Éditeur : Editions Ki-oon (05/07/2018)

Alors qu'ils accompagnaient les troupes d'edeus pour terrasser un nid de venraids à Diuba, l'ancienne capitale de Teegyp, les Outlaw Players ne trouvent à l'arrivée des membres de la célèbre guilde Fenrir n'ont fait qu'une bouchée de l'ennemi à eux tout seuls !

Dépité d'avoir raté une pareille occasion d'acquérir de l'expérience et des récompenses, Sakuu ne compte pas en rester là. Mais contre toute attente, voilà qu'on lui propose de participer à un ... >Voir plus

Alfaric
  17 juillet 2018
Oui les personnages sont très sympathiques, oui dialogues et/ou situations sont pleins d'humours, oui les bastons sont très stylées, et oui les graphismes du mangaka français Shonen sont très léchés... Mais bis repetita : quid de l'histoire dans tout cela ???
Dans ce tome 7, la Team Sakuu revient sur Creeg pour remporter un tournoi 100% shonen organisé par la Team Fenris. le but étant d'obtenir la localisation d'une map dédiée au farming donc à la chasse au XP, sauf que le chef de la Team Fenris se pique d'intérêt pour le chef de la Team Sakuu et sa fameuse relique magique qui sort d'on ne sait où (ça et la mystérieuse guerrière borgne qui se la joue "Monster Hunter" toute seule sans son coin)... Les Venraids sont-ils un event ou la fin du monde ? La Team Elica est-elle composée de PJs, de PNJs, ou d'IAs rebelles ? Pourquoi tout ce qui fait l'ADN de la Portal Fantasy se situe ici entre la poire et le fromage, ce qui fait de cette série un émule des nombreuses séries isekai qui ont inondé le marché japonais ces dernières années ???
Oui tout cela se laisse particulièrement bien lire, sauf que bien malin est celui qui sait d'où on vient et où on va dans cette nouvelle saga... On est loin des thématiques de "SAO" ou "Log Horizon" les références de la Portal Fantasy 2.0, car les liens entre monde réel et monde virtuel semble se résumer à des Noobs en quête d'XP et puis c'est tout !!! (et je vous passe les incohérences des familles qui mettent la suspension d'incrédulité à rude épreuve)

AlfaricAlfaric   28 décembre 2018
- Comment ça, il n'a rien sur lui ? Même pas une potion de soin ?!
- Bah, c'est du Sakuu tout craché... Jamais un seul objet dans son inventaire au moment critique !
AlfaricAlfaric   18 juillet 2018
- J'imagine que c'est ici, pour les inscriptions mais ça craint, cette file d'attente... Pire que chez pôle emploi !
- Chez quoi ?
AlfaricAlfaric   25 août 2018
- En avant ! On triomphe ou on meurt tous ensemble !!
- Ouais ! L'XP, c'est surfait !
AlfaricAlfaric   25 août 2018
- Je dois admettre que le recours au mode battle royale pour gérer tous ces candidats est brillant... ça permet de gagner du temps ! Il paraît que c'est aussi en vogue dans le monde réel, en ce moment...
AlfaricAlfaric   25 août 2018
- Bon sang !! Je croyais que cette séance de karaoké hier soir allait suffire... Mais le moral, ça fait pas tout !