AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791032700150
Éditeur : Editions Ki-oon (08/12/2016)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Après bien des déboires, Sakuu et ses compagnons arrivent enfin à Prais ! Prochaine étape : dénicher de nouveaux équipements puis partir en quête de Marjorie. Mais voilà que la cité est attaquée par de mystérieux assaillants, qui rasent entièrement le QG de la guilde des combattants avant de s'en prendre au roi en personne...

Si Okoto, témoin de la scène, parvient à leur échapper de justesse, Sakuu, lui, se retrouve entraîné dans un duel contre la fi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  14 décembre 2016
Bon ben, "Outlaw Players" est un SAO like, et sur le 4e de couverture il suffit de remplacer le nom du MMORPG « ultra-réaliste et révolutionnaire » pour retrouver justement le 4e de couverture de "Sword Art Online". J'avoue que j'en ai un peu marre des SAO like vu que tous supports confondus il en sort un par trimestre depuis quelques années déjà… C'est de la Portal Fantasy à l'ère du numérique, et on se retrouve avec une flopée de Tron médiévaux-fantastiques, mais on n'utilise que très peu des codes du genre, et on n'exploite que très peu des potentialités du genre : je trouve que les auteurs manquent cruellement de créativité, et tout ça serait de la fantasy tout court que cela ne changerait pas grand-chose finalement (fanservice et cocooning pour gamers)

Mais après tout, quand c'est bien fait il faut se laisser prendre au jeu ? ^^
Ce tome 3 qui se déroule à Prais, double virtuel de Paris, est une suite de grosses bastons vachement stylées…
- Sakuu se fight avec la gunslayeuse mystère qui veut savoir pourquoi il en sait aussi long sur elle
- Sakuu se fight contre l'IA loyale neutre Taardis (^^) qui veut mesurer ses capacité ses propres capacité
- puis la team Sakuu se réunit pour affronter la menace en armure
- puis la gunslayeuse mystère affronte en duel une équipe entière avant de recevoir le renfort d'une swordslayeuse mystère
Sinon il y a une IA terroriste chaotique mauvaise qui butte le roi de Prais pour foutre le bordel, et aucun membre de la team Sakuu n'a encore compris que leur nouveau membre est la fameuse Marjorie que recherchait activement Sakuu…
On est dans un sympathique mélange entre "SAO" et "Log Horizon" : je suis complètement sous le charme des graphismes topissimes de Shonen, mais cela maintenant 3 tomes qu'on est dans le schwartz en ce qui concerne les tenants et les aboutissements de la série, et alors que les enjeux du récit reste très flous on rajoute des mystères à chaque tome… Il faut réagir avant que ne frappe le Syndrome Lost ! 3,5 étoiles : j'arrondis à 4 étoiles, mais si le scénario ne s'éclaircit pas ou ne s'approfondit pas la prochaine fois j'arrondis vers le bas…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Saiwhisper
  23 août 2019
Une suite légèrement en dessous des deux tomes précédents… Hélas, j'ai trouvé que le scénario n'avançait pas beaucoup, car l'auteur a préféré centrer la majorité de son récit autour d'un combat épique. Pendant 90% du manga, on va donc suivre un duel entre le jeune Sakuu et Taargis, un énorme boss en armure de samurai. Je reconnais que les planches sont vraiment dynamiques, à couper le souffle et avec diverses phases bien menées. Les adeptes de castagne trouveront leur compte ! Néanmoins, je trouve que cela fait un peu trop par rapport au reste… J'aurais par exemple souhaité en savoir plus sur cette mystérieuse Lyséa découverte au début du volume, qui va ensuite affronter ses propres adversaires ! La demoiselle éveille ma curiosité, notamment pour son tempérament explosif et sa maîtrise de son personnage.
Le récit va également permettre au lecteur de faire de brèves rencontres avec des nouveaux personnages comme Marjorie, l'amie de Sakuu l'ayant incité à jouer. Comme leur entrée est assez survolée, je croise les doigts pour que l'on creuse davantage ces individus dans le quatrième tome… En tout cas, les qualités de cette série sont toujours les mêmes, en particulier au niveau du coup de crayon qui me plaît toujours autant et de l'ambiance gaming/MMORPG. Il me reste encore deux volets à lire… J'espère être un peu plus conquise que cette fois-ci…
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   26 décembre 2016
- J’ai remarqué que tu étais sur le point d’utiliser un méga soin, profites-en maintenant…
- Tiens ? Tu sais faire preuve de fair-play ? Pour une IA, je suis épaté… Du coup, par respect pour toi, j’accepte ta requête !
Commenter  J’apprécie          140
SaiwhisperSaiwhisper   23 août 2019
- Si je m'attendais à ça... Sakuu avec moi sur Thera ! J'ai peut-être eu plus d'influence que ce que je croyais, finalement...
- Bon, comment je vais lui expliquer que je suis coincé ici...
Commenter  J’apprécie          20
Video de Shonen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Shonen
La bande annonce d'Outlaw Players, une création manga Ki-oon !
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
895 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre