EAN : 978B094K3KJ56
(15/05/2021)
3.75/5   4 notes
Gabin, étudiant en dernière année de Gestion se satisfait de ses coups d’un soir, de son job au Cure et de ses moments de libre chez ses parents, dans ses montagnes.

Au retour d’un week-end, il retrouve Jules, l’artisan-fleuriste dont la boutique se situe dans la rue du bar. Le commerçant, fatigué et lassé de sa propre journée en famille, ne laissera pas l’étudiant affronter la tempête qui secoue la ville, hors de la gare. Sur la route pour le raccomp... >Voir plus
Que lire après Let's go, bébé !Voir plus

Gabin est un jeune étudiant de 23 ans qui profite de la fin de ses études pour s'amuser. Il ne s'est jamais vraiment posé avec un homme préférant s'amuser de temps à autre. Il profite pleinement de cette période de sa vie. Jules est un fleuriste, qui tient une fleuristerie, d'une trentaine d'année. C'est le genre d'homme à ne pas chercher l'amour autour de lui et à attendre qu'il vienne et puis il n'a pas veulent le temps avec sa boutique. Sauf qu'un jour, des circonstances vont faire que nos deux hommes vont se rencontrer et ce qui devait durer le temps d'un voyage en voiture, va durer bien plus longtemps que ça.

J'avais repéré ce livre depuis quelques temps maintenant et connaissant ma PAL à ralonge  et je me suis dit que j'allais attendre un peu, sauf que l'auteure a proposé des SP et je me suis dit pourquoi pas. Donc me voilà embarquée dans cette histoire.

J'ai passé un très bon moment avec nos deux amoureux. L'écriture est fluide, simple, sans aucun problème de compréhension. En quelques mots ça se lit tout seul ! On ne voit pas les pages défiler et quand on arrive à la fin on se dit "oh déjà?" Je vous avoue que quelques chapitres en plus ne m'aurait pas déranger, mais en même temps je trouve que l'histoire est très bien comme ça. Et puis moi qui lis énormément dans les transports en commun, c'est une lecture très agréable et sans prise de tête.

Mon personnage préféré est.... (roulement de tambour 🥁 ) Dory ! Ce chat m'a beaucoup fait rire et en particulier sur le fait qu'elle est dédaigneuse avec Jules alors qu'avec Gabin elle est adorable. Un drôle de petit chat que j'ai beaucoup aimé. La relation entre les deux hommes est peut être très rapide, mais je me dis qu'ils se connaissent un peu d'avant donc ça "aide" un peu même si j'aurai bien aimé voir des rendez vous entre eux ou des choses comme ça.

En résumé j'ai beaucoup aimé ma lecture tout en légèreté malgré une scène en fin de livre qui peut être violente pour certaines personnes En tout cas je vous le conseille si vous cherchez un livre sans prise de tête tête et sympa à lire