Critique de Sachan

Reprenant exactement où s'était arrêté le premier tome, cette suite débute sur des chapeaux de roues et nous en met plein les yeux visuellement. Aya Shouoto maîtrise aussi bien son coup de crayon que l'intrigue, les personnages sont sublimes et on se retrouve immédiatement happé dans l'univers fantastique de "PureBlood Boyfriend", et cela des les premières pages.
Kana ne semble pas réellement saisir ce qu'entraîne son statut "d'esclave" et elle va malheureusement le découvrir à ses dépends. Bien heureusement, elle conserve sa joie de vivre et sa gentillesse à toute épreuve qui ne laisse pas insensible les autres. Sur un coup de tête, elle décide de créer un club ayant pour but de venir en aide les gens dans le besoin, mais pas seulement. Il s'agit aussi d'une couverture pour permettre à Aki que retrouver les stigmas restants et de racheter une image à Jin.
Avec ce second tome, on en apprend davantage sur certains personnages secondaires mais qui risquent grandement d'être essentiels à l'intrigue. Dealer Swalo, l'arbitre surveillant Aki, se dévoile à Kana et lui explique la but de la chasse aux Stigma. Sa véritable apparence est à mourir de rire et me rappelle les Prinnys de "Disgaea". On rencontre aussi le petit frère de Kana, toujours mystérieux et enfermé dans sa chambre. Et n'oublions pas le conseil des élèves qui sont suspect quand à leur véritable nature.
On est toujours dans une dynamique d'introduction, on continue d'en apprendre davantage sur le trio de protagonistes et des enjeux de la quête d'Aki. L'univers est vraiment riche, avec un énorme potentiel encore inexploité et le cliffhanger de ce tome va complètement dans ce sens !