Citations sur Les fragmentés, tome 2 : Les déconnectés (26)

Bienvenue dans un monde où un corps vaut plus qu'une vie.
Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte.
Ton lobe frontal gauche contient les connaissances analytiques et informatiques de sept jeunes génies des sciences. Ton lobe frontal droit regroupe l'essence créative d'une dizaine de poètes, artistes et musiciens. Ton lobe occipital contient des faisceaux de neurones d'un nombre incalculable de fragmentés, chargés de souvenirs visuels, et ton centre du langage est une plaque tournante internationale de neuf langues, qui attendent d'être réveillés.
— Pourquoi ont-ils fait cela ?
— Parce qu'ils le pouvaient.
L'expression de terreur qui déforma son visage aurait pu à elle seule faire tourner la crème disposée pour le café.
Peut-être était-ce dû à l'épuisement ou aux nerfs, mais au milieu du cliquetis et des secousses de cette soute graisseuse embaumant le shampoing, il eut soudain le sentiment que sa vie ne pouvait aller mieux.
- L'histoire déterminera qui nous sommes et ce que nous avons fait.
La fille était assez mignonne, plutôt drôle, et Lev avait un faible pour les biscuits au caramel et les jolies filles marrantes.
On ne disparaissait pas dans un musée : l'art vous absorbait.
- Il y a des gens ordinaires, ici, qui font des choses extraordinaires.
Elle lui adressa un troisième clin d’œil.
- Et vous m’avez donné la chance d’être une de ces personnes, donc c’est moi qui devrais vous remercier.
Connor frotta la patte de lapin entre ses doigts, espérant que sa chance à lui avait enfin tourné. [...]
- Je vous le dis, le changement est en route, dit-elle. Comme une grosse pêche mûre prête à tomber de son arbre.
Puis elle leur sourit chaleureusement avant de retourner s’occuper des autres tables.
- Soyez prudents.