Critique de coquinnette1974

Je viens de terminer Thunderhead, tome 2 de la série La faucheuse de Neal Shusterman.
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l'humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. ( Petit rappel : Comme il n'est plus possible de mourir, des faucheurs sont formés pour glaner des gens, selon un quota précis).
Il ne peut qu'observer… et il est loin d'aimer ce qu'il voit....
Il a vu ce qui s'est passé à la fin du premier tome.. Il a assisté à certaines choses...
Certains faucheurs glanent avec compassion alors que d'autres font partie du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. La vieille garde est menacée.. Beaucoup de changements interviennent et cela déplaît fortement au Thunderhead.
Ce dernier interviendra-t-il... alors qu'il n'a pas été crée pour ça ? Ou se contentera-t-il d'observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?
Ce second tome m'a autant captivé que le premier, si ce n'est plus ! J'ai vraiment adoré ma lecture.
Le monde crée par l'auteur est hyper riche, il y a d'excellentes idées dedans.
Il est impossible de s'ennuyer et de deviner où l'auteur va nous emmener ! Certaines certitudes volent en éclat, franchement il fait fort, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
J'ai aimé l'ambiance, les personnages, et l'histoire est très bien ficelée.
Quand à la fin de ce second tome que dire à part : Oh la vache ! Non mais sérieusement, il est impossible de devenir que ça se finir ainsi ! Ce qui promet de bonnes choses pour la suite (du moins, je l'espère ;)
Là encore, je suis bien contente d'avoir le dernier tome sous la main car il faut vraiment que je sache comment ça se termine.
Je ne peux pas en dire plus, c'est un second tome et du coup j'ai peur de spoiler en en dévoilant trop !
Ma note : là encore, un gros cinq étoiles :)