EAN : 978B09LDG9NVK
(08/11/2021)

Alicia, jeune femme de vingt-huit ans travaille depuis trois ans, en tant qu’assistante auprès de Cassandra Lopes, une actrice américaine de petits films, chanteuse à ses heures perdues et influenceuse. La jeune assistante essaie de gérer en permanence les frasques et les sautes d’humeur de sa patronne, à l’ego démesuré.
Suite au retard de tournage du dernier film de Cassandra, en Tunisie, les deux femmes sont obligées de voyager sur un vol lo... >Voir plus
Que lire après Une star sous les floconsVoir plus
Se retrouver coincé avec une pseudo star capricieuse ne fait rêver personne, et pourtant c'est malheureusement ce que va devoir vivre Alicia, assistante de Cassandra, une influenceuse célèbre auprès des ados.
En effet, alors qu'elles devaient rentrer pour fêter Noël chacune dans leur famille leur avion se retrouve à devoir s'arrêter à l'aéroport de Chambéry à cause d'une tempête de neige. Les voilà ''naufragés de la neige'' pour le meilleur et pour le pire? Alicia se voit déjà passer un Noël d'enfer, coincée dans un gymnase avec une Cassandra râleuse mais ça c'était sans compter sur l'intervention d'une mamie sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Est-ce que les miracles de Noël existent?

Vous vous en doutez, avec ce titre nous voilà à lire une comédie de Noël irrésistible, drôle à souhait! J'ai adoré rencontrer et suivre ces personnages dans leurs aventures. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Que ce soi pour Cassandra où Alicia cet arrêt forcé dans le pays savoyard est une occasion de faire le point, se poser quelques questions sur leur vie, leur façon d'être et leurs relations. C'est là une belle histoire d'amitié sous la neige des Alpes. Loin de nous ennuyer, il s'agit d'une lecture doudou que j'ai adoré déguster page après page.
D'autant plus que l'auteure nous propose de beaux moments d'émotion, rien de surprenant, tout est prévisible mais il n'empêche que nous ne pouvons rester indifférent à certains évènements.

Autre point positif, l'auteure vivant à Aix-les-Bains elle connaît parfaitement son sujet et a su reproduire l'ambiance de Noël à travers ces pages. Étant un peu chauvine c'était un plaisir de retrouver ma Savoie à travers ces pages mais même si vous n'arrivez pas à situer Aix-les-Bains je suis sûre que vous vous retrouverez embarqué dans ces superbes descriptions.

Alors maintenant installez-vous dans votre fauteuil au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud et préparez-vous à déguster cette belle histoire parfaite pour la saison.
Pauvre Alicia… Ce sont les premiers mots qui me sont venus en lisant les premières pages de ce roman. La jeune femme doit supporter une « pseudo star » qui ne fait que caprice sur caprice. Je n'aurais pas aimé être à sa place!
La situation empire lorsque celles-ci doivent séjourner dans les Alpes pendant la période de noël au lieu de rentrer chez elles à Londres.
Ce village a été très bien décrit et j'ai pu tout de suite me plonger dans ces décors où l'ambiance de Noël est bien présente.
Alicia va donc devoir supporter les plaintes de sa patronne Cassandra, ce qui va rudement lui taper sur les nerfs!
Va-t-elle tenir le coup?
Cette histoire est digne des téléfilms de noël mais où ici le sujet principal est surtout les rencontres et l'amitié. Une petite romance est également glissée ici et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.
Ces personnages deviennent au fur et à mesure attachants et je me demandais comment allait finir cette histoire.
J'avoue avoir été surprise par un événement auquel je ne m'attendais pas et qui m'a émue!
Heureusement l'auteure finit sur une note plus légère et qui me donne moi aussi envie d'avoir des flocons de neige cet hiver 🥰
Si vous aimez les histoires de noël, foncez auprès d'Alicia!
Bien que ce ne soit pas l'époque de lire ce style de livre, je me suis régalée et ai lu très vite cette romance de Noël.
Un téléfilm serait pas mal aussi.

Les personnages sont tous attachants, même Cassandra qui est pourtant horripilante au possible.
Un coup de coeur pour Joan qui est une grand-mère avit du tonus et qui n'a pas sa langue dans sa poche; elle m'a touchée.

Une tempête de neige oblige un avion en provenance de Tunis à se poser en Savoie et les passagers vont devoir passer Noël dans cette région.
Cassandra, Joan et Alicia vont aller toutes trois dans un hôtel et de là, part toute l'histoire. C'est bien écrit et personnellement, je suis entrée dans les aventures de nos personnages de suite; la neige, Noël, de quoi me faire fondre.

Pour passer un bon moment, que ce soit Noël ou non.
En voilà une comédie de Noël digne d'un telefilm que l'on aime beaucoup regarder et quand je lis une comédie de Noël qui arrive à me projeter comme si j'étais devant ma télé c'est que ça a complètement fonctionné avec moi !!
J'ai lu assez rapidement cette petite comédie qui est très fluide et très chouette à lire.
Tous les ingrédients y sont : le personnage principal attachant que l'on adore, la nana qui nous agace, les personnages secondaires qui so't SO Cute. le mec (presque) parfait ( faut pas exagérer non plus....), et bien sûr le déroulé de l'histoire !!!! Tout y est dans celle ci et c'est un pti délice à lire. On passe un joli moment, les chapitres sont plutôt court et c'est plutôt agréable !!!
Une star sous les flocons
Ellie Siaroff
❤ coup de coeur ♥️

Une très belle comédie de Noël comme je les aimes .
En lisant ce roman je n'ai eus aucun mal à l'imaginer en téléfilm de Noël.
Une comédie qui se lit très vite car tous fonctionne, les personnages qu'on adore des le début.
Des chapitres court et sa pour ma part j'adore.
La description du village es juste sublime, j'avais l'impression d'être près d'eux à les regarder.

Je voudrais remercier l'auteure qui m'a encore une fois fais confiance pour la lecture de son roman.

@elliesiaroff #elliesiaroff #unestarsouslesflocons #bookcommunity #instafrance #coupdecoeur #lecture #lecturedumoment #bookcommunity #romance #romancebooks #noel #christellelit #autoedition