EAN : 978B08BH3M382
Éditeur : (17/06/2020)

Lucy, jeune femme franco-américaine de 23 ans, vit dans le quartier chic de Georgetown, à Washington. Elle décide, le temps d'un été, d'aider ses grands-parents propriétaires d'une ferme dans le centre de la France, avant d'entrer dans la vie active. Elle est accompagnée de sa meilleure amie, Kendra, jeune afro-américaine rêveuse qui souhaite découvrir la campagne française.
Les deux amies pensaient passer un été tranquille mais celui-ci va être importuné par... >Voir plus

Coralie_and_co
  23 novembre 2020
Qu'est ce que j'ai rit, ce livre m'a fait un bien fou il est vraiment génial ! Si vous aimez les feel good parfait pour l'été n'hésitez pas lisez celui là vous passerez un super moment dans le Berry en pleine campagne au milieu des chèvres ! Je l'ai adoré car l'histoire est super bien écrite tout concorde et aussi j'ai adoré lire sur les coins du Berry, Châteauroux....que je connais très très bien. On suit Lucy et sa copine Kendra qui partent un été dans le Berry aider les grands parents de Lucy et là SURPRIIIISE la super cousine de Lucy qu'elles adorent : Jen alias Jenny la YouTubeuse et Jet-setteuse et n'aimant pas la campagne les accompagne et là c'est le drame.... Ou pas ?! Je vous laisse découvrir cette pétillante comédie parfaite pour votre été !!!
Mais_lis_ca
  19 octobre 2020
Dès les premières pages j'ai aimé retrouver la plume légère de l'auteure.
J'ai fait la connaissance de Lucy, américaine, qui m'a raconté sa situation ainsi qu'un récapitulatif de sa famille. Et la wouahou un petit clin d'oeil au roman Paris Brooklyn! C'est subtil mais j'ai bien aimé cette petite attention.
Les choses se gâtent ensuite lorsque Lucy et son amie décident de partir pour la France. Elles qui avaient un objectif bien en tête en allant travailler pour la ferme de la famille de Lucy vont se trimballer un boulet: Jennifer! Une jeune femme bien capricieuse qui ne vit que de paillettes et réseaux sociaux.
J'ai donc suivit ces trois personnages sous le point de vue de Lucy. Entre moqueries et prises de bec il y a de quoi sourire.
Les filles vont donc devoir donner un coup de main dans cette ferme mais compliqué de travailler dans les champs en robe Chanel!
J'ai vu ces personnages évoluer chacun à leur manière en m'attachant de plus en plus à eux. Tous les reproches sont dans un premier temps dirigés vers Jen, mais est-ce la seule à devoir changer de comportement?
Le choix de l'auteure s'est dirigé vers la mise en avant de la famille et de l'amitié plutôt que la romance (il y en a un peu) ce qui en fait un feel good très sympa!
Malgré les petites répétitions et les clichés, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui se lit très vite et sans prise de tête.
labibliothequedebichette
  17 octobre 2020
Lucy qui vit aux Etats Unis va rejoindre ses grands parents en France pendant les vacances d'été. Ils tiennent une ferme. Elle part avec sa meilleure amie Kendra.
Mais elle est aussi obligée de partir avec sa cousine pourrie gâtée Jen. Elle vient d'une famille aisée ou tout lui ai donné, elle est même connue en tant qu'influenceuse. Mais ses parents ont décidés qu'elle partira avec aucune ressource et devra aider à la ferme pour avoir de l'argent.
Ceux deux mois vont êtres riche en émotions pour ces trois jeunes femmes. Entre rencontre, remise en question, travail, amitié et amour elles ne vont pas arrêter.

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de l'auteure. J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'adaptation ne va pas être simple, en particularité pour Jen. J'ai aimé qu'elle se révèle et qu'elle se rendre compte des choses essentielles de la vie avec l'aide de sa cousine et de sa famille.
C'est léger et frais, j'ai lu ce livre en très peu de temps. L'histoire est simple et prévisible mais ça n'empêche absolument pas de l'apprécier. C'est une comédie estivale qui est très sympa à lire. Je la recommande.
christellelili
  13 novembre 2020
Jet set au pays des chèvres
@elliesiaroff
Vous ne savez pas quoi lire cette été sur la plage ou au bord de la piscine.
Alors il vous faut absolument acheter ce roman.
Ce livre es une petite merveille a l'état pur, il fait un bien fou au moral.
On rigole du début à la fin du roman.
Un feelgood comme on les aimes entre Lucy et Kendra au milieu des chèvres et tous sa dans le Berry. Sans oubliee Jenny la youtubeuse et jet setteuse.
Une comédie a découvrir sans plus tarder.
Et par la même occasion allez jetter un oeil a ses autres romans.... RIGOLADE GARANTIE.