Critique de iarsenea

iarsenea
  07 août 2015
Ce livre m'est tombé entre les mains il y a presque trois semaines, alors que je cherchais désespérément quelque chose de facile à lire sur l'île de Vancouver après avoir maladroitement perdu ma lecture en cours dans l'avion (Le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates, alors que je m'étais finalement décidée à le lire après plusieurs années ! Grrr. ) Après avoir épluché en vain les librairies d'aéroports et les seules librairies rencontrées en chemin à Victoria (un Comic Bookstore, un Christian Bookstore et un Esoteric Bookstore, autant dire : rien pour moi), j'ai trouvé ce bestseller dans une pharmacie grande surface de Duncan. Comme toujours, j'ai été étonnée de découvrir à quel point les bestsellers français et anglais peuvent être différents. En effet, j'avais jamais entendu parler de ce livre, publié il y a plus de quinze ans et même adapté au cinéma !
Je l'ai acheté quand mon amie anglophone m'a dit l'avoir lu il y a plusieurs années et bien apprécié. C'est en résumé l'histoire d'une femme de pilote de ligne qui se fait réveiller en pleine nuit par un représentant venant lui annoncer la mort de son mari. Elle apprend alors que l'avion que pilotait son mari a explosé au large de l'Irlande du Nord, laissant peu d'espoir de trouver des survivants.
Dès lors, l'histoire alterne alors entre le passé et le présent, naviguant entre le Jack qu'a connu Kathryn et celui qu'elle découvre progressivement avoir réellement été au cours de leurs nombreuses années de mariage.
Si j'ai deviné quelques-uns des retournements de situation, certains m'ont aussi surprise, donnant alors un petit punch à cette histoire par ailleurs un peu trop facile. Je dirais donc que ce n'est pas un indispensable, mais que c'est certainement un bon bouquin à traîner dans sa valise pour lire tranquillement sur la plage, ou dans l'avion (à moins que vous ne soyez superstitieux, car alors vous vous imaginerez probablement que l'avion va s'écraser au moindre sursaut). En tout cas, au prix que je l'ai acheté, je ne regrette pas ma pioche !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..