AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesperanza


C'est avec joie que j'ai pu acheter ce tome 3 (en poche !) et le lire, découvrant alors ENFIN la suite de cette trilogie que j'affectionne tant !

Me voilà à écrire cette critique deux mois après ma lecture (je n'ai pas rattrapé mon retard, aïe T-T), alors évidemment ce n'est pas un avis à chaud malheureusement...
Je vais donc seulement me baser sur les courtes notes que j'avais prises durant ma lecture.

"Le glas" est le dernier tome de cette trilogie dystopique, et j'étais extrêmement impatiente de le découvrir enfin. J'avais adoré les deux premiers volets, et je n'ai pas été déçue le moins du monde par cette suite !
J'ai juste eu un peu de mal au début car les pdv changent souvent et selon les chapitres, la période temporelle n'est pas la même. J'ai mis à du temps à le comprendre xD. Néanmoins, j'ai replongé dans l'univers avec grand plaisir ! La lecture se fait toujours avec autant de fluidité et j'adore, tout simplement ! Je n'ai pas réellement d'arguments et ce que je dis n'a rien de constructif, mais j'avoue que les mots me manquent... J'aime cette saga sur tous les points : les personnages, l'histoire, les questions que cela soulève... C'est tout simplement génial et complètement addictif !

J'ai fini cette série littéraire avec pas mal d'émotions. C'est un coup de coeur confirmé, sans nul doute. Je suis si triste de l'avoir terminée, si frustrée de ne pas pouvoir suivre encore un peu ces personnages auxquels je me suis tant attachée…
Cette trilogie est incroyable et je l'ai adoré du début à la fin. Je suis à la fois immensément heureuse de cette lecture et emplie de tristesse à l'idée de l'avoir terminé pour de bon... ♥
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}