Ce livre a tout ce que j'aime : une bonne histoire de drame qui trempe dans notre actualité, une narration à plusieurs voix comme je les aime, une écriture vraiment efficace et sympathique à lire, bref j'ai passé un super moment.

Suite à la découverte de cette fameuse vidéo, les langues vont se déliées et la narration alternant entre les différents points de vue des personnages (directeur, parents, élèves..), concernés par cette vidéo va nous permettre d'avoir un portrait de la situation très approfondi. Chaque point de vue nous apporte un témoignage qui va nous aider à comprendre comment et pourquoi cette vidéo en est venue à être créée, à faire connaissance avec les différents protagonistes mais aussi cela permet de voir la vraie face de cette communauté dite sans histoire. Cette vidéo joue un rôle majeur dans l'histoire mais elle n'est finalement que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Certains personnages sont vraiment agaçants, pour eux ils ne sont responsables de rien tout est de la faute de la fille qui est soit disant venue aguicher les gars, tout le monde se rejette la balle histoire de se dédouaner et ne pas assumer même les parents trouvent toutes les excuses possibles et inimaginables à leur progéniture, rien de surprenant il fallait s'y attendre. Mais autant dire qu'il y'a des baffes qui se perdent.

Ce que j'ai aimé avec cette histoire, c'est que quand bien même fictive elle colle parfaitement à notre réalité et aurait très bien pu être un témoignage. L'auteure dénonce en priorité le comportement d'une jeunesse dorée qui n'a pas de limite, qui ne saisit pas les dangers du net et tous les problèmes que l'alcool, la drogue, les orgies en tout genre peuvent provoquer. Anita Shreve brise les apparences de cette communauté pleine de vices, qui une fois dévoilés au grand jour démontrent que les apparences sont trompeuses et que rien n'est jamais parfait surtout au sein d'une communauté.

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
J'ai adoré !Avec beaucoup d'habileté, l'auteur raconte un fait divers sordide à travers les propos des personnes qui l'ont vécu de plus ou moins près, illustrant l'impact que ces histoires peuvent avoir sur des personnes qui semblaient a priori peu concernées.
j'ai dévoré ce livre, tout m'a plu : l'histoire, la narration, le fait que chaque personnages donne sa version des faits. Cette affaire tient le lecteur en haleine.