Critique de Andyflo

"Ouvrez le ... vous ne le lâcherez plus". La quatrième de couverture nous prévient de l'effet addictif de ce livre. Eh bien, c'est encore une description trop faible de ce que vous ressentirez, une impression de manque s'installera à chaque fois que vous devrez faire une pause dans votre lecture.

L'histoire est vraiment fabuleuse, et la simplicité du résumé de Darkiss ne reflète qu'une toute petite partie de la complexité de l'histoire. Ce n'est qu'une mise en bouche d'un mets rare et harmonieux, cette saga est un joyaux précieux.

Dès le début on plonge dans le monde d'Aden, ado de seize ans qui se retrouve par erreur dans un cimetière, et dont la seule présence fait sortir les cadavres de terre ( scènes peu ragoutante d'ailleurs ). On débarque tout de suite dans son univers, et petit à petit on apprend des choses vraiment bizarres mais qui poussent notre curiosité à son comble. Comme le fait que le garçon a quatre personnes qui habitent dans sa tête et qui lui parlent en permanence. Il ne sait pas pourquoi elles sont là ( et nous non plus ) et d'aussi loin qu'il se souvienne, elles lui ont toujours tenu compagnie.Alors qu'il lutte contre les zombies, une jeune fille fait son apparition dans le cimetière, et à l'instant où leurs regards se croisent, un phénomène étrange se passe, comme si le monde s'arrêtait de tourner. Plus de voix dans sa tête, plus de bruit, le silence absolu. Bien décidé à savoir qui est cette fille, Aden va tout tenter pour faire sa connaissance. Il ne l'explique pas, mais il doit la rencontrer, il le sent. Il se passe une irrésistible attraction et il y a entre eux une tendresse sans bornes. l'a jeune fille, Mary-Ann, sent aussi cette attirance mais elle est si forte qu'elle la fait souffrir et la pousse à fuir en courant. A partir de cet instant, le monde d'Aden et de Mary-Ann va s'effondrer, leur rencontre ne peut pas être le fruit du hasard et un nouvel univers va s'ouvrir à eux. Un monde où il semblerait que les plus monstrueuses créatures et les êtres féeriques sont davantage que des chimères et des mythes. Princesse vampire dont la beauté est à couper le souffle, loup garou ultra protecteur ( canon se surcroit ), fée, sorcière, tous cherchent une seule et même personne : Aden. Que lui veulent - ils ? Quelle est la nature d' Aden et Mary-Ann pour être la cible de ces individus ?

Je n'en révèlerai pas plus de cette merveilleuse histoire, car elle repose sur de petites révélations faites au fur et à mesure du récit,et qui tiennent le lecteur en haleine. Attendez-vous a être totalement happé par ce roman mais aussi a être extrêmement surpris car certaines choses qui vous paraîtront évidentes ne sont qu'illusions. Tout au long de la lecture on a l'impression de savoir ce qui va se passer, que les choses sont ce qu'elles semblent être. On pense deviner. Mais l'auteur, à chaque fois, ébranle nos certitudes et nous laisse pantois avec des retournements de situations et des révélations tout à fait incroyables.

La plume de Gena Showalter et légère et d'une fluidité parfaite. Son style est percutant et moderne, et nous nous plonge au plus profond de l'intrigue. Intrigue qui est d'une singularité et d'une originalité étonnantes. C'est une histoire bouleversante et d'une beauté à vous donner des petits papillons dans le ventre.

Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..