Le grand flop pour moi ! Arrivée à la page 255, j'ai lâchement abandonné le morceau, impossible de tenir jusqu'à la fin, càd p.790 !

Je m'attendais à un roman alerte, j'ai lu un roman larmoyant et vindicatif.
Je m'attendais à un roman psychologique mâtiné d'actions, j'ai lu un roman rempli de vulgarité et de psychologie forcée.

Pourtant, j'avais bien compris le système de narration : Irina, une dessinatrice russe, vit avec Lawrence à Londres depuis plusieurs années. C'est un couple « qui marche », quoique certaines de leurs façons de fonctionner posent de petits problèmes, sans conséquences.
Irina, alors que Lawrence est parti quelques jours pour son travail, se retrouve au restaurant avec un ami de leur couple, divorcé. Et là, ça dérape…ou pas : ils ont très envie de s'embrasser. Ceci est le chapitre 1.
Le chapitre 2 montre les conséquences du baiser, le chapitre (2) montre les conséquences du non-baiser.
Et ainsi de suite.
Cela aurait pu être marrant, mais pour moi c'était très pathétique, très américain, avec des conversations se voulant profondes mais que j'ai trouvées superficielles, cherchant la petite bête, et en plus, vulgaires.

Bref, au suivant ! J'ai sur mon étagère « Il faut qu'on parle de Kevin »… J'espère que j'en parlerai d'une autre façon qu'à propos d'Irina !
Idée intéressante.
Dommage, je n'ai pas du tout accroché et j'ai très vite abandonné ma lecture.
le style d'écriture m'a semblé plat, les personnages ennuyeux et l'histoire sans surprise.
j'ai abandonné le livre en cours de route tellement on s'emmele les pinceaux entre ce qui a été fait et ce qui aurait pu etre;
La vie d'Eva est bouleversée lorsque son fils Kevin 16 ans massacre 7 enfants et 2 adultes.
La culpabilité la ronge,elle écrit de longues lettres à son mari et se livre à une introspection minutieuse de sa vie,l'enfance,la réussite professionnelle,le mariage la maternité.
Ce roman inspiré de la tuerie de Colombine aux États Unis est un ouvrage à la grande finesse psychologique.
Lecture fascinante,éprouvante,terrifiante.

C'est un beau pavé, avec un texte très dense. Cela rend la lecture malaisée. Au début du roman, j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre l'identité des différents personnages. Tout me semble un peu confus. On nous expose deux histoires possibles qui découlent d'une situation initiales. Je n'ai pas aimé passer d'une hypothèse à l'autre. Je n'ai pas réussit à entrer dans ce jeu d'alternance. Les personnages m'ont énervé. L'ensemble du récit ne m'a pas enchanté. La mise en page était trop dense, cela a rendu la lecture laborieuse. Ce roman décortique trop tout ce qui se passe. Je pense que l'auteur est surement talentueux, mais je vais passer à autre chose.