Éditeur : J'ai Lu (07/11/2012)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 44 notes)
A New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu'il respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d'irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l'amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d'un autre monde.

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
lois21
  27 octobre 2017
J'aime Mia au caractère bien trempé, les pics d'humours sont présents et ils sont la bienvenus. Kyrin, c'est Kyrin hein, mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui, sur son passé, il m'a manqué un peu d'informations sur lui. Quant aux autres personnages, ils restent amusants, attachants pour certains. Rien à dire.
J'ai bien aimé le système d'enquêtes mêlés avec les aliens, mais j'ai trouvé le dénouement bien trop rapide et "facile". Je n'ai pas reçu toutes les réponses à mes questions mais j'espère qu'elles seront présentes lors des prochains tomes.
Un premier tome à la hauteur, j'en attends de même pour les prochains !Je découvre cette auteure et cette série, et cela a été un grand plaisir de me plonger dans le monde futuriste accompagné d'aliens !
Un premier tome à la hauteur, j'en attends de même pour les prochains !
Hiromichi
  07 juin 2013
Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Eh bien, je suis assez partagée même si globalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture.
Globalement, le monde qui est ici présenté est assez bien construit, même si les règles du "jeu" semble assez basique de la paranormale. Les méchants aliens, les humains à sauver, bref, le filon de l'histoire n'est pas spécialement extraordinaire (mais je ne m'en formalise pas plus que ça). de même que l'intrigue principale qui est assez bidon même si la fin reste surprenante, je me demande si le dit personnage va réapparaître.
Ensuite, ce que je n'ai pas spécialement apprécié (je crois que ce genre de relation commence à être trop récurent, je sais pas, en lisant j'étais tellement pas à fond dedans, c'était bizarre). le côté "je te domine" "tu n'es pas prête" "je suis une dure à cuire". En effet, que ce soit du côté Mia ou Kiryn, les deux m'ont agacé.
Oui, bon le côté femme fatale qui est dure pour être dans un métier d'homme, encore, m'en fiche, le côté justicière de la mort qui tue, ok, mais je l'ai trouvé relativement hystérique à certain moment, j'ai trouvé que des fois elle ne réfléchissait pas trop. Enfin, c'était bizarre.
Et ça commence à m'ennuyer les relations qui passent de "je vais te trucider dans les deux secondes" à "prends-moi comme une bête", je sais que l'attraction d'un beau corps mâle ça fait faire des choses pas trop normales, mais merde quoi, heureusement qu'elle lui en a foutue une dans la tronche une fois s'être réveillée !
Kiryn, aussi me gonfle un peu, mais bon, les deux vont bien ensemble j'ai envie de dire.... je crois que c'est le caractère "sur-protecteur" et "je suis un beau gosse donc tu me cèdes" que je supporte de plus en plus mal.
J'ai cependant aimé des choses, l'amitié de l'équipe ! Vraiment ça j'ai trouvé ça hyper chouette, j'aime ce genre de sentiment uni ! Jaxon~ (... ben quoi ? )
Ensuite, j'ai trouvé que le monde développer aurait pu l'être un peu plus mais à quel point ? Il n'y a pas de date, ni quoi que se soit pouvant nous montrer dans quels temps nous sommes. Garder cela secret est un bon point, mais dans un sens aussi, je trouve que parfois le monde représenter ressemble un peu trop à celui que l'on connait, je sais pas c'est un mélange ici assez étrange. Il manque un peu de substance à tout ce beau monde quand même.
Je peux sembler un peu dure dans cet avis mais j'ai apprécié lire ce livre, c'est juste que des choses assez récurrentes commencent vraiment à me lasser. Une impression de lire du réchauffer, c'est du bon réchauffer mais quand même. Après je me doute que ce n'est pas une série toute nouvelle, mais comme je ne la lis que maintenant, ça me donne cette impression. Mais je lirai la suite avec plaisir ^^ !
Lien : http://auboudoirecarlate.for..
gayane
  26 août 2017
Dans un futur plus ou moins proche, Mia Snow est une chasseuse d'Aliens, et surtout, la meilleure de son service malgré son petit gabarie.
Lorsque le corps nu et mis en scène de William Steele est retrouvé, c'est Mia et ses collègues de l'AIR qui héritent de l'affaire grâce à des indices suggérant l'implication d'aliens dans le meurtre.
Un premier volume plutôt intéressant quoiqu'un peu court et manquant un peut de substance et d'originalité.
J'ai aimé les personnages de Mia, Kyrin et Lilla, tout comme les personnages un peu plus secondaires des agents de l'AIR. J'ai cependant regretté de ne pas avoir connu un peu mieux Dallas qui semble être celui de l'entourage de Mia qui lui est le plus proche et qui lui tient le plus tête.
Mia est dure, agressive et parfois excessive et c'est ce que j'ai aimé. J'ai cependant regretté que sur la fin elle montre aussi facilement ses émotions et aussi rapidement. Elle prend conscience de ses sentiments et les admets de manière pas tout à fait cohérente par rapport au caractère de chien qu'elle a montré depuis le début du récit...
L'univers de l'auteure m'est apparut original puisque c'est la première fois que je lit une série portant sur l'invasion extraterrestre avec une orientation vers la romance.
Bref, j'aurais aimé un volume plus étoffé, un univers plus détaillé mais ma lecture a été intéressante quand même !
InMyBookWorld
  25 décembre 2012
Qui aurait cru qu'un alien pouvait être sexy ^^ pari réussi avec cette série rééditée chez J'ai lu avec de nouvelles couvertures classe et sexy !
On retrouve tout ce qu'on aime dans la Bit-Lit, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui ne mâche pas ses mots, une enquête policière, et un mâle ultra hot :P
Mia n'est pas une petite chose fragile et elle assume son caractère bien trempé et sa grande gueule avec brio. J'ai aimé ce personnage, en apparence forte voire indestructible, comme si rien ne pouvait l'ébranler, et découvrir au fil du récit, un côté fragile et touchant qu'elle-même ne se doutait pas avoir. Des révélations vont en effet pas mal l'ébranler et elle aura besoin de tout son courage pour y faire face.
Elle ne reculera devant rien pour sauver son meilleur ami d'une mort certaine, même s'associer avec un alien qu'elle déteste.
Cet alien justement, n'a rien à envier aux beaux mâles des romans Bit-Lit, et par bien des côtés, je n'ai pu m'empêcher de comparer les aliens et leurs particularités avec celles que l'on connaît des vampires. On retrouve en effet pas mal de similitudes.
Kiryn est mystérieux et dangereux et au départ Mia ne l'apprécie pas du tout, mais pour le bien de son enquête et surtout la survie de son meilleur ami, elle va passer outre ses sentiments et s'associer avec Kiryn. Et bien sûr, une certaine attirance va naître entre eux deux, pimentant encore un peu plus le récit.
Côté univers, je regrette de ne pas en savoir plus car le peu qu'on découvre je l'ai trouvé intéressant. L'histoire se passe dans le futur, et pas mal de choses ont évolué ou disparu, comme l'eau qu'il est maintenant interdit d'utiliser pour se laver ^^
Une nouvelle série donc à suivre pour son côté décalé avec des aliens et qui marche plutôt bien ! le second tome est déjà sorti, où nous suivrons une nouvelle héroïne. L'univers sera toujours le même mais nous suivrons de nouveaux personnages. Par contre, pour le tome 3, nous retrouverons les personnages de ce premier tome ;)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Titisse_75
  28 janvier 2013
"Mia Snow est un agent travaillant à l'A.I.R., une unité traquant les aliens. Les humains et les aliens cohabitent mais lorsque certains aliens ne respectent pas les règles des humains, Mia s'en occupe. Une nuit, elle découvre le cadavre d'un homme. Très vite, elle soupçonne les aliens, et notamment un des membres de la race des Arcadiens, d'être coupables de ce meurtre et de sa mise en scène, à cause d'une odeur d'Onadyn et d'une spécificité capillaire. Peu de temps après, son meilleur ami et coéquipier Dallas se trouve dans un état de santé très critique. le seul moyen de le sauver est de collaborer avec un séduisant alien, Kyrin, alors que tout laisse à penser qu'il est l'auteur de plusieurs meurtres. Quelle décision prendre ? Aider un potentiel criminel (alors qu'elle devrait l'éliminer) et ainsi sauver Dallas, ou alors éliminer Kyrin mais dire adieu à son ami ?
Le premier tome de cette saga a déjà été publié en 2007 et la couverture ne m'attirait pas du tout. La couverture de la réédition de ce premier tome est vraiment plus jolie et attire volontiers l'oeil. de plus, j'ai été séduite par cet univers original mettant en scène des aliens.
Cet opus est un mélange de thriller et de fantastique très agréable à lire et à découvrir. La plume de l'auteur est fluide, avec une dose équilibrée entre action, descriptions et dialogues. Concernant les personnages, je me suis attachée à Mia. J'ai bien aimé sa personnalité et les révélations que l'on découvre à son sujet au fur et à mesure de la lecture. J'ai également aimé la relation qu'elle entretient avec Kyrin. Dès le début il lui plait beaucoup mais elle sait qu'elle ne doit pas craquer puisque c'est un alien potentiellement meurtrier qui souhaite marchander en échange de la vie sauve de son ami Dallas. Mais ils apprendront à se connaître pour mon plus grand plaisir. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'imaginer Kyrin comme un alien séduisant et sexy mais je m'y suis vite habituée !
Pour conclure, j'ai bien aimé l'univers créé par Gena Showalter ainsi que les personnages principaux auxquels je me suis attachée. D'ailleurs, j'ai été déçue d'apprendre que le deuxième tome concerne d'autres personnages. J'ai tout de même hâte de le découvrir ! En attendant je conseille volontiers la lecture du premier tome de cette série extra-terrestre… euh extra-ordinaire.
J'ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l'Imaginaire."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..

EstherJulesEstherJules   20 juin 2017
- Mia, attention! hurle quelqu'un derrière moi.
Je n'ai pas le temps de dégainer que je suis projetée au sol. Je me vois tomber au ralenti, tandis qu'une détonation retentit et que les murs s'illuminent d'une lueur bleutée. Un cri de rage, de peur et de frustration jaillit de ma gorge avant que je ne m'écrase à terre.
Le souffle coupé, je réalise que je n'ai pas été touchée. Isabel Hudson a raté son coup.
C'est alors qu'un corps d'homme bascule lourdement sur moi.