Critique de Neneve

Un gros gros coup de coeur pour ce roman. J'ai l'impression de n'avoir jamais lu quelque chose qui se rapproche de cette histoire... Dans un espace temps non défini, Thunderhead contrôle tout : la chaleur, la faim, la soif, les intempéries, les corps, la maladie, etc... Plus besoin de dirigeants corrompus, de politiques qui ne fonctionnent pas, plus d'écart de richesses... Il fait bon vivre... Seul fléau : la surpopulation. Et Thunderhead ne veut pas s'en mêler... alors, un société de Faucheurs s'est crée. Leur but : glaner, tuer pour équilibrer. Ils sont adulés, respectés... Citra et Rowan, deux jeunes adolescents de 16 ans deviennent les apprentis de Faraday. Ils apprendront le métier. À la dure. Un bon premier tome, qui mets tout en place, qui nous fait comprendre les enjeux éthiques et moraux de cette société, qui nous présente les personnages, l'histoire... Mais pas que... il s'en passe des choses dans ce tome... Je l'ai lu d'une traite tellement j'ai aimé... je n'ai qu'une hâte, c'est de mettre sous la main le tome 2 !!!