Critique de Saiwhisper

Ce quatrième opus me laisse un sentiment très mitigé qui a tendance à tirer vers la déception ! En effet, bien que j'apprécie toujours autant le coup de crayon et les combats dynamiques, je trouve dommage que le scénario ne se soit pas encore bien installé. Ainsi, dans ce tome, on va avoir un condensé de plein de choses : la rencontre d'une guilde constituée d'anomalies du système surpuissantes, des duels dans toute la ville, de la parlotte pour faire connaissance, de l'humour, des pirates (oui, oui…), des éléments SF avec un vaisseau spatial et un rappel du monde réel du côté de Sakuu… Il est difficile de faire le tri dans tout cela. Qu'est-ce qui servira à l'intrigue principale et surtout, quand ?

Attention, l'ensemble est plaisant et, étant donné le nombre de pages et ce qu'il va se passer, ne manque pas de rythme ! On tourne les pages avec plaisir, tout en se demandant ce qu'il va se passer par la suite… Mais c'est encore trop brouillon pour que je sois totalement convaincue. Je pense que si je n'avais pas emprunté ces mangas à la médiathèque, j'aurais abandonné la série à ce moment-là… Heureusement, il me reste encore un volume à découvrir ! Je croise les doigts pour qu'il soit meilleur que celui-ci ! En attendant, je rejoins complètement le ressenti d'Alfaric sur Babelio qui émet les mêmes réserves et craintes que moi… Ainsi, je vous invite à découvrir sa critique.
Lien : https://lespagesquitournent...