Éditeur : Odile Jacob (17/04/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 15 notes)

La méditation de pleine conscience, c'est apprendre à être vraiment présent. Être présent à ce que l'on vit. Au moment où on le vit. Juste maintenant. C'est cela qui change tout. Pour chacun d'entre nous, pour les enfants et les ados aussi !

J'ai aimé écrire ce livre, ce livre pour vous, parents, enseignants, thérapeutes' Pour aider nos enfants à grandir, à s'épanouir, à vivre mieux, à résister à la dispersion, à être moins stressés, ... >Voir plus

fabricel
  01 juillet 2014
Je voudrais d'abord remercier Babelio et Masse Critique pour cette très agréable lecture qui m'a procurer de beaux voyages au coeur de la Pleine conscience.
Ce livre décrit parfaitement la méditation de pleine conscience développée par Jon Kabbat-Zinn aux Etats-Unis.
L'un des avantages du livre est de fournir toute une série d'exercices qui peuvent servir aussi bien aux adultes qu'aux enfants et ados. Un cahier pratique est d'ailleurs placé en fin du livre.
L'application précises aux enfants et aux ados est vraiment intéressantes et le CD qui l'accompagne est très bien perçu par eux.
Un excellent outil pour qui souhaite s'initier à la méditation de pleine conscience ou la faire découvrir à ses enfants.
Moglug
  20 octobre 2016
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui me semble être une bonne référence en matière de pleine conscience. le principe est très bien expliqué et les exercices pratiques à destination des enfants et des adolescents en fin d'ouvrage sont très utiles pour tester la méditation. le rythme de certains exercices du CD qui accompagne le livre m'a paru un peu trop rapide, mais peut-être est-ce préférable pour un jeune public.
Les nombreuses astuces proposées peuvent être mises en pratique aussi bien en famille qu'en classe ou pour soi-même. Les adultes aussi peuvent trouver leur compte dans cet ouvrage.
Les pistes bibliographiques ou de ressources en ligne sont également appréciables pour approfondir la question.
Le ton est simple et ludique, très pédagogique, et complète parfaitement des ouvrages plus universitaires tels que celui de Russ Harris sur la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) qui intègre la pleine conscience. Sur le plan scientifique, Jeanne Siaud-Facchin cite les auteurs français Jean-Louis Monestès et Matthieu Villatte, également spécialiste de l'ACT.
Lien : https://synchroniciteetseren..
Ludivine
  26 juin 2014
Être présent ici et maintenant, c'est ce que nous apprend la méditation en pleine conscience. Avec ce livre, Jeanne Siaud-Facchin nous y aide en nous donnant une multitude de conseils, d'exercices, que l'on peut facilement mettre en application dans sa vie de tous les jours et partout. Et pour tous, il sont adaptés aux enfants.
Il est très difficile d'être tous les jours présent ici et maintenant, dans notre vie ou tout va vite, toujours plus vite. Même trop vite, si bien qu'on est envahit par nos émotions qui gèrent notre vie, et nous laisse en pilotage automatique.
La pleine conscience nous aide alors à prendre conscience de ce qui se passe en nous à ce moment présent.
"Tout est là, juste là" est un livre très complet et accessible qui nous permet d'avoir une bonne compréhension de ce qu'est la méditation et la pleine conscience.
Le livre est accompagné d'un CD de méditation et d'un cahier pratique (programme pour enfants et ados + les fiches ressources) qui reprend les différents exercices vus dans le livre.
En lisant ce livre, on comprend très vite l'intérêt de la méditation en pleine conscience, pour prendre en main notre vie, et la vivre pleinement.
Merci à Babelio et aux Éditions Odile Jacob pour cette lecture enrichissante
Rhia
  14 juin 2014
Jamais un titre n'a été mieux choisi et j'avais adoré l'avoir à mes débuts de recherche sur la méditation, le boudhisme... Dès que je suis devenue maman ou presque, l'auteure replace les informations qu'elle a trouvé aux origines (rare dans cette nouvelle ère très boudhisme sans le nom exact).
Après certaines personnes risquent de trouver le prix assez haut. Mais le livre est très complet avec la théorie et les explications suivi du cahier d'exercice et bien sur du CD de médiation.
Je le recommande chaudement.
Tout est là effectivement, ensuite c'est à vous de commencer!

fabricelfabricel   17 juin 2014
Les limites à poser sont celles de l'amour bienveillant sans la peur de l'enfant tout-puissant.
Dire non, c'est dire je t'aime.
RhiaRhia   21 juin 2014
Une grande respiration inhibe près de 90% d'une des grandes hormones du stress, la noradréaline.
Respirer c'est calmer le cerveau et apaiser la production du stress.
missindigomissindigo   06 mai 2015
Le moment présent n'existe plus au moment où on y pense. Il vient de passer.
Le moment présent est vraiment fragile. Très fragile. Auquel on ne prête guère attention. Nous sommes si absorbés dans nos pensées, nos pensées au passé, nos pensées au futur.

Le passé avec ce que nous évoquons sans cesse de ce que nous aurions dû, pu faire. La nostalgie de certains moments. Les souvenirs de situation agréables, dans lesquelles nous rêverions de revenir ou douloureuses que nous cherchons à oublier à tout prix et avec beaucoup d’énergie.
missindigomissindigo   06 mai 2015
Plus la récolte des petits bonheurs sera importante, plus les événements douloureux seront adoucis.
missindigomissindigo   06 mai 2015
La magie de la vie est toujours là, à qui sait la voir, la regarder, la toucher, la sentir.

Videos de Jeanne Siaud-Facchin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Siaud-Facchin
Jeanne Siaud-Facchin - Mais qu'est-ce qui l'empêche de réussir ? .Jeanne Siaud-Facchin vous présente son ouvrage "Mais qu'est-ce qui l'empêche de réussir ?, comprendre pourquoi, savoir comment faire" aux éditions Odile Jacob. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/siaud-facchin-jeanne-mais-est-qui-empeche-reussir-comprendre-pourquoi-savoir-comment-faire-9782738133205.html Notes de Musique : Other Child Room by Evgeny Grinko. Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/