Citations sur La femme du pilote (4)

sylou83
sylou83   25 novembre 2013
Parfois , le courage consistait simplement à mettre un pied devant l'autre et à ne pas s'arrêter.
laraemilie
laraemilie   10 août 2016
But how do you ever know that you know a person?
sylou83
sylou83   25 novembre 2013
Chaque couple marié, selon elle, inventait son propre duo amoureux, qui se jouait soit dans la chambre conjugale, soit en public, silencieusement, ou encore au téléphone- et ce duo était souvent repris avec des paroles presque semblables, dans une mise en scène presque identique, les mêmes parties du corps servant de support à l'imagination.Mais si l'un des partenaires modifiait légèrement son rôle, ou tentait de supprimer certaines de ses répliques, le duo ne s'enchaînait plus aussi bien. L'autre, qui ignorait encore le changement, s'embrouillait dans les dialogues, ou en tronquait une partie, ou encore ne s'y retrouvait plus du tout dans le nouvel arrangement.
laraemilie
laraemilie   10 août 2016
And then she knew. It was in the way he said her name, the fact that he knew her name at all. It was in his eyes, a wary flicker. The quick breath he took.