AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791032700952
Éditeur : Editions Ki-oon (06/07/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La ville de Prais n'est plus... Rasée à coups de canon par de mystérieux assaillants, la capitale n'est désormais que ruines. Heureusement, grâce à l'intervention de Leni, Sakuu et ses compagnons ont survécu à l'attaque : la Guilde Outlaw Players s'enrichit donc de nouveaux membres, à commencer par Lyséa !

Prochaine étape, la ville de Lugale, où toute la petite bande embarque à bord d'un vaisseau volant. Hélas, l'aéronef est attaqué par des pirates pe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  19 août 2017
Dans ce tome 5 nous suivons les heurs et malheurs de la guilde nouvellement créée des Outlaw Players composée de Sakuu, Okoto, Aefka, Lyséa, Lily et Moira/Marjorie (l'IA Léni jouant pour eux le rôle de marraine-fée ^^) : loot, farming, collecte de ressources, tabassage de newbies et racket de rookies… Toujours est-il qu'Elica l'impératrice IA a convoqué tous les dirigeants de Thera pour leur déclarer la guerre, et que nos noobs se retrouvent à lutter contre des kaijûs à la "Monster Hunter" !
Quelle déception les IA anarchistes et terroristes ne sont qu'un putain d'event à la con pour un MMORPG : on casse toutes les possibilités de « vachement bien » avant même d'avoir pu les exploiter ! Et pour compenser cela quasiment impossible de développer le relationship drama vu que les personnages sont avares de renseignements sur leur passé et leur personnalité… Les dessins de Shonen sont de très haute qualité, c'est sans doute l'un des meilleurs dessinateurs de mangas du monde, l'action est très réussie, l'humour est très réussie et pour ne rien gâcher (ah les météores supersoniques contre les chakras de la tortue ^^). Mais si on est finalement plus dans "Log Horizon" que dans "Sword Art Online", il serait temps qu'on passe de la mode isekai au genre Portal Fantasy : Sakuu amnésique ou Sakuu pas amnésique ? anomalies bloquées dans le monde virtuel ou anomalies pas bloquées dans le monde virtuel ? PNJ simples figurants d'un monde virtuel ou IA véritables actrices d'un monde réel ? Et puis marre aussi des inconnus stylés qui d'un sommet lancent des déclarations cryptiques : c'est du foreshadowing aussi ringard que les mentors magiciens qui déboulent de nulle avant de lancer un « ça a commencé ! » ^^
Scénario 2,5 / Dessins 4,5 => note finale 3,5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Saiwhisper
  29 août 2019
Il y a du mieux avec ce cinquième tome ! Certes, j'attends toujours un scénario plus poussé néanmoins, on comprend enfin l'utilité de certains éléments apparus dans les volumes précédents. C'est en particulier le cas du vaisseau spatial qui avait provoqué la mort de nombreux PNJ ! C'est aussi le cas avec certains ennemis comme la puissante Belith ou le samurai gigantesque Taargis. Bien que le groupe de Sakuu ne soit pas encore au courant de ce qu'il se trame, je suis tout de même contente de voir qu'une nouvelle antagoniste va mettre en place un plan de grande envergure ! Ce genre d'événement va certainement pousser les joueurs ET les anomalies à coopérer. Je me demande comment Shonen va gérer tout cela…
En plus de proposer un nouveau méchant, le récit va proposer d'en apprendre un peu plus sur la vie (hors jeu) de certains personnages… C'est léger, mais c'est appréciable, car j'avais la sensation de cumul de protagonistes sans rien apprendre sur eux… Cela permet surtout de répondre à quelques questions que je m'étais posées comme « Pourquoi les parents de Sakuu ne font-ils rien alors que leur fils est dans le coma ou en jeu depuis des jours (et sans manger) ?« . Hélas, par rapport à Sword Art Online (SAO), ce point est légèrement moins travaillé dans Outlaw Players, car SAO n'hésitait pas à parler des autorités qui s'étaient rendues compte des bugs de déconnexion impossible et qui avait agi en conséquence… Ici, on n'en parle pas du tout, alors que cela semble concerner plus d'une vingtaine de personnes minimum !
En plus du chouette coup de crayon de l'auteur, j'ai aimé voir le groupe de Sakuu tisser des liens à travers des quêtes ou des actions autres que les duels. Ils vont ainsi vivre des aventures comme la pêche d'un poisson-dragon titanesque, des amourettes, des échanges ou encore l'intégration de nouveaux alliés dans la guilde… Cela a permis de changer des combats qui prennent la moitié de l'ouvrage, ce qui était plutôt plaisant ! En revanche, j'ignore si je continuerai ou non cette saga manga… En effet, mon réseau de bibliothèques ne possédait que cinq tomes et j'ignore si la suite sera acquise plus tard ou non… Étant donné que le scénario tarde vraiment trop à venir, je ne me vois pas non plus acheter une série qui me laisse un sentiment partagé… Est-ce la fin de l'aventure de Sakuu pour moi ? Je l'ignore… Mais pour le moment, c'est une certitude…
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          142

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   08 juillet 2017
- Je ne sais pas si c’est de la bravoure mêlée à de la bêtise, mais ce comportement est suicidaire pour une irrégularité et irresponsable pour un leader !
- Ouais, je comprends ton point de vue… Sauf que c’est pas toujours évident pour le noob que je suis de faire la différence…
Commenter  J’apprécie          60
AlfaricAlfaric   17 août 2017
Patience et persévérance sont les maîtres mots pour réussir.
Commenter  J’apprécie          250
SaiwhisperSaiwhisper   28 août 2019
Ça ne sert donc à rien que je me morfonde... Au contraire, je dois continuer à avancer ! Et je n'ai aucune honte à l'admettre, je m'amuse bien, ici ! Ça n'a pas forcément été facile au début, mais maintenant, je ne regrette rien !
Commenter  J’apprécie          40
AlfaricAlfaric   16 décembre 2017
- Quoi ?! J’ai pas de relique, mais je suis quand même capable de foutre une raclée à Môssieu ! Tu ne pourras pas contrer mes météores supersoniques !!
- Peuh ! C’est rien face à moi qui ai débloqué les chakras de la tortue grâce à mon septième sens !!
Commenter  J’apprécie          11
AlfaricAlfaric   16 décembre 2017
- Au fait, maintenant que j’y pense, faut qu’on cause « serious business », Lily…
- Ah… Ah bon ? A quel sujet, Site Sakuu ? Qu’est-ce que c’est, « cerious biznès » ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Shonen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Shonen
La bande annonce d'Outlaw Players, une création manga Ki-oon !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre