Citations sur Les fragmentés, tome 1 : Les fragmentés (63)

-C'était il y a tout juste dix ans. Il avait de mauvaises fréquentations et s'est fait attraper en train de voler. Bon dieu, j'étais comme lui à son âge! Mes parents m'ont envoyé dans une école militaire pour me remettre dans le droit chemin. seulement, pour Harlan, il y avait une autre solution plus...efficace.
LES REBELLIONS D'ADOLESCENTS SONT RESERVES AUX GOSSES DE BANLIEUE. OUBLIEZ.
Si tu peins mal parce que tu peux pas faire mieux, t'es un loser. Mais si tu le fais parce que c'est comme ça que tu veux faire , alors t'es un artiste.
Avoir un but, c'était avoir un avenir.
Rêves débiles.Mêmes les rêves agréables étaient nuls, car ils vous rappelaient à quel point la réalité était de piètre qualité en comparaison .
Dans un monde parfait, les mères désiraient leurs enfants, et les gens accueilleraient chez eux les mal-aimés. Dans un monde parfait, tout serait noir ou blanc, bien ou mal, et tout le monde serait faire la différence.
Est-ce qu'on a enlevé les nerfs auditifs ?
Pas encore. Je le fais tout de s...
"Je suis seul. Je pleure. Personne ne vient me voir dans mon berceau. La veilleuse s'est éteinte. Je suis furieux. Furieux. "
Lobe frontal gauche.
"Je... Je... Je ne me sens pas très bien."
Lobe occipital gauche.
"Je... Je... Je ne me souviens plus où..."
Lobe pariétal gauche.
"Je... Je... Je ne sais plus comment je m'appelle, mais... mais..."
Temporal droit.
"… mais je suis encore là."
Frontal droit.
"Je..."
Hippocampe

Substance médullaire.

Horloge ?
Trois heures et dix-neuf minutes.
Je prends une pause. Préparez la salle pour le prochain.
- Si je suis fragmentée, continua Hayden, j'aimerais qu'un photographe de mode hérite de mes yeux, pour qu'ils voient plein de top-models.
- Ma bouche ira à un chanteur de rock, annonça Connor.
- Ces jambes participeront aux Jeux-Olympiques !
- Mes oreilles seront pour un chef d'orchestre.
-Mon estomac ira à un critique gastronomique.
- Mes biceps à un culturiste.
- Je ne souhaite mais sinus à personne !
Tous éclatèrent de rire tandis que l'avion touchait le sol.
-Comment peut-on faire passer des lois quand on n'a aucune connaissance sur un sujet? interrogea Connor.
-ça arrive tout le temps, répondit Hayden. C'est ça, les lois : des intellos qui décident de ce qui est bien ou mal.
- Les gens ne devraient pas se débarrasser d'un bébé qu'ils ont trouvé devant leur portes, protesta Lev
-Les gens ne devraient pas abandonner leur bébé , répliqua Risa
-Il y'a beaucoup de choses que les gens ne devraient pas faire, conclut Connor