Critique de Alfaric

Oui les personnages sont très sympathiques, oui dialogues et/ou situations sont pleins d'humours, oui les bastons sont très stylées, et oui les graphismes du mangaka français Shonen sont très léchés... Mais bis repetita : quid de l'histoire dans tout cela ???
Dans ce tome 7, la Team Sakuu revient sur Creeg pour remporter un tournoi 100% shonen organisé par la Team Fenris. le but étant d'obtenir la localisation d'une map dédiée au farming donc à la chasse au XP, sauf que le chef de la Team Fenris se pique d'intérêt pour le chef de la Team Sakuu et sa fameuse relique magique qui sort d'on ne sait où (ça et la mystérieuse guerrière borgne qui se la joue "Monster Hunter" toute seule sans son coin)... Les Venraids sont-ils un event ou la fin du monde ? La Team Elica est-elle composée de PJs, de PNJs, ou d'IAs rebelles ? Pourquoi tout ce qui fait l'ADN de la Portal Fantasy se situe ici entre la poire et le fromage, ce qui fait de cette série un émule des nombreuses séries isekai qui ont inondé le marché japonais ces dernières années ???
Oui tout cela se laisse particulièrement bien lire, sauf que bien malin est celui qui sait d'où on vient et où on va dans cette nouvelle saga... On est loin des thématiques de "SAO" ou "Log Horizon" les références de la Portal Fantasy 2.0, car les liens entre monde réel et monde virtuel semble se résumer à des Noobs en quête d'XP et puis c'est tout !!! (et je vous passe les incohérences des familles qui mettent la suspension d'incrédulité à rude épreuve)