Critique de LaChroniquedesPassions

LaChroniquedesPassions
  14 janvier 2016
Ce troisième tome a fait parler de lui et cela bien avant sa sortie en France. Beaucoup de fans ont cru ne jamais pouvoir le lire. Mais non ...enfin les éditions Harlequin nous ont permis de lire la reine des zombies et j'espère que cela sera possible pour le 4ème tome qui m'a l'air tout aussi captivant.
La bataille qui a clôturé le deuxième tome a été sanglante et Ali a perdu de nombreux amis et pas seulement à cause des zombies.
D'ailleurs dans ce tome, les méchants sont clairement les humains d'Anima ( ils combattent eux aussi les zombies mais allez savoir pourquoi, ils se détestent ). Ils vont s'échiner à détruire le groupe d'Ali et malheureusement ils vont y arriver en partie. Préparez-vous à sortir vos mouchoirs. La fin est particulièrement poignante et certains personnages importants nous quittent.
La lutte conte Anima sera donc le mot d'ordre de cet opus. de nouveaux personnages vont rejoindre les rangs de notre tueuse de vampire dont la mystérieuse Helen qui sera une source de révélation et de tension importante.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis rentrée moins vite que d'ordinaire dans le récit. La vois narrative est celle d'Ali. Alors c'est une lycéenne , je m'attendais au langage d'une jeune fille de cette âge mais à certains moments j'ai trouvé ça trop « bouton d'acné ». Je m'explique. Sa relation avec Cole et ses copines en matière de dialogue me semble assez similaire à une cours de récréation de collège.
Afficher l'image d'origine
Autre chose sur laquelle j'ai tiqué : sa love story avec Cole Denovan. le bel âtre est amoureux mais il est tellement tellement tellement amoureux que ça manque de piquant.

Je vous rassure cependant, ce troisième tome vaut vraiment le détour. Malgré un début un peu hésitant de ma part, le livre est vraiment à la hauteur des deux premiers. L'aventure Ali prend un nouveau tour. le récit développe une intrigue vraiment originale qui ne m'a pas permis de poser le livre.
Il y a de la romance, de l'action, du suspense, de la peine et de la joie. Un vrai mille feuilles de sensations que je conseille.

Lien : http://lachroniquedespassion..