Critique de Kamana

Il est des livres si intenses, si beaux qu'on a du mal à faire court et à s'arrêter quand il faut en parler. La rose des ténèbres est un de ceux-là. Voici le deuxième tome de la série de Gena Showalter, Les Seigneurs de l'Ombre, qui connaît un réel succès chez nous. D'ailleurs pour se procurer le premier opus, il faut d'ores et déjà voir ça comme un défi !

Alors que dans le tome précédent nous avions affaire à Maddox qui porte en lui le démon de la Violence, ici c'est avec Lucien et son démon de la Mort que nous cheminerons. Ces hommes, immortels, anciens guerriers et gardiens des dieux de l'Olympe, se sont vus condamnés pour avoir ouvert la boîte de Pandore. Ils doivent dorénavant partager leur corps et leur esprit avec l'un des démons qu'ils ont laissé s'échapper : la Luxure, la Colère, la Violence, la Maladie, la Douleur, la Mort... Des guerriers pour des maux terribles, qui lâchés dans la nature seraient synonyme de dévastation. Poursuivis par les Chasseurs, ces humains qui veulent éradiquer de la Terre ces êtres démoniaques, ils ne voient leur salut que dans la recherche de quatre reliques qui les mèneraient à la boîte de Pandore.

Mais pour l'heure nous voici face à la Mort ! Difficile de cohabiter avec un tel démon. Chaque jour se voir charrier des âmes aux portes de l'enfer ou du paradis, chaque jour, ne pas aimer, ne pas s'attacher car forcément l'heure viendra où cet être chéri sera amené devant l'une de ces portes. Lucien le sait pour l'avoir vécu. Et de ce fait, plus jamais il ne sera aimé et ne souffrira par amour et pour cela il a su faire ce qu'il fallait... car en plus d'être habité par la mort, il est un immortel... défiguré, couverts de cicatrices profondes et repoussantes. Aucune femme ne pourra plus l'aimer.

C'était sans compter sur le destin et sur une femme, Anya ! Et quelle femme, la déesse de l'Anarchie, immortelle, magnifique et terriblement dangereuse. Quand la Mort côtoie l'Anarchie c'est du spectacle, des répliques sanglantes et blessantes, de la bestialité mêlée de sensualité. Lui, d'ordinaire si calme ne saura contenir le flot d'émotions que cette déesse fera jaillir en lui, même son démon en ronronne ! Dans ce face à face torride et complexe, Cronos, roi des Titans viendra y ajouter un soupçon de piment, une pincée de sadisme !

Une romance émotionnellement riche, entre violence et érotisme, entre peur et amour sincère. A ne manquer sous aucun prétexte.