Mais ce n'est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa soeur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d'une conversation Hana prend conscience du danger qu'encourt Takane si la vérité vient à s'ébruiter. Elle envisage alors d'espacer leurs rendez-vous...
Que lire après Takane & Hana, tome 2 Voir plus

Junko

4.00★ (293)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

La suite permet de donner de la consistance aux personnages secondaires (les amies d'Hana) et d'en introduire des nouveaux comme Nicola, un italien dragueur invétéré et ancien ami de Takane. J'avais peur avec l'arrivée de ce dernier, car je craignais un énième triangle amoureux néanmoins, mon avis a fini par évoluer positivement au fil de l'intrigue (et des tomes ! mais on y reviendra…). Ce volume est un tournant décisif pour leur relation, puisque c'est l'heure des présentations officielles !… du moins en apparence ! En effet, personne ne sait qu'ils tissent progressivement des liens et tous sont toujours persuadés qu'il s'agit de la soeur aînée d'Hana au lieu de la jeune cadette de seize ans… Une fois encore, les situations sont décalées et hilarantes. Hana a décidément beaucoup de répartie ! J'ai gloussé comme une folle lors du passage avec le concombre de mer. C'était tellement inattendu !

Nouvelle série découverte grâce au site Izneo où les éditions Kazé proposaient les trois premiers tomes gratuitement. J'avais quelques appréhensions, car je ne suis pas fan des scénarios où les personnages ont une grosse différence d'âge et où l'un des deux protagonistes est mineur… Cependant, j'ai revu mon jugement grâce à l'humour omniprésent, au caractère bien trempé du tandem et au fait que le personnage principal masculin ne soit pas un obsédé, mais quelqu'un d'honnête et de bienveillant. À plusieurs reprises, je me suis mise à rire toute seule devant mon ordinateur tant certains dialogues étaient drôles… Et finalement c'est avec le sourire que j'ai dévoré les trois opus ! Bien que j'entrevoie certains rebondissements classiques dans l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. Ajoutons à cela le coup de crayon girly qui me plaît : un héros canon mais au visage rieur dès qu'il joue les fourbes, une héroïne au visage à la fois rond et doux, une mise en page dynamique ainsi que des chibis de temps.

Les piques des personnages font tout le succès de cette saga. En effet, les répliques fusent dans tous les sens et chacun répond du tac au tac, notamment la jeune Hana. Cette dernière m'a séduite car, d'une certaine façon, elle me rappelle une camarade qui a la même franchise qu'elle ! Toutes les deux sont spontanées et sans pincettes : elles disent ce qu'elles pensent, même si c'est blessant. Or, c'est ce trait de caractère qui va plaire au beau Takane, un employé richissime habitué à ce qu'on l'admire. le fait qu'on lui résiste et le remette à sa place lui plaît, car il vit dans un monde rempli de faux-semblants et d'hypocrisie. Grâce à la lycéenne, il peut être naturel ! C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte que, derrière ses côtés arrogants, séducteurs et vaniteux, il peut se montrer très immature et pas aussi sûr de lui qu'il n'y paraît. Ainsi, bien qu'il soit de dix ans son aîné, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas un si gros écart entre eux. Certes, ils ne vont pas ensemble et, pour l'heure, ont plutôt une relation amicale et complice toutefois, j'ai aimé leur complémentarité. Chacun va faire découvrir son monde et va apprendre à se connaître. Une chose que l'on prend plaisir à suivre en tant que lecteur.
Lien : https://lespagesquitournent...
Takane & Hana est devenu un sacré coup de coeur! Moi qui disait que je n'achèterai jamais de mangas alors que j'en lis énormément (merci, la médiathèque!), eh bien, Takane & Hana m'a fait changer d'avis!

Je surkiffe Takane qui est non seulement trop beau mais aussi trop drôle. Ce type est vraiment orgueilleux, se place sur un piédestal et j'en passe! Heureusement qu'Hana a un sacré caractère et qu'elle est capable de le remettre à sa place, chose que personne n'a jamais pu faire ou oser faire avant elle! Il y a pas mal d'étincelles entre eux. Ils se taquinent, ils se chamaillent, ils se tourmentent, ils ne peuvent absolument pas s'en empêcher! Ils sont à la fois drôles et mignons! Ils sont très attachés l'un à l'autre, c'est sûr (c'est certain en tout cas dans le cas d'Hana puisque nous avons son point de vue à elle), sinon ils ne poursuivraient pas ces rendez-vous arrangés. C'est une relation d'amour/haine!

C'est très frais, très drôle (barres de rire assuré!). Ce n'est pas super original et pourtant, ça passe tout seul! L'originalité réside surtout dans leur différence d'âge (10 ans, ce n'est pas rien!) et leur différence de classes sociales, qui sont vraiment mises en avant.

Le graphisme est fun, très shojo certes mais les expressions du visage sont hilarantes, vraiment poussées à l'extrême!

C'est la comédie romantique qui fait plaisir, qui vous met de bonne humeur et je ne peux que vous la recommandez chaudement!
Dans ce deuxième volume, nous retrouvons Hana et Takane toujours en rencontre arrangée pour notre plus grand plaisir ! La demoiselle devra, une nouvelle fois, se faire passer pour Yukari – sa soeur ainée – mais pour une lycéenne ce n'est pas toujours simple de faire plus vieux que son âge.

Ce tome était bien plus rythmé que le précédent, ne nous laissant pas du tout le temps de nous embêter durant la lecture et nous permettant de découvrir quelques autres personnages. Les deux amies d'Hana sont toujours présentes et cela fait plaisir de les voir apparaître car elles forment avec notre héroïne un chouette trio représentant parfaitement les différents caractères existants. Takane est, bien entendu, présent lui aussi et nous voyons d'autres facettes de sa personnalité ce qui est vraiment agréable. Non, il n'est pas qu'imbu de lui-même et cela fait plaisir de le voir dans diverses situations.

Bien entendu, Yukari et les parents d'Hana apparaissent également. Tous ayant un tempérament très différents de la demoiselle envers Takane et je me demande de qui elle tient tout de même ce fort caractère. Elle a sûrement dût se le forger au fil du temps. Sinon, dans ce tome deux nous voyons apparaître un autre bellâtre et… Et… bah en fait si je devais choisir entre Takane et lui, je pars vers lui *tousse* Pas de remarques s'il vous plait ! C'est d'ailleurs grâce à ce sympathique personnage que nous en apprenons plus sur Takane, même si j'ai eu un doute au début sur ses intentions. Il vaut mieux toujours se méfier… (… Bon par contre les craquages, ce n'est pas contrôlables *fuit loin*)

L'histoire évolue entre notre joyeux duo qui ne possède pas sa langue dans sa poche et ce pour notre plus grand plaisir. Les sentiments de ceux-ci grandissent également, ils font des choix – parfois incompris par l'autre – et continuent leurs vies également. Hana en tant que lycéenne ne voulant pas poser de problèmes à Takane et Takane dans son métier de tous les jours. le fait de revoir des personnages du tome précédent est également très agréable surtout qu'ils ont un vrai rôle à accomplir et pas seulement celui de faire-valoir et puis il y a les nouveaux. Enfin, LE nouveau principalement qui est un coup de coeur pour moi.

Aucun personnage ne se ressemble, tous possèdent leur propre caractère et avancent à leur rythme. Leurs visions peuvent être différentes, ils peuvent également être d'âges variés et pourtant on rit avec eux, on se demande comment la relation entre Hana et Takane va avancer et ce qu'il adviendra des autres protagonistes les entourant. On se sent mal pour Hana également lorsque celle-ci se force légèrement en faisant un choix, choix pas tout à fait simple vu les sentiments qu'elle ressent.

Les dessins sont vraiment agréables, dans le ton de l'oeuvre et les moments où nous voyons des chibis ne sont pas hors contexte. C'est assez amusant de voir les personnages de manière rétrécie lors de certaines situations. Pour ce qui est de la traduction, je n'y ai vu aucun problème et les personnages possèdent leur propre manière de parler qui est bien retranscrite !

Et… Et… Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir cette série *-* Bon comme vous le savez si vous avez lu mon avis précédent j'ai dévoré les 5 tomes à la suite ce qui ne m'aide pas dans l'écriture de mes avis sur le coup. Comme je ne veux pas spoil, je les relis afin d'être certaine que ce que je raconte ne se passe pas plus tard. Ce serait bête que je vous dise ce qui se passe après, non ? Les personnages me plaisent toujours autant, ils me redonnent le sourire et je pense pouvoir dire que j'ai trouvé mon personnage masculin préféré pour le moment avec l'italien que nous voyons apparaître dans celui-ci ♥ La fin du tome 2, fait que l'on se demande ce qu'il va se passer dans le troisième volume ce qui est franchement sympathique.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Si vous croyez que la situation entre Takane et Hana va évoluer dans ce tome, retirez-vous cette idée de la tête. Je crois qu'il ne se passera surement rien de bien concret, à part peut-être un baiser, d'ici une dizaine de tome. Est-ce que cela veut dire que l'on va devoir supporter une centaine de pages de disputes à chaque fois? Je crois que bien que oui. Mais Yuki Shiwasu divise les évènements, à chaque chapitre un rendez-vous. Au final on ne se dit plus que l'adolescente se comporte n'importe comment du à ces 17 ans. Car l'adulte de 26 ans à tendance à faire pareil. Il communique un peu pareil à travers des sous-entendu, des contradictions, des fausses vérités pour connaître les vraies, ce qui créént toujours des conflits. L'art de la communication n'est pas donnée à tout le monde. L'histoire prend un nouvel envol avec la présence un peu plus marquée du grand-père qui accepte Hana. Et surtout de l'ancien ami de Takane, Luciano, un grand italien beau, charmeur qui parle couramment japonais. Aucun doute que l'auteure va jouer avec la rivalité entre les deux hommes pour la suite. Je laisse une chance au manga de me convaincre de la possibilité de dynamisme et de rebondissement dans cette histoire pour adolescente. Mon âme d'enfant a t'elle pris des vacances?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-7Q4
Nous retrouvons Takane en compagnie de son grand-père. Celui-ci se doute que son petit-fils sort avec celle qu'il pense être la soeur d'Hana et lui demande de l'inviter à une réception pour qu'il puisse la revoir. Takane invite donc Hana à cette fête. Takane est vraiment trop drôle. La soeur d'Hana prend les choses en main. Elle veut l'aider à se préparer pour la fête.

La soeur d'Hana invite Takane aux essayages mais Hana perd confiance en elle. Sa soeur se propose alors pour prendre sa place. Avant qu'Hana puisse dire quoi que ce soit Takane répond qu'il faut que ce soit Hana qui aille à cette réception. Un bref mais tendre moment pour le couple. Après la fête où des réflexions sur l'âge d'Hana ont été prononcées, la lycéenne décide de prendre ses distances avec Takane.

Mais Takane ne laisse pas tomber et après une « bagarre » très marrante, il réussit à convaincre la jeune fille de continuer leur relation. Un nouveau personnage fait ensuite son apparition. Il se nomme Luciano. Il prétend être un ami de Takane. Il rencontre Hana malgré l'interdiction de Takane et il essaye de la séduite mais Hana refuse ses avances.

Quelques jours plus tard Luciano vient s'excuser auprès d'Hana pour son comportement et avoue avoir voulu tester Hana pour savoir si elle serait fidèle à Takane. Par ailleurs Luciano avoue avoir commis une trahison envers Takane qui remonte à plusieurs années. Mais Takane ne semble pas avoir passé l'éponge. le manga se termine avec la rencontre entre Takane et Luciano.

Comment les retrouvailles vont-elles se passer ?

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est vraiment rythmé par l'humour des deux personnages principaux. le couple évolue doucement mais ils comprennent comment l'autre fonctionne et semblent construire ainsi leur relation.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..

Hana: J'ai pas flippé! Et vous alors, vous vous êtes pas fait dessus à faire des choses qui vous ressemblent pas?!
Takane: Tsss! Tu joues les dures pour pas que je m'inquiète? Si tu veux pleurer, je veux bien te prêter mon épaule! Mais t'avise pas de me mettre de la morve dessus!
Le printemps. La saison... où fleurissent les cerisiers... Et où apparaissent les pervers.
Takane: Bref, quoi qu'il en soit, je continue de la voir dans ce cadre alors je te demande de ne plus organiser d'autres rencontres, s'il te plaît.
Le grand-père de Takane: Mademoiselle Yukari (Hana), que pensez-vous de son obstination?
Hana: Nous nous connaissons à peine et je ne peux pas encore penser à l'avenir alors j'aimerais prendre mon temps pour apprendre à connaître M. Takane. Je suis sincère.
"Si tu dis que tu n'aimes pas qu'on te couve, je te couverai encore plus. Et si tu dis que tu n'aimes pas être protégée, je te protégerai davantage." # Takane
"Parler de construire un avenir à deux sans jamais se regarder droit dans les yeux... c'est ça que vous appelez une "rencontre arrangée"? Elle est sûrement la première à m'avoir regardé franchement." # Takane

Lire un extrait
Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/