Éditeur : L'Eclose (08/10/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Elle saisit ma main. Je m'allongeai de nouveau. Lui baisant les yeux, je lui dis : " Tout ce que j'ai de bonheur vient de toi. En dehors de toi, je ne peux imaginer une autre épouse quelle qu'elle soit. Si par quelque magie, j'en revenais à la situation d'avant mon mariage, je te reconnaîtrais malgré tout. " Depuis mon enfance j'avais appris à appeler une vache, une vache. Ainsi après mon mariage, en pleine connaissance de cause, j'avais appris à appeler une épouse,... >Voir plus

Atasi
  10 mars 2018
Santou Babou débute dans le monde du travail comme fonctionnaire dans un bureau du gouvernement à la grande ville. Il y déménage avec sa femme dans une petit dépendance appartenant à un grand médecin, un logement qui lui coûte une grande partie de son petit salaire. Mais la dépendance s'inonde dès les premières pluies de la mousson et le médecin est assez radin.
Santou Babou va se retrouver à devoir travailler chez son patron comme domestique, tout simplement car la chemise de l'ancien domestique lui allait comme un gant.
"La chemise du domestique" est l'histoire de nombreux indiens, celui d'un jeune homme au bas de l'échelle qui subit le dénigrement malgré qu'il est travailleur.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

AtasiAtasi   10 mars 2018
Le besoin ne coïncide pas vraiment avec le nombre. Le besoin a moins de valeur que le nombre. Un bon domestique n'a pas de prix.