AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782732461724
168 pages
Éditeur : Coédition De la Martinière (07/11/2013)
4.19/5   8 notes
Résumé :
Les trois films réalisés par Peter Jackson d'après le livre de JRR Tolkien, Le Hobbit, racontent le voyage de Bilbo Bessac, entraîné sans le vouloir dans une quête épique pour réclamer le royaume perdu des Nains en Erebor, occupé par l'effroyable dragon Smaug. Ce livre abondamment illustré lève le voile sur les coulisses du tournage du 2ème film, La Désolation de Smaug. On y découvre tout ce que l'on rêve de connaître sur cette saga-événement : interviews exclusives... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MissSherlock
  17 décembre 2013
Tous ceux qui aiment le cinéma, qu'il s'agissent des cinéphages ou des spectateurs occasionnels, rêvent d'assister au tournage d'un film. Se rendre sur le plateau, admirer les décors et les costumes, voir les acteurs jouer les différentes scènes, assister à l'enregistrement de la bande-originale... Concernant un film comme le Hobbit, on se dit que l'expérience doit être magique et on s'imagine à Fondcombe en compagnie d'Elrond ou en train de combattre des gobelins à proximité de la maison de Beorn.
Grâce à Brian Sibley et à son merveilleux guide, on touche le rêve du doigt.
Le livre en lui-même est très beau : la couverture en relief dans des tons bruns et or nous plonge dans l'oeil de feu de Smaug qui scrute Bilbo. La quatrième de couverture reprend une des photos promotionnelles du film où le petit hobbit se tient seul devant la porte d'Erebor où la présence du dragon est signalée par une porte brûlante.
L'intérieur est tout aussi soigné : les nombreuses photos sont toutes de qualité, le papier glacé est épais et la typographie permet une lecture confortable.
Une fois le livre terminé, le lecteur sait absolument tout sur la préparation et le tournage de la Désolation de Smaug. Moi qui aime les films de Peter Jackson, j'avoue les aimer encore plus après ma lecture des guides tant je suis fascinée par le travail de titan réalisé par le cinéaste et son équipe. Au fil des pages, on se rend compte du respect de Jackson pour les spectateurs. Aucun détail n'est négligé pour offrir au public les meilleurs films possible.
Brian Sibley nous fait voyager dans un monde féerique et met dans la lumière les artisans de l'ombre : costumiers, décorateurs, coiffeurs, maquilleurs, forgerons, peintres ou encore designers culinaires.
Le tout est illustré par une myriade de photographies, de croquis et de dessins d'Alan Lee et de John Howe.
Le Hobbit : La Désolation de Smaug - le guide officiel du film est un excellent livre qui ravira les fans de la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Voilà une bonne idée de cadeau à quelques jours de Noël !

Lien : http://le-bric-a-brac-de-pot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
CanardCoingler
  30 décembre 2016
Juste wow .
J'avoue que je pensais être un peu déçue par rapport au seigneur des anneaux mais cette nouvelle trilogie contient tout le suspense la peur l'action . Tout se que doit contenir un romans de s-f (science-fiction). Alors je consulte se roman pour commencer la lecture ou pour découvrir cette saga de Tolkien.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MissSherlockMissSherlock   06 décembre 2013
Je le sais, beaucoup de gens pensent que Peter est un hobbit, mais il a aussi des affinités avec les Nains. Cet aspect de sa personnalité est ressorti dès qu'il s'est mis à interagir avec le groupe d'acteurs qui les incarnaient, leurs manières rugueuses, leur exubérance, et ce sens de l'humour irrévérencieux, qui est du Peter tout craché. Il y avait une complémentarité naturelle, et je sais maintenant qu'il y a un peu de Nain dans Peter et beaucoup de Peter dans tous ces Nains !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MissSherlockMissSherlock   06 décembre 2013
Je réfléchis beaucoup au rôle, enchaîne Martin [Freeman], mais je crois sincèrement que tout - mon personnage y compris - est soumis à l'histoire. Je ne serai jamais un de ces acteurs qui disent : "j'ai une idée géniale au sujet de mon rôle ! Tant pis si ça détourne le film de l'intrigue. je m'en fiche, je veux que le public retienne ça de mon personnage, bon sang !" C'est de l'égoïsme pur et simple. Si votre démarche ne sert pas l'histoire, alors, c'est qu'elle ne vaut rien ; c'est comme des confettis sur un gâteau : l'important c'est le gâteau, la décoration passe après. La sainte Trinnité [Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens] s'occupe de l'histoire, et mon job - comme celui des autres acteurs -, est de servir cette histoire parce que je ne serai jamais plus important qu'elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MissSherlockMissSherlock   06 décembre 2013
Bilbo est un peu le "ticket d'entrée" du public pour se plonger dans l'univers du film car, d'où qu'ils soient, les gens auront plus de choses en commun avec Bilbo et la vie qu'il mène qu'avec aucun autre personnage : il fait son marché, va au pub, boit, fume, lit des livres et râle souvent ! Dans le public, peu de gens se reconnaîtront dans les aventures épiques des Nains et des Elfes.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : hobbitsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

The Hobbit pour les nuls

Qui est le magicien blanc ?

Gandalf
Galadriel
Sauron
Sarouman

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le Hobbit, un voyage inattendu : Le guide officiel du film de Brian SibleyCréer un quiz sur ce livre