AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PrettyDarkInk


PrettyDarkInk
  19 novembre 2015
J'avais adoré les deux premiers tomes, j'attendais donc celui-ci avec une grande impatience ! Je l'ai tellement attendu qu'il avait intérêt à être à la hauteur. Et ça a été une très bonne lecture.

L'ambiance de ce tome-ci est assez différente. Dans les deux premiers tomes, il se passait plein de choses, il y avait beaucoup d'action, les attaques contre les zombies s'enchaînaient. Ici, il y a moins d'attaques, ce qui n'empêche pas le suspense d'être là, ainsi que plusieurs révélations (et quelles révélations !). On se concentre également plus sur les émotions des personnages. le début du tome est particulièrement marquant. D'entrée de jeu il y a des morts (beaucoup de morts). Je suis tombée direct dans le panneau, à me questionner sur qui est mort, et à supplier pour mes personnages préférés.

Mais il y a tout de même quelque chose que je regrette, c'est que j'ai trouvé ce tome un peu plus ronronnant que les deux autres. Comme je l'ai dit, les précédents tomes étaient remplis d'action, et ici j'ai eu l'impression de stagner à certains moments, que les choses n'avançaient pas. Et ça aurait été bien aussi si l'auteure n'avait pas ressenti le besoin de créer une complication entre Cole et Ali. J'avais trouvé ça un peu embêtant dans le tome 2, mais ici c'était carrément lourd, et ça a rendu Cole un peu lourd, alors que c'est un personnage que j'aime énormément. Disons que vu l'ambiance du livre, c'était vraiment pas le genre de drame qui m'intéressait, ça me paraissait hors de propos. Comme si l'auteure s'était forcée à mettre des difficultés parce qu'elle pensait devoir en mettre. Pareil pour les histoires d'amour. Tous les personnages sont troublés par l'amour, c'est dingue. C'est donc si horrible d'être célibataire ? Heureusement, ces deux derniers points sont quand même assez secondaires.

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé le reste du livre. Les personnages sont toujours aussi géniaux, Cole et Ali forment un couple que je continue d'aimer, et ils évoluent beaucoup dans ce tome. Kat est une vraie perle, c'est définitivement le personnage que je préfère, pourtant j'adore les personnages principaux. Elle apporte vraiment une touche de fraîcheur et d'humour dans le livre quand les personnages n'ont pas le moral. En plus elle est toujours de bons conseils, et même si elle ne le paraît pas au premier abord, elle assez réfléchi. C'est sans doute aussi la personne la plus compréhensive du monde. Si elle avait été en face de moi, je me serai prosternée à ses pieds car elle disait tout haut ce que j'aurais tellement voulu hurler aux personnages.

Quant aux autres personnages, je les ai appréciés, même si du coup certains me paraissent un peu fades à côté des héros, et de la génialissime Kat. D'un autre côté, on atteint tout de même un haut pic de vilainie (pour rester polie) de la part de certains personnages.

Ensuite, ce tome-ci fait la part belle aux émotions. J'ai été happée, j'ai haleté, je me suis inquiétée, j'ai été en colère, triste, j'ai ri, j'ai été choquée, en résumé, j'ai traversé toute une palette d'émotions. Plusieurs fois j'ai fait l'ascenseur émotionnel. J'ai été tellement absorbée par ma lecture que je l'ai terminé en deux jours.

Et la fin... Non mais la fin quoi ! Je ne peux rien dire dessus pour ne pas spoiler, mais... je suis choquée par les 50 dernières pages.

En conclusion, ça a été une très bonne lecture. le meilleur tome reste le premier à mes yeux, mais j'ai trouvé celui-ci aussi bon que le deuxième. Dommage qu'il y ait eu quelques défauts un peu dérangeants, j'aurais voulu mettre une notation encore meilleure ! Ce tome était censé conclure la trilogie, et effectivement, je trouve que ça aurait été une très bonne fin.
J'espère que le tome 4 sortira en VF, car j'adore toujours autant la plume de Gena Showalter et son histoire. Même si je regrette un peu le fait qu'il ne soit plus du point de vue d'Ali.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus