Jacques Guiod (Traducteur)Nathalie Serval (Traducteur)
Éditeur : Le Pré aux Clercs (06/11/2003)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Le Seigneur des Anneaux, l'histoire du tournage de la trilogie est un magnifique guide illustré de plus de 300 photos extraites des trois films, avec des interviews inédites des acteurs et de l'équipe qui ont fait du livre de J-R-R Tolkien l'événement cinématographique le plus important de la décennie.
" C'était épuisant, physiquement et moralement, mais jamais ennuyeux. Trois films, une histoire extraordinaire, et tant à faire : une journée passée à filmer d... >Voir plus

MissSherlock
  14 février 2013
Qui n'a jamais rêvé d'assister au tournage d'un film ? Grâce à Brian Sibley, c'est comme si nous étions dans les coulisses du tournage d'une des sagas les plus populaires de ces 10 dernières années.
De l'écriture du scénario, en passant par la réalisation des décors, des costumes et des accessoires, le choix du casting, le tournage jusqu'à la présentation de la Communauté de l'Anneau à Cannes en mai 2011, vous saurez tout sur l'adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Ce livre très complet est agrémenté de superbes photos, croquis et illustrations.
L'ensemble de l'équipe (réalisateur, acteurs, costumiers, accessoiristes, maquilleurs, etc) a confié à Brian Sibley des souvenirs et des anecdotes de tournage. A la lecture de ce livre, on se rend compte que le filmage de la trilogie n'a pas été de tout repos et qu'il a fallu beaucoup de passion pour arriver au bout du rêve.
Un livre à mettre entre toutes les mains des fans de Peter Jackson et de la Terre du Milieu !
juline
  29 mars 2013
Je suis une admiratrice de Tolkien. J'ai adoré "Le Seigneur des Anneaux", "Bilbo", "Le Silmarillon"... J'ai adoré également la trilogie qui est sortie à partir de 2001. J'ai été impressionnée dans les bonus du film de voir tous les détails auxquels il a fallut penser pour rendre le film plus réaliste. Ce livre reprenait un peu ces bonus. Il explique comment rendre possible un pareil film. C'est un livre très bien fait, très enrichissant. On comprend tout le travail qui est fait derrière un film.
Je trouve que cet ouvrage présente des très belles photos, mais également des photos amusantes du tournage.
Je me suis émerveillée devant le travail du calligraphe, qui a créé tous les ouvrages qu'on observe à l'écran ( par exemple le livre que Bilbo écrit).
Je pense que ce livre peut intéresser le grand fan du film, mais également les personnes curieuses de savoir comment on fait un film de cette ampleur.
MissSherlockMissSherlock   14 février 2013
C'était épuisant, physiquement et moralement, mais jamais ennuyeux. Trois films, une histoire extraordinaire, et tant à faire : une journée à passer des séquences intimes et dramatiques, une autre à tourner des scènes de batailles gigantesques avec des centaines de figurants. Chaque jour, on avait l'occasion de créer quelque chose de nouveau dans cette merveilleuse intrigue qu'est Le Seigneur des Anneaux.
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)