Petite lecture sympa bien que ne cassant pas trois pattes à un canard. C'est un mélange de science-fiction et de roman policier mais ce dernier est de loin le plus prégnant malheureusement. Les personnages de Mia, Dallas et Kiryn sont sympathiques mais malheureusement pas assez fouillés. Et quel dommage que les prochains volumes ne les voient pas revenir.
Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Eh bien, je suis assez partagée même si globalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture.

Globalement, le monde qui est ici présenté est assez bien construit, même si les règles du "jeu" semble assez basique de la paranormale. Les méchants aliens, les humains à sauver, bref, le filon de l'histoire n'est pas spécialement extraordinaire (mais je ne m'en formalise pas plus que ça). de même que l'intrigue principale qui est assez bidon même si la fin reste surprenante, je me demande si le dit personnage va réapparaître.

Ensuite, ce que je n'ai pas spécialement apprécié (je crois que ce genre de relation commence à être trop récurent, je sais pas, en lisant j'étais tellement pas à fond dedans, c'était bizarre). le côté "je te domine" "tu n'es pas prête" "je suis une dure à cuire". En effet, que ce soit du côté Mia ou Kiryn, les deux m'ont agacé.

Oui, bon le côté femme fatale qui est dure pour être dans un métier d'homme, encore, m'en fiche, le côté justicière de la mort qui tue, ok, mais je l'ai trouvé relativement hystérique à certain moment, j'ai trouvé que des fois elle ne réfléchissait pas trop. Enfin, c'était bizarre.
Et ça commence à m'ennuyer les relations qui passent de "je vais te trucider dans les deux secondes" à "prends-moi comme une bête", je sais que l'attraction d'un beau corps mâle ça fait faire des choses pas trop normales, mais merde quoi, heureusement qu'elle lui en a foutue une dans la tronche une fois s'être réveillée !

Kiryn, aussi me gonfle un peu, mais bon, les deux vont bien ensemble j'ai envie de dire.... je crois que c'est le caractère "sur-protecteur" et "je suis un beau gosse donc tu me cèdes" que je supporte de plus en plus mal.

J'ai cependant aimé des choses, l'amitié de l'équipe ! Vraiment ça j'ai trouvé ça hyper chouette, j'aime ce genre de sentiment uni ! Jaxon~ (... ben quoi ? )

Ensuite, j'ai trouvé que le monde développer aurait pu l'être un peu plus mais à quel point ? Il n'y a pas de date, ni quoi que se soit pouvant nous montrer dans quels temps nous sommes. Garder cela secret est un bon point, mais dans un sens aussi, je trouve que parfois le monde représenter ressemble un peu trop à celui que l'on connait, je sais pas c'est un mélange ici assez étrange. Il manque un peu de substance à tout ce beau monde quand même.

Je peux sembler un peu dure dans cet avis mais j'ai apprécié lire ce livre, c'est juste que des choses assez récurrentes commencent vraiment à me lasser. Une impression de lire du réchauffer, c'est du bon réchauffer mais quand même. Après je me doute que ce n'est pas une série toute nouvelle, mais comme je ne la lis que maintenant, ça me donne cette impression. Mais je lirai la suite avec plaisir ^^ !
Lien : http://auboudoirecarlate.for..