Éditeur : Short Edition (01/03/2019)
Follement, parfois trop, vraiment pas !
Un livre sur l’amour ! Ça paraît mièvre, ça dégouline comme une guimauve au soleil ? Non ! Les histoires d’amour, surtout quand elles sont courtes (comme celles de ce livre) ne finissent pas toujours bien.

Voici donc une palette variée du sentiment amoureux, celui qui ne peut pas s’ennuyer et qui choisit, plutôt que la routine, les rebondissements en tous genres. Alors, s’aiment-il un peu, beaucoup, passi... >Voir plus

E_S
  30 septembre 2019
C'est un recueil de 9 histoires courtes. Les histoires ont toutes un rapport avec l'amour qu'il soit tendre ou destructeur. Plus ou moins longues, cela permet de les lire d'une traite. Ce qui est non négligeable, c'est que les histoires sont bien écrites et percutantes. Gros coup de coeur pour la dernière que j'ai trouvé magnifique.
Je suis très heureuse d'avoir reçu ce livre lors de la masse critique et je remercie Short édition pour leur petit mot manuscrit et personnalisé. Une très agréable attention. La « nitro-collection » est plutôt attrayante avec son principe de textes très courts. À essayer pour ceux qui ont peu de temps, ceux qui aiment connaître la fin avant de reposer un livre ou encore ceux qui n'aiment pas trop lire. Une très belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres titres de la collection.
laure14
  26 septembre 2019
Je remercie la masse critique de Babelio et les éditions Short Edition pour l'envoi de ce petit livre plein de surprises.
Il réunit 9 histoires courtes de neufs auteurs différents.
Si l'amour peut être considéré comme une sorte de fil conducteur des histoires, il est souvent abordé de façon décalée ou surprenante.
Ce livre est une pépite.
lauremariemd
  02 octobre 2019
Un petit format adorable avec une couverture colorée Je suis totalement tombée sous le charme de la présentation. Un receuil de 9 nouvelles, 9 plaisirs qui se lisent avec délectation. On le traine partout pour prendre notre shoot livresque idéal quand on n'a pas le temps d'embarquer notre enorme roman.
9 histoires sur l'amour toujours, un thème central, des situations variées et autant d'auteurs.
Chaque nouvelle nous pousse vers la suivante, j'étais curieuse de lire celle qui suivait et je me suis régalée de chacunes d'elles.
Il y en a pour tous les gouts, de l'humour, du sarcasme, de la tendresse, de la passion dévastatrice et même la noirceur.
Un format idéal, une compilation qui vous délivre une dose de vitamines livresques en 10 minutes.
On ne se préoccupe pas du temps avec un tel recueil.
Les plumes sont alertes et percutantes, il le faut dans ce style. On est vite envoûté par chacune des courtes histoires. Certaines seraient des bases incroyables pour un futur roman.

Dans toutes ces nouvelles une favorite pour moi : Serial lover de Bruno Scozzaro. le coté cynique humouristique je n'y peux rien j'adore.
Lien : https://happymandapassions.b..