AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791032703434
170 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (21/03/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Sakuu parvient à se hisser sans difficulté jusqu'en demi-finale du tournoi organisé par Fenrir. Mais alors qu'il s'attend à affronter le petit nouveau de la puissante guilde, c'est son chef en personne qui se présente à lui... Le combat promet d'être épique !

Pendant ce temps, les membres de Providence lancent l'étape suivante de leur grande offensive contre les Venraids... Et c'est en affrontant un alpha qu'ils comptent recueillir les précieuses inf... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  26 mars 2019
Oui les personnages sont très sympathiques, oui dialogues et/ou situations sont pleins d'humours, oui les bastons sont très stylées, et oui les graphismes du mangaka français Shonen sont très léchés... Mais bis repetita : quid de l'histoire dans tout cela ???
Dans ce tome 8, c'est en reprenant tous les classiques de tournois de shonen que Sakuu affronte Wolgar le chef la Guilde Fenris qui veut le tester avant d'éventuellement le recruter. L'idée c'est que dans tous les shonen de type nekketsu ce type d'affrontement soit avant tout idéologique, et c'est effectivement le cas ici puisque Wolgar représente toutes les irrégularités qui veulent rester dans le monde virtuel censément meilleur que le monde réel et Sakku représente toutes les irrégularités qui au contraire veulent retrouver au plus vite le monde réel. Et cela aurait été excellent si cela avait été bien amené, mais les dramas de qualité plein d'explication détaillées tombent à plat avec un background bancal pour ne pas dire foireux !!!
Le combat et le tournoi sont interrompus par une attaque de pirates aussitôt amenée aussitôt expédiée, et la suite du tome est une autre forme d'affrontement idéologique puisqu'on nous montre un affrontement présent entre les Venraids et l'Impératrice Elica qui amène à un déséquilibre et un affrontement passé entre les Venraids et la guerrière Ju-Bei qui avait amené un équilibre… Donc on a une confrontation entre 2 events dans un univers vidéoludique, et on ne sait toujours pas si les personnages overcheatés de la Team Elica sont des agents de l'ordre ou du chaos, et si ce sont des PJs, de PNJs, ou des IAs rebelles… C'est super bien dessinée donc super beau à voir, mais dès qu'on met le nez dans les phylactères ça se veut super classe avec plein d'explications techniques alors qu'en fait les tenants et les aboutissants sont confus et/ou mal maîtrisés : attention au Syndrome Bleach !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   23 mars 2019
Je ne vois pas l’intérêt qu’il y a à démolir plus faible que soi...
Commenter  J’apprécie          197

Video de Shonen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Shonen
La bande annonce d'Outlaw Players, une création manga Ki-oon !
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre