Les seigneurs de l'ombre tome 4 sur 15
EAN : 9782280219495
Harlequin (01/03/2011)
4.25/5   50 notes
Immortelle dotée de pouvoirs maléfiques qu'elle a toujours rejetés, Gwendolyn désespère d'échapper un jour aux hommes impitoyables et cruels qui la retiennent prisonnière. Pourtant, elle nourrit encore l'espoir secret de voir son père, cet ange aux yeux d'azur et aux grandes ailes blanches dont elle conserve précieusement le portrait depuis son enfance, la libérer de ses ravisseurs et surtout de la moitié sombre de son être.
Mais au lieu de cela, c'est Sabin,... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'ombre, tome 4 : Le piège des ténèbres Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme j'ai décidé de suivre la série en même temps que les rééditions françaises, d'un côté c'est plutôt pas mal comme ça me laisse du temps pour lire d'autres choses, mais d'un autre côté,ça me frustre un peu de devoir attendre deux mois entre chaque sortie. Pour ce qui est ce volume, c'est au tour de Sabin d'y passer et d'une certaine façon on peut se demander quelle genre de femme va s'en sortir avec le démon de la Crainte. On est loin du premier volume balbutiant et les personnages deviennent de plus en plus intéressants, de même que les intrigues.

Gwen est une jeune harpie de 27 ans qui a été enlevée par les Chasseurs et retenue prisonnière pendant toute une année. Même s'ils n'ont pas réussit à la violer et à la maltraiter physiquement, ils ont violés les autres femmes devant elle, la torturant mentalement. Bien qu'elle soit une harpie, elle renie ses origines et elle est différente des autres de part sa douceur et sa gentillesse, mais en parallèle cela lui a permis de garder son côté obscur enfermé. Enfin, du moins juqu'à sa rencontre avec Sabin. Elle est une excellente guerrière, puissante mais elle a besoin d'entraînement et de prendre confiance en elle-même. Crainte qui au départ cherchait à la déstabiliser, la détruire, commence peu à peu à avoir peur d'elle et à l'accepter.

Sabin est le gardien de Crainte et le chef du groupe de Seigneurs resté en Grèce. Il voue une haine sans égale aux Chasseurs et ça ne va en s'améliorant au fil des années. Il est tout le contraire de Gwen, même si on peut dire que ce n'est qu'une façade qu'il veut faire croire. C'est un guerrier puissant, vicieux, loyal et prêt à tout pour remporter la victoire (Strider aurait-il déteint sur lui ?!). Il n'empêche qu'il change peu à peu après sa rencontre avec la harpie, que miraculeusement il semble pouvoir calmer. On pet dire qu'il s'adoucit au contact de Gwen, faisant passer sa guerre au second plan mais cela va de paire avec l'apparition du mode hmme de Cromagnon : jaloux et possessif à mort.

Leurs sentiments sont respectifs et leur attirance réciproque est puissante. Cependant, ils prendront leurs distances à tour de rôle suite à des quiproquos et des disputes. Ce qui est intéressant, c'est qu'en plus du démon qui a un rôle important dans l'évolution et la réussite de cette relation, pour une fois il y a un équivalent chez la belle. Tout cela donne des scènes intéressantes et bien plus bouillonnantes que dans les volumes précédents. Cela prend du temps, mais ils finissent par s'apprivoiser, se faire confiance (ce qui n'est pas simple avec Crainte dans le coin), et surtout il change pour le bien de l'autre. Une autre liaison est mise au grand jour : celle de Torin et Cameo, mais on comprend bien vite qu'ils ne sont pas destinés l'un à l'autre.

Dans l'ensemble un excellent volume qui hausse le niveau de la série avec pas mal de nouvelles intrigues : la liste des démons donnée par Cronos, les enfants demi-immortels et surtout l'apparition de Nix, un personnage tiré des Ombres de la nuit de Kresley Cole !!! On voit aussi apparaître certains nouveaux personnages, et on se doute surtout pour l'un d'entre eux qu'il a une importance capitale pour le prochain livre. Parce qu'il ne fait aucun doute que c'est à ce cher Aeron de faire face à sa destinée…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Un nouveau tome que j'ai bien aimé mais plus pour les personnages que pour l'évolution de l'histoire ou la relation entre crainte et sa compagne Gwendoline... La bonne surprise ? Un quatuor de Harpies qui s'entendent comme les cinq doigts de la main avec Anya, la Déesse du Chaos et compagne de Lucien/La Mort. J'aime beaucoup la façon dont ces Harpies sont décrites par l'auteur ! Et, surtout, j'aime le fait qu'on découvre qu'il n'y pas que des Démons et des Dieux dans ce monde... Nope ! Il est question de Vampires, de Sirènes, de Nécromants, de Nixes, d'Anges... Bref, on a pas terminé de s'amuser !
Ce tome est donc consacré à Sabin/La Crainte, et à la Harpie Gwendoline. Si j'ai bien suivi, le prochain tome sera sur Aeron/La Colère et une Ange je crois... C'est Légion qui ne va pas être contente ! (Et j'ai comme une vague idée de ce qui attend ce pauvre Tobin/La Maladie...)
Jusque là le tome 3 était mon favori, il vient de se faire détrôner par ce tome ci.

On se retrouve avec Sabin cette fois ci, un guerrier pur et dur et Gwen une démon, on retrouve bien sur tous les autres guerriers.
Ce tome est prenant, la quête des objets est un peu laissé de côté, Cronos demande encore aux guerriers de l'aider, ils ont... pas mal au ventre ces dieux. Ils se délectent du chaos.
Les chasseurs ont marqués un point de plus avec leurs nouveaux combattants, le tome est plus tirés vers ce fait, les guerriers veulent aider les nouveaux joujous des chasseurs, Galen emploie tous les vices pour arriver à ses fins.
Quand on voit ce que font les chasseurs on se demande qui sont vraiment les monstres !!
Puis on a encore un guerrier amoureux mais qui cette fois, est dominant, viril, il est hot, je suis conquise par Sabin j'aimerai bien être à la place de Gwen.
J'aurai plus vu un Vishous de la confrérie comme Sabin :)
En ce qui concerne le secret sur le père de Gwen j'avais deviné mais cela n'enlève rien au récit.

Les autres guerriers me font beaucoup de peine on s'attache drôlement à eux, Gideon qui souffre, qui ne peut parler normalement, Kane qui attire toutes les catastrophes sur lui et Paris qui pleure encore Sienna.
Puis l'on a Caméo et Torin qui eux, sont enfermés dans leur tourment avec leur démon et qui se tourne l'un vers l'autre amis sans amour.

Enfin un tome très complet qui nous laisse pleins d'interrogations pour la suite.
Vivement celui sur Aeron pour savoir qui est l'entité qui le suit, savoir si Paris a vu la bonne personne. Savoir qui est la jeune femme que Torin a vu sur ses écrans. Qu'attends Cronos ? et qu'es que les chasseurs réservent encore à nos guerriers

Une lecture encore des plus agréable, je suis en addiction pour les guerriers.

MEGA COUP DE COEUR !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce tome 4 est beaucoup plus sombre que les précédents.
Ici la guerre entre les chasseurs et les Seigneurs de l'ombre éclate au grand jours.

Tout les coups sont bon pour gagner et même les Titans s'y mette. Sa donne un tome détonnant, violant, sombre et dure.

Hâte de les retrouver dans de nouvelles aventure.
Excellent. Ce tome est vraiment plein d'action. L'auteure a vraiment un don pour mettre en relation de façon harmonieuse les scènes de romance et d'action. le duo Sabin et Gwen est splendide. J'avais un peu de mal à accrocher sur le personnage de Sabin, mais là je suis conquise.

Les Seigneurs de l'Ombre obéirent, mais s'éloignèrent à reculons, sans doute pour éviter de tourner le dos au danger potentiel qu'elle représentait toujours à leurs yeux. Sans doute aussi pour intervenir si elle tentait de s'en prendre à leur chef.
Les yeux couleur chocolat de Sabin restèrent fixés sur elle et son regard lui
parut féroce, mais il leva les mains en signe de reddition.

—N'ayez pas peur, je ne ferai rien. Je vais simplement attendre que vous vous calmiez.

Se calmer... Il n'avait que ce mot à la bouche. C'était facile à dire ! Si seulement elle avait pu respirer normalement...
De nouveau, elle eut un vertige et une zone sombre borda son champ de vision.

—Comment puis-je vous aider, Gwen ?

Elle entendit le frottement de ses semelles quand il avança d'un pas vers elle, puis elle sentit sa chaleur l'envelopper.

—Besoin d'air, parvint-elle à articuler en dépit du noeud qui lui serrait la gorge.

Les mains de Sabin se posèrent sur ses épaules pour exercer une pression douce, mais ferme, vers le bas. Trop faible pour lui opposer la moindre résistance, elle se retrouva assise dans l'un des beaux fauteuils
rouges.

—J'ai besoin d'air...

Sabin se laissa tomber à genoux devant elle, avec son corps puissant entre ses cuisses, puis il lui prit le visage à deux mains pour l'obliger à le regarder. Son regard intense devint le centre de son univers, un point fixe et rassurant dans le tourbillon qui l'agitait.

—Je vais vous en donner, murmura-t-il tout en lui caressant la joue de son pouce calleux.

Vous voulez bien?

Lui donner quoi ? Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire et peu lui importait. Elle souffrait de plus en plus, un poids lui comprima soudain la poitrine, une douleur aiguë lui vrilla les côtes. Elle sursauta.

—Vous êtes bleue, mon trésor, reprit Sabin. Je vais placer ma bouche sur la
vôtre pour vous insuffler de l'air.
D'accord ?

— Et s'il s'agissait d'une ruse? Et si c'était juste pour... ?

— Tais-toi, coupa-t-elle.

Malgré la brume qui lui obscurcissait l'esprit, elle eut conscience que ce
murmure dans son crâne ne venait pas d'elle. La voix obéit et se tut. Si seulement ses poumons acceptaient maintenant des s'ouvrir...

—- Je... Je....

—Vous avez besoin d'aide, insista Sabin.
Laissez-moi faire.

Il lui saisit fermement la nuque et l'attira à lui, tout en venant à sa rencontre. Leurs bouches se joignirent, mêlant leur chaleur. Elle sentit une langue brûlante écarter ses dents, et soudain un air tiède et mentholé se fraya un chemin dans sa gorge.
Elle referma ses bras sur lui, sans qu'il le lui demande, le retenant captif, pressant ses seins ronds contre son torse dur. A travers son T-shirt, elle sentit la chaîne qu'il portait autour du cou et poussa un petit cri parce qu'elle était glacée, tout en avalant avidement l'air qu'il continuait à lui offrir.

—Encore..., murmura-t-elle.

Il n'hésita pas et souffla longuement. De nouveau, une colonne mentholée coula dans sa gorge. Peu à peu, son vertige se dissipa, ses idées devinrent plus claires, les ténèbres firent de nouveau place à la lumière. Le rythme frénétique qui agitait son coeur changea pour une valse lente.
Et soudain elle fut envahie du désir d'embrasser Sabin, de l'embrasser vraiment, de le goûter. Elle ne pensa plus au démon qui vivait en lui. Pas plus qu'à ses compagnons, qui les observaient. Il n'y avait plus qu'elle et lui au monde. Il avait réussi à l'apaiser, à la sauver de sa harpie.
Il la serrait dans ses bras et elle se prit de nouveau à rêver de leurs corps enlacés et couverts de sueur.
Sabin fit volte-face vers l'intérieur de la cellule. La jolie rousse s'y était de nouveau réfugiée, assise, recroquevillée. Un filet de sang coulait de sa bouche. Elle serait dans l'une de ses mains un organe long et mou qui ressemblait à une trachée. Elle avait mordu le chasseur à la gorge. Ou plutôt elle lui avait tranché la gorge avec ses dents.
Quelques minutes plus tôt, quand le chasseur leur avait affirmé que cette femme était un monstre, Sabin ne l'avait pas cru. Il changea brusquement d'avis.
-Mais tu as peut-être des nouvelles par personne interposée? Sais tu où elles sont et ce qu'elles font en ce moment?
-Non, désolée. Mais telles que je les connais, je suis sûre qu'elles sont en train de faire des bêtises.
Elles éclatèrent d'un rire complice. Gwen songea au jour où Bianka et Kaia avaient joué à la marelle en lançant des voitures en guise de pierres. Taliyah avait voulu se distinguer en choisissant des semi-remorques.