Les seigneurs de l'ombre tome 0 sur 15
Harlequin (01/02/2013)
3.59/5   22 notes
Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente par tous les moyens d'échapper aux flammes de l'enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains, muraille réputée infranchissable et gardée par un humain, Géryon, et une déesse, Kadence, créature magnifique et inaccessible. Chaque jour, cette dernière vient vérifier la solidité du mur, sous l'admiratif de Géryon qui se meurt d'amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais ce jo... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'ombre, Prologue : La porte du destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bon c'est sur, les histoires d'amour (dans les livres), ce n'est pas pour moi.
A chaque fois, je trouve les personnages torturés (alors que la plupart du temps, il suffit d'être honnête) et d'une niaiserie sans commune mesure. Attention, ce n'est que mon avis et nullement une critique générale sur ce genre de littérature ou l'auteure elle même.
Par contre, j'ai aimé le monde décrit et le coté fantastique. Ce qui explique les 2 étoiles.
Est il vraiment utile que je précise que je ne lirai pas la série qui suit ce prequel ?
Bien que ce soit le prologue de la série, Les portes du Destin peut se lire à tout moment et après n'importe quel volume mais pour ceux qui aiment bien faire, c'est une bonne idée de commencer par ce petit e-book. On apprend pas mal de choses sur les démons, l'Enfer, Lucifer et surtout comment la boite de Pandore a été créé. Tout se passe bien avant que les Démons s'évadent et ne sont pas encore enfermés dans les corps de guerriers immortels. Ceux sont des habitants de l'Enfer, sous les ordres directs de Lucifer et qui se montre extrêmement violent, et cela même entre eux.

Géryon était un des tout premier homme de l'Histoire et il a fait un pacte avec Lucifer afin de sauver sa femme. En échange de son âme et d'une apparence physique encore plus hideuse, monstrueuse, Lucifer sauvait sa femme mais cette dernière le quitte sans le remercier. Il est tout le contraire de son apparence : c'est une personne attentionnée, qui est prêt à tout pour les siens et qui tient toujours ses promesses. Géryon devient le gardien des Enfers après sa mort, n'ayant plus vraiment l'apparence d'un homme. Il éprouve une forte attirance pour une déesse qui tout comme lui doit surveiller les démons, pour ne pas qu'ils puissent s'enfuir.

Kadence est la déesse de l'oppression et une jeune femme magnifique, qui a tout pour elle sauf que ses attributs l'empêche de vivre heureuse sur l'Olympe et d'avoir un compagnon. Géryon lui sauva la vie la première fois qu'elle se rendit en Enfer et depuis elle éprouve des sentiments pour le gardien immobile. Elle décide de se sacrifiait pour qu'il puisse être heureux et quitter son poste. Elle est une personne douce, attentionnée mais aussi très loyale et déterminée. Son rôle de gardienne du mur est étroitement lié à sa survie et à ses souffrances, et c'est pourquoi elle espère que Géryon lui apportera son aide.

Leur romance est brève mais pleine de passion et d'amour, des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre depuis des années, des siècles. Leur relation fait évidemment penser au conte de la Belle et la Bête, un amour qui va au-delà des apparences. Bien qu'on se doute que ça ne finira pas bien pour eux, on ne cesse de souhaiter une fin heureuse pour ces deux personnes qui n'ont pas eu de chance jusqu'au jour où ils se sont rencontrés. Cette idée de surpasser les apparences est un thème récurant dans cette série et on apprécie cet effort de ne pas toujours proposer des héros et héroïnes magnifiques, irrésistibles et bien propre sur eux !

C'est bien dommage que cet opus ne soit disponible qu'en e-book, mais il n'est vraiment pas cher, donc autant en profiter !! Surtout qu'à la fin, il y a des petits bonus cadeau : une interview de Gena Showalter par Kesley Cole (auteure de Les ombres de la nuit et meilleure amie de Gena), ainsi que le making-off de la série. Donc si vous en avez l'opportunité, lisez-le~
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Je ne connais pas la série Les Seigneurs de l'Ombre, de Gena Showalter, mais après avoir lu cette nouvelle, mon avis est mitigé. En effet, j'aime bien le fait que cela parle d'enfer et de démons... ça change des vampires. Mais le tout a eu du mal à me convaincre.
L'histoire se déroules aux Enfers et mets principalement en scène Géryon le Gardien et Kadence la déesse de l'Oppression.
J'ai beaucoup apprécié cette courte histoire, qui est en soit très intéressante, mais je ne pense quand-même pas lire la suite.
A la fin de la nouvelle, ce trouve une interview de Gena Showalter et de Kresley Cole. C'est vraiment plaisant à lire, surtout que j'ai adoré leur humour à toutes les deux. Il y a aussi le making-of de la série Les Seigneurs de l'Ombre, où l'auteure nous en dit un peu plus sur ses personnages et l'univers de la série.
Venant juste de commence les seigneurs de l'ombre, j'ai hésité à lire tout de suite le prologue. Finalement j'ai décidé de commencer par celui-ci et j'ai bien fait. L'histoire nous amène à comprendre comment et dans quelle circonstance la boîte de Pandore a été créée. le prologue est très rapide à lire et il est difficile de se mettre dans l'histoire.

Heureusement, la fin du tome donne envie d'en savoir plus.

Malgré ce prologue, qui pourrait en décourager certains de lire la série, je leur conseillerais toutefois d'aller au-delà, ils auront, à coup sûr, une excellente surprise.
Je vous présente une exclusivité ebook chez les éditions Harlequin. Cet ebook est le prologue à la série : « Les Seigneurs de l'ombre » de Gena Showalter. C'est un de mes auteurs que j'aime beaucoup. Pour celles qui ne connaissent pas encore cette série je vous la recommande vivement.

Pour résumer la série en quelques mots, je dirai que c'est l'histoire de guerriers immortels punis pour avoir ouvert la boite de Pandore. Leur punition est de porter en eux un démon de la boite. Les démons les plus connus sont : Passion, Doute, Luxure, Mort, Maladie, Mensonge, Désastre, Guerre… Une guerre éternelle est déclarée entre les Seigneurs et les Chasseurs qui se sont jurés de retrouver ces démons et de les enfermer à nouveau dans la boite de Pandore.

Pourquoi j'aime cette série ? Tout simplement car l'auteure a su mêler la mythologie grecque avec des créatures surnaturelles. Vous l'aurez compris, cette série se range dans la catégorie Bit-lit. Mais les passionné(e)s de romance pourraient peut-être trouver leur bonheur. En effet, chaque tome est concentré sur un seigneur, son démon et son âme soeur. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..

— Je m’appelle Kadence, se présenta-t-elle comme si cela répondait à sa question.
Kadence. Comme il aimait son nom doux comme du velours et suave comme du vin…
— Et moi Géryon.
Autrefois, il avait porté un autre nom. Celui-ci lui avait été donné par Lucifer le jour où il avait pris son poste. Il signifiait « monstre » et Gardien des damnés — ce qu’il ne cesserait jamais d’être, même s’il retrouvait son âme.
Un jour, un démon lui avait dit que certains le prenaient pour un centaure à trois têtes, d’autres pour un chien enragé, d’autres encore pour le fantôme d’un guerrier nommé Hercule… Les mythes ne le dérangeaient pas: ils valaient toujours mieux que la vérité.
— Je suis à tes ordres, Kadence.
Il était encore plus doux de prononcer son nom que de le laisser résonner dans sa tête…
Elle tressaillit encore.
— Tu dis mon nom comme une prière, lui fit-elle remarquer.
Il n’y avait ni colère ni surprise dans sa voix, seulement… de la timidité.
S’était-il trahi à ce point?
— Je suis désolé.
— Ne le sois pas…
Elle rougit, puis joignit les mains et ramena la conversation vers ce qui aurait dû être son unique objet.