Critique de alapagedesuzie

alapagedesuzie
  30 août 2019
Et moi qui croyais que l'auteure ne pouvait plus me surprendre... cette fois-ci, c'est le nouveau personnage d'Helen qui m'a le plus surprise. J'étais loin de me douter que cette dernière aurait un rôle aussi important au cours de ce troisième récit. Une belle nouveauté qui fait du bien et qui nous fait adhérer facilement au récit.

Au début, je me demandais qui pouvait bien être ce personnage et même une fois que j'ai eu un plus d'informations sur qui elle est et d'où elle vient, il n'en reste pas moins que de nouvelles questions m'apparaissaient et que je me demandais si on pouvait lui faire confiance. Bref, ce nouveau personnage ajoute un plus qui nous permet de faire un peu abstraction aux éléments redondants des premiers tomes.

Eh oui, encore une fois, la relation entre Alice et Cole m'a vraiment perturbée. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des relations en adolescents doivent toujours être en montagnes russes. C'est un peu comme si les auteurs manquaient d'inspiration. Bref, je me serais bien passée de leurs disputes.

Quant à l'intrigue, l'auteure a su me surprendre plus d'une fois. Elle a réussi à me garder bien accrocher au récit avec tous les rebondissements qui surviennent. Les événements s'enchaînent parfaitement et j'ai pu également apprécier tous les petits clins d'oeil qui se rapportent au conte original. Malgré que ce soit un troisième tome, elle n'a pas perdu de vue les éléments essentiels de sa saga et qui font qu'on l'apprécie autant.

Par contre, je suis étonnée de constater qu'il y aura un quatrième tome. D'ailleurs, moi et Readeuse, nous en discutions justement ensemble. Tous les éléments sont présents pour clore à merveille cette saga. La fin ne laisse aucunement supposer qu'il y aura une suite. À un point tel que je me demande si cela va valoir la peine de lire ce quatrième tome... mais bon, je suis curieuse et puisque je l'ai déjà dans ma tablette, je vais tout de même la lire. On verra bien ce que cela donnera, j'espère que je ne serai pas déçue.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..