Éditeur : Kurokawa (12/09/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 32 notes)
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps, Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
  29 janvier 2014
Merci à Babelio et aux éditions Kurokawa de m'avoir fait parvenir ce livre.
Deviendrais-je trop difficile ou bien trop vieille pour ce type de lecture? En tout cas je n'ai pas été convaincue par cette histoire. Une lycéenne, un vampire, un loup-garou, un triangle amoureux... çà a un petit côté de déjà vu, même si la ressemblance s'arrête là. le vampire est en quête de pouvoirs, apparemment afin de sauver son frère. Un maître vampire qui n'a pas l'air particulièrement amical et des stigma, représentant chacun un péché capital qu'il faut réunir pour obtenir une force qui permettra de régner sur le monde... Compliqué, beaucoup de questions sans réponse mais ce n'est pas amené de façon assez accrochante à mon goût et ça ne m'a pas donné envie plus que çà de connaitre la suite.
Quand aux dessins, ils sont très beaux dans le style shojo: belles jeunes filles, beaux jeunes hommes, uniformes et scènes de combats fluides. mais çà ne suffira pas pour moi.
Alyxiel
  13 janvier 2014
Tout d'abord, merci à l'équipe de Babélio pour m'avoir fait parvenir ce livre suite à la masse critique.
Pour ce qui est de ce premier tome, je dois dire qu'il démarre en douceur. Peut-être un peu trop. Peu d'action et peu d'innovation dans ce manga, dont le thème est une jeune fille bien sympathique qui, suite à un accident, devient l'esclave du vampire qui l'a sauvé. On surf une fois de plus sur la vague du vampire, mais l'histoire est longue à se lancer et l'intrigue peu accrocheuse.
Un détail m'a beaucoup gêné : Kana, notre héroïne, accepte sans broncher ni se défendre le fait de devenir le repas et l'esclave d'un ami d'enfance devenu vampire. comme si c'était naturel ou que cela ne la dérangeait pas...
Sinon, les dessins marquant les traits d'humour sont un tantinet trop présent et je ne les affectionne pas particulièrement.
Pour finir tout de même sur une touche positive, j'ai bien aimé le dessin globalement. Il est vrai que le style manga n'est pas tellement diversifié (à ma connaissance) mais je les ai trouvé jolis. le trait est sûr et bien entendu, les protagonistes sont beaux comme des Dieux.
Je ne suis pas une inconditionnelle, mais j'attend la suite pour voir l'évolution des personnages et du trio formé par Kana, Aki et Jin.
harmo20
  18 juillet 2014
Justement j'ai découvert Kiss of rose Princess de cette mangaka et comme j'ai adoré, je voulais découvrir sa nouvelle saga Pure Blood Boyfriend qui parle de vampire.
J'avoue n'être pas tellement compliqué en manga, je pense que certaines personnes vont parle de Twilight ou alors The Vampire Diaries, certes, Aki est un vampire et Kana une humaine…
Bref, personnellement j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas d'autre livre en tête en lisant ce manga donc j'ai apprécié l'histoire.
Kana est une fille mais c'est un garçon manqué, elle n'a pas de poitrine, ses cheveux sont courts – d'ailleurs au début du livre je croyais que c'était un garçon – Aya Shouoto a très bien su retransmettre son envi que Kana ressemble à un garçon. Elle aime faire plaisir et n'ose pas dire non, du coup, elle est inscrite à presque tous les clubs de son école.
L'histoire d'amour arrive très vite, d'ailleurs, on voit arriver le triangle amoureux aussi rapidement. Après, Kana ne proteste pas, elle accepte le fait d'être « esclave » facilement…
C'est vrai qu'il y a des défauts dans ce manga, mais tant qu'il m'a fait passer un bon moment c'est l'essentiel. de plus, je trouve les dessins très beaux, les personnages, les mimiques, les expressions sont très bien travaillés.
Aya Shouoto nous amène petit à petit dans son univers, l'histoire s'installe doucement, pas tellement d'actions mais vu que c'est plus de la romance ça ne m'a pas dérangé. Ce qui est sur, c'est que je vais continuer cette saga, j'ai envie de plus connaître Aki, vu que c'est un vampire, j'espère qu'Aya Shouoto va développer sa mythologie des vampires pour en apprendre plus.
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour cette découverte.
Lien : http://livres-films-series.b..
bountyfrei
  09 février 2014
Pure Blood Boyfriend est un manga qui me tentait déjà depuis un petit bout de temps, sachant qu'il a été écrit par Aya Shouoto, une mangaka très connue dans le monde du Yaoï. Alors, quand Babelio a proposé ce partenariat avec les éditions Kurokawa, que je tiens à remercier, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion !
C'est l'histoire de Kana, une jeune fille qui est un véritable garçon manqué : pas de poitrine, des cheveux très courts, sans compter son visage pas du tout féminin. Elle est membre provisoire de plus des ¾ des clubs de son école, ne pouvant plus faire d'athlétisme suite à un incident provoqué par un de ses camarades de classe, qui ne pense qu'à s'excuser depuis ce jour.
En voulant sauver un petit garçon qui était sur le point de se faire renverser par une voiture, elle se fait renverser à sa place et est sur le point de mourir... Mais son ami d'enfance, Aki, vampire de son état, la sauve et la transforme en esclave. Kana est donc devenue un repas sur patte pour vampire sociopathe et psychopathe...
Ce premier tome sert clairement à poser les bases et donc nous laisse avec une tonne de questions sans réponses et nous laisses entrevoir l'univers vampirique de Aya. Cependant, point de surprise de ce côté-là, ce n'est que du vu et revu : l'hypnose à la The Vampire Diaries, se servir de son sang pour pister ou blesser à la Vampire Knight, toutes les créatures mystiques qui tombent dingues du sang de l'héroïne à la True Blood, bref rien de bien nouveau au pays des vampires. Je pourrais même comparer ce manga à Twilight rien que pour l'instinct de survie quasi nul de Kana, à l'instar de Bella. En effet, rien de plus normal que de devenir une esclave et devenir le repas quotidien de Aki. Rien de plus normal aussi qu'il soit un vampire. Normal. La seule chose qui lui fait peur et qu'un autre de ses amis est une créature mystique qui ne lui veut aucun mal. Logique.
Qui dit shôjo, dit histoire d'amour. Là, le triangle amoureux se dessine parfaitement au fil des pages sans que l'on ait trop à chercher. Côté action la mangaka y va tout doucement, mais côté amour on avance à une vitesse hallucinante. Enfin, c'est un shôjo, quoi de plus normal.
Quand aux graphismes, ils sont très beaux, très détaillés. Une très bonne mise en scène et un bon découpage rendent la lecture agréable. Les personnages sont très expressifs, dynamiques, très stylisés et portent des tenues très jolies, bien travaillées. En un mot, parfaits.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
sebito
  07 juillet 2014
Pure Blood Boyfriend est un manga de type Shojo romantique, c'est-à-dire une histoire d'amour pour adolescentes. Je ne fais pas du tout partie de la cible éditoriale et, pourtant, j'ai plutôt apprécié ce manga.
Il s'agit d'une histoire d'amour entre une adolescente ayant vécu un drame et un de ses anciens amis, devenu vampire. Et c'est là l'intérêt de ce manga: avoir inséré vampires, loup-garous, etc, et d'autres personnages plus obscurs pour les Occidentaux comme les lunatiques et les Stigmates. La cible adolescentes est donc claire dès le départ.
Ce manga est bien rythmé: chaque chapitre introduit un nouveau personnage et quelques informations pour comprendre l'histoire, ce qui permet au lecteur de s'adapter petit au petit au monde de l'histoire, sans le perdre dès le début en donnant toutes les informations d'un coup.
L'histoire alterne scènes d'amour et scènes de baston (et oui, les adolescentes aiment aussi la baston !), ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Par ailleurs, les graphismes sont bons.
Quelques défauts: des dialogues quelquefois difficiles à suivre car les bulles sont mal placées, et les éternels problèmes de traduction des mangas.
Pour conclure: un bon manga avec un bon cliffhanger; un bon début de série, série que l'on a envie de poursuivre.
D'ailleurs, je vais chercher le tome 2...

Bedeo   10 octobre 2013
Ce manga sur les vampires plaira aux inconditionnels du genre, malgré son manque criant d’innovations, mais ce style de récit, déjà revisité à souhait, a connu mieux. La fin de ce premier opus fait que, cependant, nous avons envie de connaître la suite et de laisser une chance à l’intrigue principale avant de nous prononcer définitivement.
MariloupMariloup   05 mai 2016
Aki: Dis donc, t'écoutes un peu ce que disent les autres?
Kana: Sur quoi? Sur l'immortalité et la jeunesse éternelle?
Aki: Oui, tu ne grandiras plus et, sauf cas exceptionnel, ne mourras plus...
Kana: Je ne grandirai plus...
Aki: Eh oui, c'est aussi valable pour ta petite poitrine.
MariloupMariloup   05 mai 2016
Aki: Ecoute-moi bien, Kana... je vais maintenant devoir te souiller.
("Me souiller...?")
Aki: Je serai ton vampire personnel.
("Ah... il me mord... et s'enfonce profondément... Je comprends mieux... en me souillant... il comble enfin le vide qui existait en moi.").
MariloupMariloup   05 mai 2016
"Tu es désormais mon "esclave". Un monstre immortel et doté de la jeunesse éternelle. Tu devras m'offrir ton corps pour l'éternité. Tu ne représentes plus qu'une simple pitance pour moi." # Aki
VanesVanes   25 novembre 2013
Au fait... Je viens d'avoir un grave accident... J'ai été renversée par un camion en voulant sauver un enfant. Morte... C'est ce que je croyais en tout cas. Mais à se moment précis, Aki m'a prise dans ses bras.
Un vampire...