Critique de mcd30

mcd30
11 décembre 2020
Quand le passé, le présent et féérie se rencontrent…
J'ai kifé grave. C'est baroque ! C'est hétéroclite ! On ne peut que tomber sous le charme.
Adanhael, enfant mi-homme, mi-elfe, sa soeur de coeur, Emma ainsi que leur amie Chloé vont devoir rejoindre les elfes et la mère d'Adanhael afin de le soigner. Ils sont accompagnés de Maelrhys le mage et de Breval.
C'est dans un monde post-apocalyptique, dans une Bordeaux en ruine ravagée par des pluies corrosives que nos héros vont faire de bonnes et de mauvaises rencontres car la nuit les vampires, les métamorphes, les non-morts, les loups, les bandes adverses s'affrontent gare à ceux qui ne se sont pas trouvé un abri : la mort rôde. Mais ils vont aussi s'associer à des déesses, des elfes. Adanhael doté d'étranges pouvoirs va trouver d'improbables alliés.
Dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé Rondache et Duralhumain qui valent le détour pour de mutiples raisons. Les réflexions en italique des différents personnages sont amusantes.
Quant à l'auteur J.F. Sibar, il fait preuve d'un style bien à lui, très agréable, à chacun sa façon de parler. Il pratique un humour au premier, deuxième, troisième( voir plus) degré. On ne s'ennuie pas une seconde. Et même si la fin est surprenante on a très envie de retourner à Bordeaux et à Melyonen rapidement.
Un très grand merci à l'auteur pour ce SP via Simplement.