Marie-Claude Peugeot (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/02/1999)
3.91/5   11 notes
En 1873, sur une île au large des Etats-Unis, deux immigrantes norvégiennes sont sauvagement assassinées ; une troisième n'a la vie sauve qu'en se cachant au fond d'une grotte marine.
Un meurtre jamais élucidé qui, un siècle plus tard, continue à faire couler beaucoup d'encre. Envoyée là-bas en reportage, Jean, une photographe américaine, embarque sur un voilier à destination de l'île. Son mari et leur petite fille âgée de cinq ans, son beau-frère, accompagné... >Voir plus
Que lire après Le poids de l'eauVoir plus
Un même lieu isolé, théâtre de drames survenus sur deux périodes de temps distinctes.
Une femme se souvient de quelques jours passés sur un bateau avec son mari, son beau-frère et la séduisante nouvelle conquête de celui -ci, quelque jours qui vont faire basculer sa vie à tout jamais.
Plus loin de nous, une femme écrit et confesse ce qu'elle n'a jamais pu dire à personne, de ses espoirs engloutis jusqu'à son dernier terrible geste.
Une histoire qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière page, une histoire qui se perd dans les brumes et embruns des iles désolées de la côte Est des Etats Unis.