Éditeur : Milady (23/06/2017)

New York City, 1887. Véritable self-made-man, Emmett Cavanaugh est l'un des hommes les plus puissants et les plus craints du monde des affaires de New York. Lorsque la ravissante Elizabeth Sloanes, ancienne débutante, décide de faire appel à lui pour soutenir la société de courtage qu'elle veut fonder, il est terrifié par la passion dévorante que la jeune femme lui inspire. Si sa beauté, son ambition et sa détermination le fascinent, il est convaincu qu'elle le quit... >Voir plus

llyza
  22 août 2018
Le dosage pour accaparer et garder le lecteur accro à sa dose de romance demande un certain talent d'écriture, alterner suffisamment entre les moments de dialogues, de descriptions ou d'introspections sans casser le rythme. Une romance historique est un vrai challenge. Alors autant vous dire que j'en ai eu pour mon argent avec ce premier tome, Milady sait nous offrir quelques jolies pépites !
On s'attache immédiatement à Emmet et Lizzie, l'attirance est annoncée dés les premières pages et pourtant, cette romance est loin d'être aussi simple. Elle saura être séductrice, attirante, pleine de méfiance et de passion. On suivra l'évolution de ce très cher Mr Cavanaugh, il se révèle magnétique et typiquement, c'est le personnage mâle que l'on attend dans une romance historique. le cadre s'y prête pour lui donner de la profondeur et de la complexité. Laissez-moi soupirer encore un peu.
Joanna Shupe compose avec les codes que l'on connait du genre, que l'on aie plus souvent l'habitude des contrées écossaises ou de la période de la Régence, ici dans le New York de 1900, nous ne serons pourtant pas désorienté(e)s. C'est aussi plus qu'une romance, il est appréciable de voir ce contexte historique, ce moment clé dans la société New Yorkaise où les anciennes familles noble doivent faire face aux nouveaux riches, la mise en avant des conditions féminines, cette lutte des classes, des ouvriers…
Je n'ai pas lâché ce roman, il m'a tenue éveillée la nuit et je n'ai eu de cesse de le reprendre dés qu'il m'était possible. Je ne regrette qu'une chose, de ne pas avoir la suite pour continuer dans ce New York, si différent et si semblable à la fois à celui que je connais aujourd'hui.
NB : la collection historique est arrêtée, dommage car 2-3 sagas chez eux valaient vraiment les A&P.
auplaisirlire
  26 mai 2018
Ce livre m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit, je n'ai pas pu le poser avant d'avoir fini ma lecture ! Cela faisait longtemps qu'une romance historique ne m'avait pas autant plu, même si elle n'est pas exempte de défauts.
Cette romance historique a le mérite de faire dans l'original avec un contexte rarement abordé, celui du "Gilded Age" aux Etats-Unis, et une héroïne déterminée à créer son entreprise de courtage (en revanche, il vaut mieux connaître un minimum le contexte de la Bourse et l'apprécier !).
La relation amoureuse est plus classique, avec un héros self-made man, qui a du mal à faire confiance et qui est très autoritaire. Il me fait penser aux héros des "vieilles" romances. Face à lui, l'héroïne réussit à faire preuve de détermination, mais j'aurais apprécié qu'elle ait encore plus de répondant (j'en demande toujours beaucoup aux héroïnes !).
C'est donc une bonne romance historique, que je recommande. En revanche, le tome 2 ne me tente pas plus que ça, William ne m'a pas fait une très bonne impression dans ce tome. J'espère que d'autres romances de l'auteure seront traduites !
FollowtheReader
  16 août 2017
Chronique de Llyza :
Tous les ingrédient qui font d'une Romance Historique, une lecture inoubliable, étaient présents dans Les Gentlemen de New York : des personnages attachants, un cadre particulier, une intrigue bien rythmée et beaucoup de sensualité. le dosage pour accaparer et garder le lecteur accro à sa dose de romance demande un certain talent d'écriture, alterner suffisamment entre les moments de dialogues, de descriptions ou d'introspections sans casser le rythme. Une romance historique est un vrai challenge. Alors autant vous dire que j'en ai eu pour mon argent avec ce premier tome, Milady sait nous offrir quelques jolies pépites !
On s'attache immédiatement à Emmet et Lizzie, l'attirance est annoncée dés les premières pages et pourtant, cette romance est loin d'être aussi simple. Elle saura être séductrice, attirante, pleine de méfiance et de passion. On suivra l'évolution de ce très cher Mr Cavanaugh, il se révèle magnétique et typiquement, c'est le personnage mâle que l'on attend dans une romance historique. le cadre s'y prête pour lui donner de la profondeur et de la complexité. Laissez-moi soupirer encore un peu…
Lien : https://followthereader2016...
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2017
Seigneur ! Combien il la désirait. Il la désirait avec la même détermination, le même besoin implacable qui l’avait dévoré et poussé à s’extraire des bas quartiers. Et de l’aciérie. La même frénésie qui le faisait se lever le matin pour amasser plus d’argent.
S’il avait cédé à ses instincts les plus primaires, Dieu sait ce qui serait arrivé. Il n’avait jamais embrassé une femme des milieux huppés. Savaient-elles ce qu’était un vrai baiser ? Il ne doutait pas qu’elle l’aurait giflé. Bon sang ! S’il avait été à sa place, c’est ce qu’il aurait fait.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2017
Elle ne voulait pas épouser Emmett Cavanaugh. Pour commencer, elle le connaissait à peine. Il se pouvait qu’il soit un don Juan. Violent. Drogué à l’opium. Un mari pouvait posséder des tas de traits cruels ou indésirables.
En outre, elle avait juré de ne se marier que par amour. Avec un homme si amoureux d’elle que jamais il ne la tromperait, jamais il ne regarderait une autre femme.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2017
Ce dont je me souviens surtout, c’est de la chaleur. Jamais vous ne pourriez imaginer la chaleur qui règne dans une aciérie. Au cours des trois premiers mois où j’y ai travaillé, j’ai perdu neuf kilos, ce qui est plutôt beaucoup pour un garçon de douze ans, maigre comme un coucou.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2017
Avoir un homme d’affaires comme façade de la société pousserait les autres hommes à investir leur argent. J’ai juste besoin d’aide pour démarrer, vraiment. Le fait que je sois une femme n’aura plus d’importance une fois que la société fera du bénéfice.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2017
Elle avait beau admirer sa détermination et son ambition, elle ne tenait pas du tout à faire partie de ses victimes.