Les seigneurs de l'ombre tome 5 sur 15
EAN : 9782280220866
Harlequin (01/05/2011)
4.18/5   54 notes
L'immortel Aeron, prince des seigneurs de l'ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent rôder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n'est pourtant pas pour l'assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l'initier à l'amour et aux plaisirs de la chair. Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille e... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'ombre, tome 5 : Le guerrier des ténèbres Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Que dire de ce tome consacré à Aeron/Colère et à son Ange Olivia... Bon, sans oublier Legion...
Et bien, dans un sens, c'est mon préféré de la série pour le moment mais il y a eu quelques détails qui m'ont chiffonnée, notamment l'apparition du Prince Consort d'une des soeurs de Gwendoline (voir tome précédent) dont il n'est absolument pas fait état plus tôt alors qu'il est apparemment particulièrement puissant et connu des Seigneurs de l'Ombre... Je trouve cela dommage de l'inclure dans l'intrigue d'un coup d'un seul...
Ensuite, un peu de mal à accepter le mixe entre polythéisme et monothéisme (à savoir de quel Dieu unique il s'agit, ce n'est pas précisé). L'un ne devrait-il pas annuler l'autre ? Sans parler de Lucifer qui est présenté comme le frère d'Hadès... Enfin bref, j'ai eu du mal même si ça reste relativement cohérent dans le livre.
J'ai beaucoup apprécié le couple présenté, notamment l'aspect particulièrement « déchue » de l'Ange, surtout lors d'une discussion au sujet de sa petite culotte avec Gideon/Tromperie...
En parlant de Gideon, le prochain tome lui est consacré ainsi qu'à, apparemment, une immortelle nommée Scarlet et accueillant le Démon Cauchemars. Tout un programme... de plus, ils semblent avoir un lourd passé commun et j'adore les contrevérités de Tromperie même si c'est parfois dur à suivre !
Au passage, on a eu une lueur d'espoir au tome précédent pour Tobin... Là, c'est le tour de Paris et de William... Mais attendons de voir !
C'est enfin le tour d'Aeron qui pour le moment n'a pas laissé un avis positif aux lecteurs depuis le début de la série. Et pourtant, il est de loin le plus loyal et le plus sincère de tous les Seigneurs de l'ombre. Après la découverte des Anges et de leur rôle dans le monde des humains, nous allons en découvrir encore plus sur eux et le statut d'ange déchu grâce à Olivia qui est un personnage attachant. La guerre contre les chasseurs est de plus en plus violentes et on sent qu'on s'approche du climax de cette opposition violente et sans fin. Dans ce monde où la violence est reine et que la sincérité est une denrée rare, un amour entre un Ange et un Démon peut-il voir le jour ?

Olivia est un ange déchu qui a choisit de se sacrifier plutôt que de tuer Aeron. On l'a entraperçut dans la nouvelle de Lysander et Bianka, car l'Ange était son mentor. C'est un être pur, droit, franc, loyal et courageux. Ces traits de caractères font partis du packaging du petit Ange parfait, mais dans son cas, cela lui donnera bien des problèmes. Elle souhaite découvrir ce que c'est que d'être humaine, avoir des sentiments, des émotions, s'amuser, faire des expériences, tout ce qu'elle a observé pendant qu'elle était un Age dispensateur de joie.

Aeron apparaît comme un guerrier aguerrit, puissant, cruel et violent. Cette image négative est dûe en partie au fait qu'il est le gardien de Colère. Et pourtant, il est quelqu'un de bon, prêt à tout pour ses amis. Il est droit, loyal et doux avec ceux qu'il aime, en cela il ressemble en tout points à Olivia. Il se montre d'ailleurs affectueux et câlin avec elle, en plus d'être irritable. Il met un certain moment à comprendre pourquoi Colère semble s'attacher à Olivia, il se montre possessif envers elle. On voit aussi le côté doux dAeron dans la façon qu'il agit avec Legion qu'il considère comme sa fille.

Leur relation commence en tant que celle d'ennemi puisque Olivia a été ordonné de tuer Aeron. Elle va le surveiller pendant un moment avant de se retrouver sur Terre en tant qu'humaine. A partir de ce moment-là, leur relation début par le côté uniquement sexuel, car aucun des deux (sauf si on compte Colère) ne comprennent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. La romance va mettre un moment avant de se mettre en place et bien des obstacles vont apparaître. Aeron et Olivia sont compatibles et se ressemblent à bien des niveaux. L'amour, les promesses et le sens du sacrifice sont les fils conducteurs de cette histoire.

La guerre qui oppose les chasseurs aux Seigneurs de l'ombre grimpe en intensité et de nouvelles informations la plus intéressante et plus stratégique. Trois objets de pouvoirs ont enfin été réunis et des nouveaux acteurs prennent place dans cet univers apocalyptique. On a du mal à voir qui est allié à qui et surtout qui va survivre… Maintenant que l'on sait que les démons peuvent être contrôlés, les Seigneurs de l'ombre ne sont plus à l'abri d'être abattu à tout moment. Encore une fois Gena Showalter arrive à nous étonner et à nous faire trépigner d'impatience pour le prochain couple qui est d'ores et déjà mis en avant !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Assez difficile de lire ce tome… Je vous vois faire les gros yeux, non absolument pas pour l'histoire, juste compliqué de trouver du temps, pour se poser et lire.

Dans ce tome-ci, l'histoire est accès sur Aeron, seigneur de l'ombre, possédé par le démon Colère. Il est tatoué de la tête aux pieds, possède des magnifiques ailes noires, et non ce n'est pas un ange !
Il est solitaire, n'est pas doté d'un grand sens de humour, seul compte ses compagnons, sa guerre contre Galen et les chasseurs, retrouver la boite main compte aussi sa précieuse Légion, un démon inférieur qui l'a aidé à quitté l'enfer ( vu dans les tomes précédents ) et qui depuis est devenue comme sa fille.
Il ne veut pas se lier, ne comprend pas du tout les humains, et aussi ses amis qui ont trouvé l'amour. Pourquoi s'encombrer d'un tel sentiment, et d'une nouvelle personne dans les pattes.
C'était sans compter sur Olivia, elle est un ange enfin un ange déchu, elle a tout quitté pour Aeron, pour vivre, être aimé et désiré de lui. Elle a sacrifié ses ailes pour cet « homme ».
Mais lui, ne l'entend pas de cette façon !!!

L'action se développe encore, les chasseurs et Galen, prépare quelque chose et ils sont épaulés par des forces supérieures … Mais d'autres méchants veulent aussi leur part du gâteau. On est entrainé dans un tourbillon de personnages méchants, qui chacun échafaude son plan pour détruire les seigneurs et les humains.

Aeron et Olivia, joue au chat et à la souris, sentiments, on retrouve la trame des autres tomes pour ce qui est de la relation du couple. Schéma bien établi par l'auteur et qui pour ma part réussi très bien mais lasse à force.
Ils nous énervent enfin moi, ils m'ont on va dire, « gonflé », oui au bout d'un moment c'était lourd et en plus Légion au milieu qui met son grain de sel, enfin son rocher plutôt.
C'est vrai que cela pimente, plus que de suite tomber dans les bras l'un de l'autre mais par moment comment dire c'est un peu long.

On apprend à connaître comme toujours d'autres guerriers qui étaient jusque là en second plan. William m'a attendri, enfin jusqu'à un certain point, avec ses blagues salasses, il mérite des gifles par moment. Mais avec Gilly, on se demande quel sentiment il éprouve et j'espère les revoir dans les prochains tomes.
On amorce la suite avec Scarlet et Gideon, cela laisse encore rêveur sur l'avenir.

Mais encore une fois un passe un très agréable moment avec ses démons, si tendre et humain.
Une saga dont je suis accro et qui reste bien sur dans mon top 5. Si vous ne connaissez pas encore, et que vous aimez la romance paranormale, plongez y à corps perdu.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce tome est consacré à Aeron, gardien de Colère, dont la route croise celle d'Olivia, un ange chargée de le tuer. En effet, Aéron, en protégeant légion, son petit démon, a commis une faute et les anges veulent sa mort mais Olivia est attirée par Aeron et préfère se couper les ailes plutôt que de tuer ce guerrier.
Bien évidement, leur histoire ne va pas être facile, surtout avec Légion, qui, prête à tout pour conquérir Aeron, pactise avec Lucifer...
En parallèle, Galen et les chasseurs progressent. On en apprend plus sur Cronos et les autres immortels gardiens des démons de la boite de Pandore.

Il y a de l'action, du suspens (la fin est cruelle...) et une belle romance. Comme toujours avec les seigneurs de l'ombre, je n'ai pas été déçue.

Seul bémol, la couverture, qui ne correspond pas à Aeron, décrit comme tatoué sur tout le corps et avec des cheveux coupés courts, mais ce n'est qu'un détail.
Ce tome est sans aucun doute mon préférer.
Je croyais que les tomes précédent m'avais fait rêver en les lisant, mais j'étais loin de m'imaginer que ce nouveau tome sera encore mieux que tout.

Dans se tome, la guerre entre les chasseurs et les Seigneurs se fait plus puissante de jamais.
Tout les coups sont bon pour atteindre ceux qui sont habités par les démons, mais c'est sans attendre l'arriver des ange et d'un Ange : Olivia qui en plus de venir sur terre par amour, va rendre la vie a l'un des guerriers.

J'ai été touchée par ce couple et il es sans contexte l'un de mes préférer.

- Vous êtes...
- L'ange qui vous suivait partout, acheva-t-elle à sa place. Mais à présent, c'est fini, je ne suis plus un ange.
Elle ferma les yeux et des larmes filtrèrent entre ses longs cils. Son menton tremblait.
- Je ne suis plus rien, soupira-t-elle.
Il la crut. Impossible de douter de cette voix. Et, pourtant, il aurait voulu trouver une raison de la repousser. Rien qu'une... En allongeant le bras vers elle, il constata que sa main tremblait.
Secoue-toi, bon sang! Tu n'es plus un gamin. Tu es un homme.
Il écarta les longs cheveux bouclés qui lui dissimulaient le dos de l'inconnue, en prenant garde de ne pas effleurer sa blessure. Puis il prit entre deux doigts la tunique, au niveau du col, et tira doucement. Le fin tissu se déchira sans la moindre résistance.
Une fois de plus, Aeron n'en crut pas ses yeux. Entre les omoplates, là où auraient dû se trouver les ailes d'Olivia, il contemplait deux fentes sanguinolentes.
Il portait une serviette autours de la taille et une autre autour du cou. Zut et zut !

- Vous vous êtes douché bien vite, fit-elle remarquer. Vous êtes sur que vous vous êtes bien lavé?

Il ne lui accorda pas un regard et concentra tout son attention sur la commode placée devant lui.

- Absolument sur, repondit-il sèchement.

- Ah.......
Une dernière chose, Seigneur de l'Ombre. Aujourd'hui je me suis montrée civilisée, la prochaine fois, ce sera une autre affaire.