AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B07QMWYM5R
408 pages
Éditeur : (10/04/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Manon, jeune pâtissière Française, d’une trentaine d’années, est installée à Brooklyn, depuis deux ans, où elle dirige un petit salon de thé. Un jour, elle reçoit un appel d’une femme nommée Debra Levine, personnage extravagant et richissime, vivant dans l’Upper East Side, qui lui propose de devenir sa pâtissière en chef, pour son prochain gala de charité, trouvant que ses pâtisseries touchent la perfection. Devant une telle proposition, la jeune femme hésite, n’ay... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cathy_lit
  13 janvier 2020
Bonjour,
Un peu de douceur pour ce lundi matin, j'avais envie de lire une petite douceur que l'on déguste une fois de temps en temps comme un film de noël. On ait très bien que la fin est toujours heureuse mais on se met dans un grand plaid tout doux avec un paquet de mouchoirs et on se laisse emporté. J'ai eu ce que je voulais avec "les délices de Brooklyn" d' Ellie Siaroff. Une guimauve, un bonbon à déguster une jolie romance parfaite pour un dimanche encore froid. Un très joli moment.
Quatrième de couv.Manon, jeune pâtissière Française, d'une trentaine d'années, est installée à Brooklyn, depuis deux ans, où elle dirige un petit salon de thé.
Un jour, elle reçoit un appel d'une femme nommée Debra Levine, personnage extravagant et richissime, vivant dans l'Upper East Side, qui lui propose de devenir sa pâtissière en chef, pour son prochain gala de charité, trouvant que ses pâtisseries touchent la perfection. Devant une telle proposition, la jeune femme hésite, n'ayant jamais été traiteur pour des événements mais Debra, sachant trouver les mots, réussit à la convaincre.
Lors de la soirée de gala, à la fin de la prestation, Debra l'invite à profiter de la soirée, Manon s'installe à une terrasse et rencontre Peter, futur quadragénaire New-Yorkais, célibataire convoité, grand timide, et dirigeant l'une des plus grandes banques des Etats-Unis. Ils discutent, se plaisent mais sont vite interrompus par l'ex-petite amie de Peter, Victoria, jeune femme de la jet-set new-yorkaise et starlette de télé-réalité, qui est complètement saoule et qui ne souhaite pas que Manon mette le grappin sur son ex-fiancé.
Voyant l'état de Victoria, Peter décide de la raccompagner, malgré lui et laisse Manon seule.
Reverra-t-il cette jeune femme qui ne semble pas être de son monde ?
Dolores, l' assistante et amie de Peter, et Debra, qui a eu un coup de coeur pour la jeune femme, vont tout faire pour les réunir... Mais Mary Sherman, la mère de Peter ne sera pas de cet avis...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mais_lis_ca
  18 novembre 2019

J'ai adoré cette romance. C'est un beau bébé de 500 pages mais la lecture est tellement simple et agréable qu'on ne voit même pas les pages tourner!
On a ce contraste Brooklyn / Manhattan qui m'a un tout petit peu fait penser à Gossip Girl version adulte (ne me jugez pas j'adore cette série). Ahlala qu'est ce que j'aime New York et grâce à ce roman j'ai eu l'impression d'y être retournée.
J'ai découvert des personnages que j'ai adoré et d'autres que j'ai clairement détesté et j'ai bien aimé ce petit retournement de situation, je ne m'y attendais pas. L'auteure nous dévoile seulement quelques indices au fur et à mesure et aaaaaahhhhh!!! J'avais hâte de savoir ce qu'il en était (il faudra le lire pour le découvrir bien sûr).
Bon par contre ce roman donne clairement envie de gâteaux! Attention les kilos. Bref je vous conseille cette romance vous l'aurez compris
Commenter  J’apprécie          30
Coralie_and_co
  22 décembre 2019
490 pages addictive, Manon cette jeune pâtissière française installée à Brooklyn qui rencontre Peter homme riche installé dans l'Uper east side, moi qui adore la série Gossip Girl j'ai pu me créer facilement ce monde entre Brooklyn et UES. Manon est tellement attachante et Peter leur histoire est sublime, le déroulé des chapitres est très bien fait. Les surprises et rebondissements sont bien présents on a pas le temps de s'ennuyer. C'est un énorme coup de coeur . Je suis ravie de l'avoir lu et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver Manon et Peter dans leurs nouvelles aventures avec la suite "Paris Brooklyn".... Si vous aimez les feel good, les romances alors ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
TPKLLBOOK_95
  20 mars 2020
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Manon et Peter.
C'est une romance bien menée, avec beaucoup de détails sur chaque personnage, qui nous permet de parfaitement bien les cernés.
J'ai aimé l'écriture d'Ellie, sa façon de nous décrire un quartier de Brooklyn complètement fictif et pourtant si réel au final. L'immersion était totale, autant avec les détails visuels que gustatifs (attention à l'envie de dévaliser une pâtisserie après la lecture de ce livre lol). Il y a avait de l'humour, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié, mais aussi des personnages que l'on apprécie pas forcément (et que serait une romance sans quelques personnes mal intentionnées envers un joli couple ? Lol).
J'ai été conquise par le petit revirement de situation, dont je me doutais, sans avoir tout deviné pour autant.
J'ai aimé l'indépendance totale de Manon, sa façon de tout gérer, de penser aux autres avant elle, d'être forte et courageuse.
J'ai aimé Peter pour sa timidité, ses manières un peu gauche avec les filles, sa sensibilité et sa gentillesse. J'avoue avoir été quelque peu irritée parce qu'il accepte tous les caprices de sa mère pour ne pas la décevoir et clairement même dans la vie réelle c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre...
Un énorme coup de coeur pour Debra, que j'ai surkiffé par sa simplicité et sa bonté, c'est de loin un personnage haut en couleurs mais avec un coeur tout aussi grand.
Mon seul "regret" et je mets les guillemets parce que ce n'est que mon ressenti, les chapitres étaient peut-être trop long, mais moi dépassé 15 pages je trouve que c'est moins percutant donc c'est gênant pour moi mais pour tout le monde...
Cette romance est idéale en moment cocooning, thé, plaid et petite pâtisserie. Elle apporte tout ce qu'il faut, c'est efficace, on passe une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures du couple, que je lirais avec grand plaisir.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : manhattanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3883 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre