Éditeur : Harper Collins (01/09/2016)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 15 notes)
Série « Chroniques de Zombieland », T.4Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter. L'ultime bataille s'apprête à faire rage. Lesquels survivront ? Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire ? la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.Mais voilà qu'Anima se redresse et revient d'Outre-tombe. Si ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  23 octobre 2016
Un grand merci aux Editions MOSAIC pour l'envoi de ce roman.
Je gardais un bon souvenir des trois tomes précédents, du coup, j'étais vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ali. La surprise n'a été que meilleure quand je me suis aperçue qu'on se décollait du couple Ali-Cole pour partir à la rencontre de Frosty et Milla.
J'ai trouvé intéressant la façon dont les sentiments sont abordés dans ce tome : Frosty vient de perdre Kat – tuée par Anima – par la trahison de Milla. Et pourtant, Kat revenue sous forme de « Témoin » (une sorte d'ange gardien) demande à Milla de protéger Frosty et de ne pas le quitter d'une semelle. Autant dire tout de suite que c'est explosif et que leurs sentiments ne vont pas tarder à changer de nature…
L'aventure qui guette nos tueurs de zombies dans cet épisode n'est pas tellement différente de cette des tomes précédents : d'une certaine façon, il était temps que la série s'arrête puisque de ce côté-là, on commence sérieusement à tourner en rond. du coup, il n'y a pas de grande nouveauté dans cette facette de l'histoire si ce n'est que nos personnages gagnent encore quelques pouvoirs supplémentaires…
Mon autre point négatif reste – encore une fois – la présence de trop de sexe dans cette série qui me semble destinée à un public assez jeune. Je trouve que le message n'est pas tellement sain, d'autant plus que la majorité des personnages présents sont adeptes des coups d'un soir.
La conclusion m'a bien plu puisqu'elle répond à la majorité de nos questions. J'ai également apprécié l'épilogue avec les « 10 ans plus tard » d'Ali, Milla et Kat. Celui de Kat est d'ailleurs très étrange mais il a le mérite d'être amusant !
J'ai apprécié découvrir Milla : plusieurs mois après ma lecture du tome trois, je ne me souvenais pas vraiment d'elle mais j'ai vraiment apprécié apprendre à la découvrir dans ce tome. J'aime beaucoup sa double personnalité assez tranchante : son côté pépette bien affirmée avec ses capacités de tueuse assez hors du commun. J'ai apprécié sa fragilité qui nous donne envie de la prendre sous notre aile mais le fait que l'on puisse assez facilement s'identifier à elle.
Jusqu'à présent Frosty ne m'était pas vraiment sympathique du coup c'est réellement une bonne découverte de le découvrir dans ce tome. Il est bien plus profond et intéressant que ce que je m'étais imaginée jusqu'à présent.
J'ai apprécié me replonger dans l'écriture de Gena Showalter et découvrir une nouvelle facette de cette histoire à travers Frosty et Milla. On se prend facilement au jeu de son histoire et a son univers riche : j'ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur le monde des Témoins à travers Kat.
Un chouette final.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Khiad
  03 octobre 2016
J'ai eu un retour négatif concernant ce quatrième tome, mais curieuse littéraire comme je suis et sachant que j'ai adoré la trilogie, j'ai quand même décidé de tenter l'aventure.
Je ne le regrette pas du tout, parce que j'ai retrouvé la plume magique pleine d'humour et d'émotions de Gena Showalter. ^^
Alors oui, je me suis lancée à l'aveuglette sans connaître le résumé ni les éventuels spoils que j'aurais pu glaner ici ou là. Ce qui fait que j'ai été très surprise de découvrir que ce n'était plus notre chère Ali-gator la narratrice, mais une alternance tous les chapitres entre les points de vue de deux personnages, l'un masculin, l'autre féminin.

Mis à part, ça, comme l'indique le résumé, Anima se relève de ses cendres, plus dangereuse que jamais et nos tueurs au coeur tendre (ou pas, selon les circonstances) vont devoir mobiliser toutes leurs forces, leurs convictions et leur ingéniosité pour pouvoir l'affronter et essayer d'en sortir vainqueurs. Ce qui ne sera pas chose aisée !
Ce tome est donc axé romance, oui, remise en question, certainement, mais il y a aussi pas mal d'action, de rebondissements et des zombies. ^^
J'ai juste relevé un petit passage, au début, qui m'a fait froncer les sourcils.
Dans le chapitre 2 il y a un groupe d'ados non loin de notre protagoniste de sexe féminin, qui semble jouer à Action ou Vérité. Une fille, qui doit doit montrer ses seins est, je cite : "l'unique fille du groupe". Alors pourquoi quelques lignes plus loin est-il noté, je cite : "Les filles huent en lançant leur poing vers le ciel." ?
Voilà, c'était ma petite question existentielle. lol
En résumé, nouveau coup de coeur pour ce tome qui fera que je me souviendrai certainement de cette saga aussi longtemps que ses personnages continueront d'employer leur insulte favorite, à savoir trou de malle. ^^
De la haine, de la reconstruction, des manipulations, des sacrés caractères, de la confiance, de la romance, de l'amitié, de l'action et des zombies. Un mélange que j'ai vraiment apprécié.
Je ne peux que vous recommander ce tome, même s'il détone un peu des trois précédents, si vous avez aimé la trilogie. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
cats26
  08 février 2017
La série avait commencé à me lasser mais comme j'avais lu tous les autres tomes, j'ai également lu ce dernier tome.
On change d'ailleurs de protagonistes; on suit désormais Frosty, le meilleur ami de Cole et Milla, la soeur de River. Chacun a son chapitre alternativement.
Chaque personnage après son drame personnel essaie de continuer : Frosty très difficilement après la mort de Kat et Milla qui survit comme elle peut après avoir été chassée de son groupe pour avoir trahi les siens et causé la perte de Kat. C'est cette dernière qui va pourtant les obliger à se rapprocher.
Combats contre des zombies, retour des Anti-Rads, traîtrise, pas grand chose de nouveau. le développement de la relation entre Frosty et Milla est aussi attendu que le reste.
Par contre, l'introduction de vocabulaire et de notions nouvelles par Milla (dynamis, thanotos) apporte un nouveau regard sur le combat contre les zombies.
Une fois encore, j'ai relevé quelques couacs; comme un groupe de jeunes avec une seule fille qui se retrouve quelques lignes plus loin en groupe totalement mixte ou Frosty qui ne sait pas le nom d'une fille mais il apparaît juste après pour la désigner; et Candy du "pays de Candy" s'écrit avec un "y" et non un "i", ou l'exclamation, c'est Tadam" et non "Ta Dame". Et plein d'autres choses comme ça. Je chipote mais c'est aussi signe que le fond de l'histoire ne m'a pas accroché assez pour que je fasse fi de l'écriture.
Et l'usage abusif du langage SMS ou des surnoms : au secours!
Au final, je suis contente que la série se termine et qu'on ait même un aperçu de ce que deviennent les personnages dix ans plus tard.
A partir de 15 ans
Carole94p
  07 septembre 2016
Avant toute chose, je remercie les éditions Mosaïc pour leur confiance ainsi que NetGalley. Chroniques de zombieland fait partie de ses séries que j'affectionne énormément. Et pour cause, l'univers créer par Gena Showalter est juste énorme ! Quand j'ai appris la sortie de Zombie Party, j'étais folle de joie.

Il s'agit bel et bien de la suite des aventures d'Ali, Cole et toute la bande. Je mets donc en garde ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents. Zombie Party est donc la parfaite conclusion de cette série à l'univers si original et si prenant. Cette fois-ci, nous ne sommes pas du point de vue d'Ali mais ceux de Frosty et Camilla.

J'étais sceptique parce que depuis le premier tome, Frosty et Kat étaient pour moi LE couple. Pourtant, avec les évènements du tome précédent et la mort brutale de Kat, il fallait se faire une raison. Et bien figurez-vous que le couple Frosty/Milla relève le défi haut la main.

Si au départ on retrouve un Frosty qui n'est plus que l'ombre de lui-même, très vite les choses vont évoluer. Quand je dis très vite, je ne veux pas dire qu'il va tourner la page en claquant des doigts. Mais que les évènements vont vites prendre le dessus.

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Milla que l'on découvre au fil des chapitres. Un personnage qui m'a beaucoup plu, et surprise. Sa force, son courage à sa sensibilité ont eu raison de moi et je n'avais qu'une envie la voir avec Frosty.

Comme pour les trois premiers tomes, les chroniques de zombieland ce n'est pas seulement de la romance. C'est également pas mal d'actions, de rebondissements et de galères qui vont leur tomber dessus.

Une fois de plus, le suspense m'a tenu en haleine et même beaucoup plus que le tome 3 (qui était un chouilla en-dessous de mes espérances). Et ces derniers chapitres sont à la hauteur de mes attentes. Il est donc indispensable de se lancer dans Zombie Party et de conclure cette histoire de la meilleure des façons.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
limaginarium
  14 novembre 2017
Clairement, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, surtout parce que j'étais heureuse de replonger dans l'univers de Gena Showalter. le personnage de Frosty est si attachant que le changement de point de vue n'est absolument pas gênant, et le côté relationnel non plus. Certes ce n'est pas le tome le plus explosif de la série, et il n'est pas indispensable (même si l'on apprend ce que deviennent les tueurs plusieurs années plus tard), mais si vous aimez cette série, vous serez ravi de le lire, je pense.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..
limaginariumlimaginarium   14 novembre 2017
Il croise les bras.
- Oh ! J'ai peur, princesse.
Pour toute réponse, elle m'envoie deux coups de poing dans le nez. Je m'effondre en hurlant de douleur, le visage en sang.
- Oups, murmure-t-elle. Désolée. Ma main est partie toute seule.
Je tente de réprimer un sourire.
- Les deux fois ?
limaginariumlimaginarium   14 novembre 2017
Vivez comme si vous deviez mourir demain... parce que ça pourrait très bien vous arriver.
KhiadKhiad   03 octobre 2016
C’est un vrai combattant, qui ignore la pitié et le pardon.
J’ai lu dans son regard qu’il avait envie de me tuer, mais il ne m’a pas touchée. Pourquoi ?
Quand il m’a reconnue, ses doigts ont tressailli d’impatience, prêts à m’étrangler. Ses yeux si bleus, froids comme la glace, ont regardé mon cœur, comme pour lui commander d’arrêter de battre. Il se dressait devant moi, plein de fierté et de rage, le visage et les cheveux maculés de sang et de liquide en putréfaction, avec le regard d’un tueur en série qui projette de découper sa victime avant de la stocker dans son congélateur.
KhiadKhiad   03 octobre 2016
Je me détourne, mais Ali me retient par le bras.
- Je te préviens, Frosty : tu as intérêt à être gentil avec
elle, sinon demain je porterai tes testicules en boucles d‘oreilles.
- Et toi, si tu oses me tendre une deuxième fois un traquenard de ce genre, je me servirai de tes ovaires comme porte-monnaie.
Elle ricane et me pousse gentiment de l’épaule.
- Tu serais mignon avec un porte-monnaie, mais si tu oses toucher à mes ovaires Cole te coupera la main.
- Je suis prêt à prendre le risque.
- A toi de voir.
KhiadKhiad   03 octobre 2016
Tel un mort-vivant sortant de son antre, je sors lentement de mon lit. J’ai mal aux yeux, mes tempes battent douloureusement, un animal à fourrure a élu domicile dans ma bouche et y a fait ses petits avant de mourir. Je me dirige vers la salle de bain dans l’intention de me brosser les dents avec un gallon d’eau de Javel, quand je prends soudain conscience que je ne suis pas chez moi.