AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791032705209
Éditeur : Editions Ki-oon (05/12/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
L'offensive de Providence contre les Venraids a été dévastatrice : Elica et ses généraux n'ont fait qu'une bouchée de l'ennemi ! Maintenant que ces redoutables créatures ont disparu, leur ancien territoire s'apprête à accueillir un nouvel empire voué à s'imposer sur tout Thera...
Pendant ce temps, sur l'île de Wakaino, Sakuu et ses compagnons s'entraînent sans relâche pour gagner des niveaux et développer leurs compétences... Mais leurs adversaires sont bien ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  08 décembre 2019
Oui les personnages sont très sympathiques, oui dialogues et/ou situations sont pleins d'humours, oui les bastons sont très stylées, et oui les graphismes du mangaka français Shonen sont très léchés... Mais bis repetita : quid de l'histoire dans tout cela ???
Dans ce tome 9, Shonen se rappelle au B.A. BA de la Portal Fantasy, mais j'ai envie de dire qu'il aurait pu y penser bien plus tôt… Alors tandis que les membres de la Guilde Outlaw Players effectue leurs power-up sur la version "One Piece" de Skull Island, IRL Majorie enquête sur l'ascension fulgurante de la mégacorpo Aegis principale partenaire du Projet Thera. Je sais bien qu'on vit dans un Monde de Merde où les riches et les puissants sont en passe de gagner la lutte des classes, mais le jeu vidéo hype qui provoque le coma ou le décès de centaines voire de milliers d'utilisateurs sans que personne ne s'en émeuve cela met quand même la suspension d'incrédulité à rude épreuve… (Remarquez, on a bien entre autres choses des autorités corrompues (pléonasme) qui ont autorisé les Laboratoires Servier à vendre des amphétamines à des cardiaques, et il y a fallu près d'un million de malades pour que les Laboratoires Merck et les autorités corrompues (pléonasme) admettent l'existence d'un problème avec le Lévothyrox, alors que dans le même temps Agnès Buzyn grosse buse et autoproclamée Sinistre de la Santé partait en croisade contre le Doliprane et le Maxlilase et niait la toxicité du glyphosate et du chlordécone)
Après on a un game of thrones arcanepunk mais on a peine à identifier les joueurs et les enjeux d'une course aux armement internationale. On a aussi la Guilde Providence : on ne sait toujours pas qui ils sont, ce qu'ils sont, et ce qu'ils veulent. Comme leur utopie méritocratique ressemble fortement à une dystopie aristocratique / ploutocratique, je me demande si Shonen n'est pas comme bon nombre de ses collègues français et les Français tout court atteint de macronite aiguë… Mais on a encore en plus une apocalypse zombie, et des mystères lostiens avec unetelle qui parle d'un phénomène résurgent, unetelle qui prévient ses « créatures » de rester en dehors du chemin de leur « créatrice », ou la chose zombifique trucmuche qui affirme être une ancienne irrégularité ressuscitée (et comme le statut des irrégularités n'a jamais vraiment été clarifié, cela ne fait que rendre plus nébuleux voire plus fumeux le schmilblick)… Alors comme les personnages sont très nombreux, très ressemblants, et peu ou pas nommés j'ai renoncé à les identifier. Dans la catégorie OSEF, je rajoute tous les phylactères consacrés aux reliques qui nous relèvent l'existence de « reliques autonomes »...
Tout le monde semble s'être donné rendez-vous à Ztem, le village qui est devenu une ville en plein boom économique grâce à l'argent de la Guilde Outlaw Players. Et pour ne rien gâcher on rajoute plein de personnages qui ne sont pas nommés : on ne sait donc pas qui ils sont, d'où ils viennent, et ce qu'ils veulent… Cela me fait de la peine d'écrire ces mots, mais tout cela est quand même assez bleachien hein car si c'est très beau à voir c'est un peu OSEF à lire ! ("Bleach" = le manga qui s'est lamentablement planté car il n'a jamais su où il voulait aller)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   10 décembre 2019
- L’aspect social n’est pas négligé pour autant, vu qu’on a mis en place un conseil d’élus chargés de recenser les besoins et les citoyens et de débattre des propositions de lois avec son altesse… ce qui est entre nous illusoire, mais qui permet au peuple de se sentir écouté et d’avoir l’impression qu’il peut influencer le pouvoir ! En réalité, grâce à son compétence « clairvoyance » notre impératrice est capable de discerner les moindres pensées de ses sujets… Elle prend donc nécessairement les décisions qui ne soulèveront aucune objection !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          121
AlfaricAlfaric   10 décembre 2019
- Ben voyons… On est passés de justicier à super-héros, maintenant ?
- Euh…
- Laisse ses ces personnages de fiction là où ils sont ! Dans la réalité, personne n’a de super-pouvoirs… La vie, c’est surtout définir ses priorités et faire des choix ! Sauver l’humanité, tu peux faire une croix dessus… Par contre, si tu souhaites protéger ce qui est important pour toi, je veux bien te donner un coup de main !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
AlfaricAlfaric   10 décembre 2019
- Donc tu dis que si on a les bons composants, il suffit d’un peu d’huile de coude, et paf, on obtient notre super item légendaire ? Ça semble trop beau…
- Ha Ha… J’ai eu le même réaction !
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   10 décembre 2019
Une poignée d’irréductibles joueurs résistent encore et toujours à l’envahisseur...
Commenter  J’apprécie          11
AlfaricAlfaric   10 décembre 2019
Quand on n’est pas fichu de viser correctement, on se déplace !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Shonen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Shonen
La bande annonce d'Outlaw Players, une création manga Ki-oon !
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre