AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702435335
350 pages
Le Masque (20/02/2013)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Lieu surnaturel où errent les enfants entre la vie et la mort, l'Éternéant est régi par des codes bien précis. À l'origine de ces règles, on trouve Mary Tourcélèste, reine autoproclamée des limbes de l'Éternéant.
Avec l'arrivée de Nick et Allie, cet ordre si durement acquis est mis en péril. Nick, « l'ogre-chocolat », a fait sa mission d'aider les âmes perdues à rejoindre la lumière. Pour l'en empêcher, Mary a réquisitionné la mémoire d'un ancien ballon diri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sio
  13 avril 2013
On achève ce tome avec la sensation d'avoir dépassé un certain nombre de points de non-retour. La fin ne donne qu'une envie : mettre la main sur le tome 3, qui s'annonce très prometteur. Si vous aviez apprécié le premier tome, ce second tome ne peut que vous plaire ; si vous aviez trouvé le premier tome encore un peu faible, ce second tome devrait vous reconcilier avec cette trilogie. J'ai retrouvé ici tout ce que j'avais aimé dans le premier tome, et j'ai trouvé tout ce qui m'y avait manqué. Une superbe suite !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          10
LaureduMiroir
  29 janvier 2013
Deuxième tome de la trilogie des Illumières, une série que j'aime énormément. Chronique complète ici : http://autrecotedumiroir.net/le-voyage-des-ames-perdues
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SioSio   21 février 2014
Il y avait des rumeurs.
De choses terribles, de choses merveilleuses, d'événements trop considérables pour être tus, si bien qu'ils se transmirent imperceptiblement d'âme en âme, de bouche d'Illumière à oreille d'Illumière, jusqu'à ce que tous les habitants de l'Eternéant soient au courant.
On parlait d'une sorcière du ciel d'une grande beauté, qui volait à travers les nues dans un immense ballon argenté. Et l'on parlait d'un ogre redoutable, tout de chocolat fait, qui n'appâtait les âmes imprudentes par cette odeur alléchante que pour mieux les projeter au fond d'un puits sans retour.
Dans un monde où les souvenirs s'effacent de la trame du temps, les rumeurs acquièrent plus de poids que les faits avérés. Elles sont le sang et la sève de ce règne sans sève ni sang qui s'étend entre la vie et la mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Neal Shusterman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neal Shusterman
MidMerica, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel (une « Serpe »). Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux…
+ Lire la suite
autres livres classés : limbesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Fragmentés

Comment s'appelle le garçon que Lev rencontre après avoir trahi Connor et Risa ?

Asthma
Roland
Cyrus-Finch

11 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Les fragmentés, tome 1 : Les fragmentés de Neal ShustermanCréer un quiz sur ce livre